Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Devil, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 03:15

Ah c'est pour ça que je ne comprenais rien, il y a des histoires/tensions en sous-marin dont je n'avais pas connaissance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 04:13

shu a écrit:
Bon j'ai pas tout lu en détail mais ça me surprend de la part d'une license en Bio de crier au scandale car les éleveurs n'ont pas vu de suite la merde qui ce profilait à l'horizon quand on sait comme c'est top facile la génétique n'est ce pas?? mon homme est en license bio aussi donc il m'a bien expliqué comme c'était velu, je lui ai montrer le superbe article que Lime a poster sur le sujet et qui viens d'un site qu'il utilise en cours (tu es du pas de calais donc je suppose que tu as fait Lille 1??) et même lui avec ses années de cours derrière n'arrive pas a tout comprendre donc je pense qu'on peut dire que nous, pauvres mortels, on en touche pas une avec le MC! Si on veut vraiment être efficace nos méthodes sont TRES LOIN d'être bonne. Le super sox10 machin chouette n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan!!!

Euh ben franchement, en temps qu'étudiante en licence de bio (et franchement, en génétique j'ai pas beaucoup plus avancé que mon niveau de terminale S), à moins qu'on ne parle pas du même article (je pense perso à celui dispo sur le site de Limë) il est d'une facilité déconcertante. Quelqu'un qui a les notions suffisantes en génétiques, à savoir la génétique des couleurs, peut comprendre sans problème cet article, tout à fait digeste au passage.
La "théorie" (appelons-la théorie si vous voulez) du sox10(Dom)+allèle récessif MC est pour l'instant la meilleure que j'ai lue, et elle est assez cohérente avec les cas relevés.

Quant aux généticiens qui bossent sur le MC... Ben euh... Déjà qu'ils sortent de l'ombre. Comme dit Limë, c'est pas eux qui ont fournit le plus d'infos sur le sujet
Y a un truc qu'on a tendance à oublier c'est que professionnalisme n'est pas synonyme perpétuel de détention de la vérité absolue.
Les infos, les généticiens, il les tire d'où? De leurs études, et dans certains cas de leurs recherches personnelles. Et les études, les cours, ils viennent d'où? Des recherches personnelles des enseignants, ainsi que des nombreux ouvrages scientifiques. Ces ouvrages, ces recherches personnelles, on peut pas les consulter? Ben si, bien sûr.
Le savoir, il appartient à quiconque veut s'en saisir, s'intéresse à un sujet, et bûche dessus. C'est pas parce qu'il a pas l'étiquette "généticien" qu'un éleveur ne peut pas prétendre à ces connaissances.  Rolling Eyes 

_________________
Devil, mais... - Page 4 Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 11:39

Il ne me semble pas qu'on soit en train de se hurler dessus, je vois plutôt ça comme un débat où chaque personne apporte des arguments. JE trouve que la gestion de l'information MC à été et est plus que legère, que le "il suffit de me demander" en ayant rien de public ou presque est une pratique tendancieuse, j'apporte mes arguments dans ce sens et c'est tout. De ton côté tu apportes les tiens, ce qui est normal, et tu restes parfaitement libre de tes choix. Ensuite c'est à chaque lecteur de se faire son opinion, ça ne va pas plus loin que ça.

Le MC, moi, ça m'inquiète. Pas spécialement pour moi, mais pour les rats, pour les gens que j'apprécie et qui pourraient s'y retrouver confrontés à cause d'un simple manque d'infos (oui je ne me soucie pas de toute la planète). C'est à mes yeux un sujet qui va s'étendre et devenir problématique dans les années à venir, si on a les moyens de lui tordre le coup assez rapidement alors j'estime que c'est essentiel de s'y pencher. Comme tu dis on a tous déjà assez de merdes à gérer comme ça, autant pas s'en ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:06

Je n'ai aucune obligation vers ceux qui n'adoptent pas chez moi. Point barre.
deja je viens presque plus sur les forum et l'histoire du présumé MC m'est venu non directement mais plus tard, enfin ceci dit je m'était deja fracassé la tête avec Aru pour les interdits.

