Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillignocchi
Nouveau né
Nouveau né
guillignocchi

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Sarthe
Inscription : 21/07/2010


ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère Empty
MessageSujet: ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère   ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 22:03

Bonjour à tous.

Je poste ce message parce que je suis un peu démunie face au comportement de ma ptite ratte...

Pour replacer les choses dans leur contexte, j'avais deux rattes Guilli et Gnocchi, deux soeurs, Gnocchi est morte suite à un cancer généralisé Cry 2 (je pense). Je craignais que Guilli vive mal la mort de sa soeur...et j'ai l'impression que c'est malheureusement ce qui se passe Cry 2

Avant que sa soeur meurt, elle était plutôt en forme, physiquement et psychologiquement et se souciait peu de sa soeur (jamais avec elle, et quand elle la croisait j'était parfois obligée d'intervenir pour arrêter la bagarre..). Et depuis 1 semaine j'ai mesuré une perte de poids de 20g de 300 à 280 (est ce alarmant ?) elle mange moins, est beaucoup moins vive, ne monte presque plus à l'étage de sa cage (elle à pris l'ancienne place de sa soeur qui ne pouvait plus monter)...

Je ne sais pas quoi faire...je souhaite qu'elle aille bien le plus longtemps possible, c'était trop dur de voir gnocchi s'affaiblir de jour en jour...

Qu'en pensez vous ?
Que feriez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses, Apolline

Ps : pour indications, guilli à 2ans et demi et sa soeur est morte le 8 novembre dernier
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère Empty
MessageSujet: Re: ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère   ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 22:13

Bonjour!

Les rats sont faits pour vivre en groupe, pourquoi ne pas reprendre une ou 2 rates adultes, pour les présenter à ta mémère et la sortir de la solitude dont elle a l'air de souffrir?

Vazaha replace 2 rates d'environ un an et demi, ça pourrait être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
guillignocchi
Nouveau né
Nouveau né
guillignocchi

Féminin
Messages : 44
Age : 31
Localisation : Sarthe
Inscription : 21/07/2010


ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère Empty
MessageSujet: Re: ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère   ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 22:22

ah la la ça me fait peur pour deux raisons :
- ok ce sont des animaux grégaires mais cela fait un moment qu'elle vit toute seule, car elle avait comme abandonné sa soeur depuis un moment (et ouais c'est pas cool Surprised )

-la deuxième c'est que si j'en reprends, y aura de nouveaux des animaux malades, des morts, et c'est trop dur Cry 2 j'ai déjà essuyé un long combat avec ma gnocchi (opération, soins post op, et chute progressive jusqu'à un dodo eternel, le jour de mon anniversaire Cry 2 )

j'ai donc trop peur de revivre ça avec guilli (et d'autres nouvelles) et j'ai peur qu'elle n'accepte pas des congénères inconnues ...

pensez vous que cela soit possible qu'elle n'accepte pas d'autres rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère Empty
MessageSujet: Re: ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère   ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 22:25

Ca peut arriver, mais comme elle a déjà vécu en groupe, il y a vraiment peu de chances.

Si tu veux arrêter les rats, effectivement, 3 solutions: adopter une vraie mamie rate (2 ans ou plus), la laisser finir ses jours seule en s'occupant beaucoup d'elle (mais 20gr, quand même, c'est significatif =/ ), ou la replacer chez quelqu'un qui a une petite troupe et s'en occupera jusqu'à la fin, mais c'est difficile, et pas forcément le mieux pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère Empty
MessageSujet: Re: ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère   ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ratte moins en forme suite à la mort d'un congénère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte pas très en forme
» La Royale Suite eud la mort qui tuuuuuuue !
» urgent besoin de conseil suite a un mort..!!
» ratte qui saigne et a un bout de queue en moins !!
» Un surplus de profirine et ma ratte se nettoie moins.... vieillesse ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-