Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 19:57

Le stronghold c'est quasiment impossible à surdoser, donc avec 2 gouttes de plus ou de moins, tu ne crains rien pour tes rates, juste pour ton portefeuille.

Moi je mettrais 2 gouttes pour toutes, mais si y en a qui sont beaucoup infestées, je monterai vraiment à 1 goutte par tranche de 100g.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:00

Donc je peux réduire sur celles qui sont jeunes et qui ont "rien" (entre guillemet car pas de lésion et de poux visible mais elles en ont certainement), et rajouté une goutte de plus sur celle qui ont des lésions? (ma vieille en a pas mal, forcément elle est affaiblie alors ces saloperies en profite...)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:02

Oui ça me parait pas mal, de toute façon il faudrait retraiter dans 2 à 3 semaines (pour les lentes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:03

Ah un truc aussi, si tu as beaucoup de rates à traiter, tu peux acheter du stronghold CHAT plutôt que du stronghold CHATON

C'est strictement la même concentration (= c'est le même produit) mais dans une pipette chat, il y a plus de produit, donc tu peux traiter plus de rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:03

Petit_ange a écrit:
Le stronghold c'est quasiment impossible à surdoser
heureusement parce que c'est très difficile à doser aussi lol!

Ici, une goutte ( environ hein, car directe à la pipette, une pipette pour 3 rate quoi) par rate avait suffit, par contre j'avais renouvelé 15 jours après, pour anéantir celui qui serait passé à travers Wink

C'est très efficace, inutile de nettoyer toute la maisonnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:06

Ah ah oui Proserpine, c'est l'enfer ! Moi je prélève à la seringue avec aiguille, puis je retire l'aiguille et j'applique, mais des fois ma goutte reste coincée dans la seringue (quand c'est la dernière)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:10

Oui parce que j'en ai 8 alors c'est 36€ par application sur la troupe lol! Mon portefeuille en prends un coup!

Je demanderais ça la prochaine fois, par contre le dosage est différent non?

Je préfère tout nettoyer je me sentirais mieux xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:13

Non, je t'ai dit, c'est strictement le même produit, sauf que la bouteille est plus grande. Comme si tu achetais une bouteille d'eau de 1,5L au lieu d'une bouteille d'eau 50 cl

Les 6 pipettes chat sont généralement au même prix que les 3 pipettes chaton (à quelques euros près)

Alors qu'une pipette chat contient 3 fois plus de produit qu'une pipette chaton
J'te laisse faire le calcul *_*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:18

Les poux, quand j'en avais attrapé il y a longtemps, on utilisait déjà du vinaigre chaud qu'on se versait sur la tête. Cà les étourdissait et on les enlevait facilement au peigne à poux.

Prélever le stronghold à la seringue, j'ai abandonné; je n'arrivais pas à prélever bien et çà ressortait quasiment vide. Mais le stronghold a une forte tolérance au surdosage; si on met une goute en trop, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:25

Tu diminue au moins de moitié le prix o_O *portefeuille conteeent* Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Pokem2

Je saurais la prochaine fois!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:31

C'est encore plus que de moitié (bon ok je fais le calcul)

Une pipette chaton = 5 gouttes à peu près
Donc une boite de Stronghold chaton = 5 gouttes * 3 pipettes = 15 gouttes

Une pipette chat = 15 gouttes à peu près
Donc une boite de Stronghold chaton = 15 gouttes * 6 pipettes = 90 gouttes

90/15 = 6

Bon après la boite de pipettes chat est un poil plus cher quand même donc c'est pas vraiment 6 fois moins cher, je dirai autour de 4 fois moins cher.

Faut se méfier des packaging marketing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:33

Et encore tu es douée PA, je n'ai jamais réussi à attraper la moindre goutte à la seringue ( tout comme toi kisa) et bonjour le gaspillage , j'ai flingué 2 pipettes une fois, à m'acharner ^^

Et +1 PA pour la pipette chat et non chaton, c'est la même concentration de produit mais en quantité + grande et oui, ça revient moins cher Wink
Ne pas prendre pour chien par contre .

Pour le dosage précis tout est indiqué sur la boîte .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:35

Ah ah, j'en ai flingué aussi des pipettes avant de réussir à chopper quoi que ce soit !