après oui je suis libre de mes choix et encore heureuse.

tout le monde fait du MC une vague. Compréhensible mais ceci envoye une psychose (ça me rappelle vaguement un histoire ou je t'ai menacer Limë) et ceci engendre encore plus de tension.... wouuuhaaa .

gerer du MC en Allemagne ben... eux c'est rapide et on en parle plus ( sur ce qui arrive aux reproducteurs direct je vais vous épargner les détails)

Si votre course au Phénotype pour certaine serait pas, on ne serait pas là.
Le MC c'est du pas de chance, il est là et faut vivre avec.
il tombe. On arrete la lignée et voilà. (D'ou que je fais presque plus adopter, ceci m'evite des prise de becs)

Perso il est bien de savoir qu'il est là et il peut tomber (attendez je vais faire un depistage génétique de moi et homme pour voir si un de nous porte le Morbus Crohn...) puis faut gèrer.

en ce moment je vois amplement plus ces problèmes que d'autre:

-immunité presque anéanti
-reproduction en pur outcrossing de lignée hautement tumorales
-perte du phénotype sauvage niveau corp pour bcp de rat au long nez qui est mauvais pour eux.
-problèmes cardiaque en augementation.

Donc je vois plus mes préoccupation là que le MC qui est que sur des lignées bien précises
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 12:14

Bonjour,

Merci de respirer un coup avant de poster vos messages et de faire attention à rester constructif et à laisser votre agressivité au placard (c'est un message préventif, qui s'adresse à tout le monde participant sur ce topic).

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Devil, mais... - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 13:49

Je suis d'accord avec toi qu'il y a plus de soucis récurrents que de MC, mais à mes yeux c'est important de ne surtout pas s'ajouter une nouvelle merde sur le tas. D'autant que, malheureusement, quand on enlève un souci on doit bien souvent dealer avec un nouveau qu'on avait pas encore vu...

Pour moi c'est loin d'être une psychose, il y a un problème qui est en plus particulièrement éprouvant (pour le rat comme pour l'humain), très facilement transmissible (le sox10(Dom) c'est dominant comme son nom l'indique), mal connu, donc j'estime qu'on (dans le sens tout le monde) doit en parler, y penser, comprendre. Et dans ce process la communication est essentielle, elle ne doit pas s'arrêter aux adoptants directs (qui vont potentiellement ne pas la transmettre/respecter). Après j'ai envie de dire qu'on s'en fou de savoir qui s'y colle, mais arrivé un moment il faut s'y mettre (et c'est toujours mieux quand ce sont des personnes qui sont liées au sujet, sinon c'est encore des coups à se faire insulter).

Se dire que le MC va fleurir est une réalité, en parler en préventif n'est pas une psychose et y'a pas besoin de menacer les gens pour ça.

Je ne vois pas ça comme de la malchance, bien qu'une part de hasard existe toujours bien sur, mais comme un travail qu'on a ou non correctement effectué. Marier deux rats unis, de familles unies, connues sur 10 générations des deux côtés et avoir un cas de MC là wé c'est quand même pas de bol et y'a moyen que tout le monde se fasse avoir. Marier deux rats à marquages risqués, dont la généalogie est inconnue ou si peu, venant parfois de pays à risque et/ou de foires là j'estime que ça relève du travail et des choix de la personne.

Si le MC n'est pas une fatalité pour d'autres éleveurs alors je ne vois pas pourquoi il en serait une pour nous. On est pas plus cons, s'ils y arrivent on peut nous aussi y arriver si tant est qu'on s'en donne les moyens.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 15:48

Sauf que très peu d'éleveur savent gérer.
c'est pas pour rien que des tumeur grosses et chiante prolifèrent comme des champignons ces derniers temps.

je ne suis pas experte dans le MC je sais juste comment ca marche en gros.
je m'interesse plus au tumeur et co et surtout l'immunité des rats.
suffit de voir combien de rats à risque potentiel de MC sont reproduit.

donc niveau gérance n'en parlons pas
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 17:48

Et je suis toujours bien d'accord que peu de gens savent gérer (je dirais simplement que c'est pour ça qu'on avance pas). Mais à mes yeux c'est pas une "excuse" pour mettre un mouchoir sur le MC. Si l'information ne touche qu'une personne sur 10 c'est toujours une personne de touchée! Quand on a une théorie un peu abordable sur un sujet (si seulement c'était si facile pour les tumeurs) je pense qu'on doit s'y pencher.

Puis l'un n'empêche pas l'autre, le MC c'est quand même un sujet relativement facile à éviter avec quelques simples précautions, ça vaut le coup de prendre 5min

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 18:05

Ben suffit deja de voir combien de HW sont reproduit non stop.
perso le MC est là et suffit de le gérer.
Mais la courses aux phéno fait perdre raison à des personnes
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 18:22

Personnellement, quand je vois le nombre de génération avec ou sans consanguinité qu'un simple gène tel que le Husky, qui est la bête noire de beaucoup, peut sauter pour réapparaître 10 générations après... Alors quand on parle du megacolon qui peut impliquer plusieurs gènes dont on ne connaît même pas le nom ou l existence, se cantonner à un seul et une seule théorie me semble un peu... Tendu...

Quand on voit que shu fait frère x soeur et que le mc n apparait qu'avec un rat qui n a aucun lien, c est flippant. Et quand je vois que par exemple sur le fichier de koen, qui a répertorié les grandes familles à risques, et qu'on voit que le fameux AR magnum, responsable toujours d après koen du plus grand nombre de cas répertorié de mc dans ses descendants, et que CAMA apparaît plusieurs fois (j'ai pas fais gaffe si les rats sont apparentés à ceux que tu as importé lime), honnêtement je doute que la consanguinité à fort taux garantisse un rat sain.

Chaque famille à ses soucis à gérer, ici c est le comportement, cataracte et voir si les soucis de possibles tumeurs hypo sont récurrents ou pas au fil des générations.

Que les gens prennent leurs responsabilités, quand on voit que même les interdits ne sont pas respectés, ou qu'on crache sur les personnes qui ont élevés les ascendants de nos rats qu'on est censé adopter en connaissance de cause et en accord avec sa propre vision de l élevage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 19:14

Bah oui, tu peux faire un frère x sœur sans souci. Pour avoir un cas de MC il faut un rat hétérozygote sox10(Dom) (rappel, c'est létal en homozygote) porteur "MC" (ce modifieur dont on a pas le nom) + un rat pas sox10(Dom) porteur ou homozygote "MC" (rappel, "MC" ne modifie rien visuellement, le rat vit très bien avec, RAS).

Dans les cas suivants de frère/sœur on aura pas de mégacôlon visible et pourtant tous les ingrédients pour:

* frère sox10(Dom) porteur "MC" x soeur sox10(Dom) non porteuse "MC" -> On aura des morts in utero mais à la sortie juste une plus petite portée.

* frère sox10(Dom) non porteur "MC" x soeur sox10(Dom) non porteuse "MC" -> Exactement ce qui est travaillé par certains éleveurs. Pas de "MC" dans l'équation donc pas de cas de megacolon. Le tout c'est de croiser des rats qui sont SURS de ne pas porter "MC". Idem des morts in utero

* frère sox10(Dom) non porteur "MC" x soeur non sox10(Dom) non porteuse "MC" -> pas de mort in utero, RAS sauf que 50% des petits vont être sox10(Dom). Comme ils ne peuvent pas porter "MC" il ne donneront PAS de mégacôlon dans leur descendance directe (c'est à dire leurs petits, génération +1). Il faudra obligatoirement réintroduite MC et ensuite recroiser avec un rat porteur pour avoir un mégacôlon.

Et à cette logique il faut ajouter les hasards de la probabilité.

shu peut très bien s'être trouvée dans une de ces hypothèses. Là où c'est pas clair pour moi dans la portée de Gathering c'est sur qui à mis quoi en jeu. La petite taille de la portée me fait pense qu'ils sont tous les deux sox10(Dom) porteurs "MC" mais ça reste une totale supposition. On peut aussi très bien être dans un cas ou le père est sox10(Dom) porteur "MC" et la mère juste porteuse "MC", ce qui fait de lui le rat le plus dangereux des deux.