Une fois ça ne venait pas, alors j'ai eu la superbe idée de "renverser la pipette", comme le trou était plus gros que la seringue, tout est tombé à côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:39

(Zut t'a compris que j'étais nulle en maths lol! )

Bon je vais pas tenté a la seringue alors j'ai pas envie de bousillé les goutes vu le prix de la goutte xD
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:43

Petit_ange a écrit:

Une fois ça ne venait pas, alors j'ai eu la superbe idée de "renverser la pipette", comme le trou était plus gros que la seringue, tout est tombé à côté !
La même ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:44

Ah ah, je me sens moins seule, merci Proserpine ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 00:44

Oui, mais toi tu es trop forte , tu as fini par t'en sortir Very Happy

Je me borne au maniement de la goutte directe sortie de la pipette sans la vider Yes
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 02:05

Bon aujourd'hui comme mes tapis on séché j'ai tout tout désinfecté! J'ai mis les miss dans une cage a part temporairement, et j'ai vidé toute ma royale, je l'ai passée au vinaigre blanc et eau brulante (j'avais les doigts tout rouges xD), j'ai fais mes sols au savon noir et vinaigre, tout les accessoires ont été nettoyer au produit vaisselle et vinaigre, les tissus j'ai remis les propres qui avaient été passé a la bombe anti-poux de ma véto avant d'aller a la machine. J'ai aéré un bon coup la pièce et ensuite je les ai traitées une par une et placées dans la cage propre, donc on verra bien.

Sinon je me suis pas si mal débrouillé avec ma seringue j'ai coupé le plastique plus bas, j'ai mis la seringue dedans, incliné puis voilà j'ai tout aspiré xD Bon la première seringue j'ai merdé y a eu une goute a côté parce que ma savonette se débattais lol mais sinon c'est bon!

Ma vieille est de retour dans la royale (seule dans son étage pour l'instant) elle bouffe du pain là. Elle a presque pas touché a sa blédine par contre =/ (je l'ai faite liquide pour l'hydraté comme je l'ai pas vu boire) Mais bon elle mange bien son bout de pain donc ça va, elle est un peu plus vive, mais niveau équilibre c'est pas trop ça, peux être que quand les poux seront partis ça ira mieux (elle en avait vraiment pas mal je sais pas comment j'ai fais pour pas le voir o_O) car ça doit l'affaiblir.

Combien de temps met le stronghold pour agir? C'est si efficace que ça? Parce que j'avoue que trois goûtes sur les poils comme ça on se dit pas que ça va les éradiqué xD
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 02:11

C'est très rapide à agir. J'ai traité mes papis il y a quelques jours. Traitement en début d'après-midi et je vérifie le soir: plus de poux et les rares qu'il restait étaient morts. Bien fait pour ces sales bêtes. N'avait qu'à pas embêter mes ptits vieux Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Boxe
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 02:56

Je regarderais demain matin alors, surtout sur ma vieille!

Ils vont regretté d'être venu chez moi Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 137480
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 09:48

Tu as bien traité tous tes rats ?

Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 16:17

Citation :
ensuite je les ai traitées une par une et placées dans la cage propre

Évidemment! J'en ai juste mis une goûte de moins sur deux jeunes qui avaient rien en apparence (elles pèsent pas grand chose en plus), et mis une goûte de plus sur ma vieille (qui était infestée) et ma deuxième plus vieille.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 16:41

et deuxième traitement dans une dizaine de jours et tu devrais avoir exterminé les envahisseurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 16:56

J'ai demandé a ma véto pourquoi elle m'avait pas donner pour une deuxième application elle m'a dis que je devais lui ramené dans 3 semaines pour voir s'il fallait une deuxième application ou pas.

(je vais écourté un peu les trois semaines)

La connaissant elle me fera pas payé de consultation pour ça (vu que ça va prendre 5 minutes même pas) mais uniquement le produit (en fait c'est souvent qu'elle fait ça xD c'est coool une véto comme ça!). Et vu que ma grosse a été opérée a mon avis c'est aussi un prétexte pour voir son état, donc j'attendrais de la revoir pour une deuxième application à ce moment là ^^
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:00

en général il vaut mieux une 2° application car même si on ne voit plus de poux sur pattes , il reste à coup sur des lentes et même une ou deux si y'a une femelle et un mâle ...c'est reparti pour une infestation
notre véto conseille même une application préventive tous les 6 mois ( ce qu'on ne fait pas ... mais bon ...)


Dernière édition par nature le Mer 05 Déc 2012, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!   Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des poux sortis de nulle part! A l'attttaaaaaaaaaaque!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ratte venant de nulle part!
» Ratons sortis de nul part ! Recherche ratouphile sur Gournay en Bray !
» Ma cage est nulle???
» Suis nulle... j'ai honte...
» Les sortis ...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-