Vous savez j'attends que ça moi qu'on ait d'autres théories, on va pas vous en vouloir de les partager hein. Mais à part râler sur celle que j'avance (et qui n'est pas de moi, mais d'éleveurs qui travaillent sur le sujet depuis un bail) je vois pas grand chose. Bien sur que c'est restrictif et imparfait, mais en attendant ça fonctionne et entre rien et ça, j'vois pas comment on peut défendre rien.

Et pourtant si, la consanguinité c'est la clef pour faire le tri mais pour ça il faut avoir compris comment ça marche sinon on patauge dans la semoule. Autre point important il faut savoir avec quoi on bosse et vu que nous on a pas de lignées, il est extrêmement difficile de faire le tri. Idem en génétique des marquages, on est pas franchement au point et le tout cumulé ça nous enfonce.

Concernant Amy (puisque ça semble vous chiffonner à chaque fois) je n'ai aucun doute sur son travail. Elle sait comment ça marche, elle sait comment régler le souci. Car oui avec du travail et des connaissances le mégacôlon c'est PAS une fatalité et ça se règle. Je vous invite vraiment à discuter avec des éleveurs qui en ont l'habitude et qui traitent ça avec une facilité déconcertante, ça ouvre des perspectives. De mémoire ses seuls cas sont sur une portée qu'elle a eu via une lignée complètement nouvelle pour elle, au début où elle commençait la repro (donc ça date grave) et où il y avait du marquage facial. Bien sur elle n'a pas continué avec ses rats et a d'ailleurs une lignée de marquages faciaux totalement safe actuellement. J'ai croisé ses rats avec les miens qui étaient porteurs de marquages faciaux et je n'ai jamais eu aucuns cas de mégacôlon. Donc au lieu de s’inquiéter du travail des gens qui savent ce qu'ils font, on devrait vraiment se concentrer sur nos lacunes.


Et je radote, mais je vois pas en quoi gerer les soucis de sa famille empêche d'être vigilant sur une merde qui traine. J'ai pas de cas de megacolon et pourtant je suis celle qui a fait le plus de recherches dessus. Ca m'a pris du temps, certes, mais j'estime qu'il n'était pas mal utilisé puisqu'il pourra servir à tout le monde et surtout aux rats. Puis cerise sur le mac-do j'ai pu me faire des contacts plus que très instructifs sur divers sujets et ça, ça n'a pas de prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 20:00

donc on nous rabâche depuis perpette que si il y a des soupçon sur le MC on stop tout et là...bha en fait suffit de suivre les amerloc qui eux ont tout compris, c'est pas une fatalité. Pourquoi on nous emmerde depuis tout ce temps alors? pourquoi on nous pointe du doigts quand il y a une merde? Si ce n'est pas une fatalité et que ça part aussi facilement qu'un simple rhume? qu'il suffisait de demander...

Enfin je vois même pas pourquoi je me fait encore *bip* a ce sujet, ce que je constate c'est que personne n'est d'accord sur rien et même une personne seule arrive a ne pas être d'accord avec elle même, on préfère ce mettre sur la gueule c'est plus simple et trouver des coupables pour ce blanchir...

et pour finir n'oubliez pas de nous pondre un petit mode d'emploi sur "comment éliminer une maladie multi génique pour les nuls" ça aidera pas mal de rats, voir pas mal de gens.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 20:07

Petit_ange a écrit:
Bonjour,

Merci de respirer un coup avant de poster vos messages et de faire attention à rester constructif et à laisser votre agressivité au placard (c'est un message préventif, qui s'adresse à tout le monde participant sur ce topic).

2è rappel, et dernier !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Devil, mais... - Page 4 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 20:16

ZZgliss a écrit:
Shu a dit au-dessus (et je crois que Anjou aussi) qu'il y a quand même eu des reproductions malgré les interdits et les risques. Il faut vous mettre d'accord ^^

En fait shu et Cundo (je crois) ont interdit la famille de repro. Il y a des gens qui n'ont pas respecté cet interdit.

Franchement... Une lignée déclare XX problèmes neuros transmissibles, en accord avec les naisseurs partenaires vous l'arrêtez, vous prévenez les adoptants, le mettez sur le fofo ou les adoptants savent qu'ils peuvent vous trouver, personne vous demande d'aller l'étaler, tout le monde s'en fout.
Là, "l'erreur" a été de ne pas dire à tout le monde/étaler sur les sites, or sur un autre souci que le MC ça n'aurait pas été demandé, du coup je peux comprendre après lecture de tous les faits que les naisseuses aient estimé que ça ne regardait qu'elles puisque leurs lignées, leur boulot, et si ça s'arrête ça ne concerne qu'elles et leurs adoptants, qui sont les seuls à devoir être prévenus.

Honnêtement, elles auraient dû être moins sympas et balancer en place publique le nom des personnes bafouant leur interdit, tout simplement ^^

Parce qu'au final le souci vient ici bien des gens qui sont passés outre, on est bien d'accord ? J'vois pas pourquoi on leur reprocherait ces portées alors qu'elles ont demandé expressément à ce qu'elles ne naissent pas.

De prime abord j'aurais dit que l'info n'avait pas été assez relayée, mais au final elle n'est ni avérée, ni cachée, juste pas sur les forums "habituels".

C'est le seul gros inconvénient de ces "guerres de clans", les infos restent de part et d'autres, et ça peut se comprendre :/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 20:20

Et Aru(88?) fait partie des personnes qui n'ont pas respecté l'interdit, c'est ça?

Merci d'avoir un peu éclairé le bidule, Arkane! Je n'y comprenais plus rien
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 20:44

Ouip, de ce que j'ai compris c'est ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 21:42

Je commence à tout mélanger >< Plume est bien née d'une collaboration entre Anjou et shu? Je comprends pas ce que viens faire cundo là dedans. Sachant que le cas chez cundo est né après la portée de Plume, l'interdit aurait donc porté sur les autres soucis de la famille? Mais cundo aurait quand même lancé une seconde portée avec la soeur de Plume?

J'dois avouer que là j'ai plus la traduction.

Et je veux pas faire la nana pessimiste mais c'est pas comme si on savait que les gens avaient une tendance marquée à passer outre ce qu'on leur demande. Donc en cas d'arrêt il faut vraiment l'écrire en lettres lumineuses et paillettes sinon ça sert à rien (ou alors vraiment trier ses adoptants et devenir un sale con qui ne marche que par copinage, faut choisir sa punition).

Enfin toujours est-il que si un adoptant n'a pas respecté la demande on peut se dire que le reste ne va pas aller mieux. Donc soit on dit rien et là on va voir la merde se propager et ça finit toujours par retomber sur la tronche, soit on est clair et là l'adoptant se débrouille avec sa connerie (et avec du bol on peut limiter la merde). Enfin c'est ce qui colle le mieux à ma sombre logique?

Pourquoi il faut que nous on arrête? simple: il suffit de lire ce topic pour voir le manque flagrant de connaissances sur le sujet. En dehors de la théorie que j'avance il n'y a RIEN de concret et au final les gens les plus concernés sont ceux qui n'y adhèrent pas. Donc travailler OK, mais sur quelles bases? Aucun interet dans ce cas, la solution la plus viable est encore de couper court.

J'insiste vraiment sur le fait d'aller parler avec des eleveurs qui bossent depuis des années avec tout ça, comprendre à quel point on est franchement loin de tout ça. Et aussi arrêter de focaliser sur les américains, j'ai parlé à des anglais et de australiens qui étaient tout aussi doués sur le sujet

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 00:56

Cundo est la naisseuse de la famille. J'ai encore 5 rats de cette famille.
Truc, Muche, Amaranthe, Azazie et Gaston (alors lui il combine le merdier complet xD)

Perso j'ai l'air radicale, mais j'ai fourrer toute une famille au serpent pour eviter des soucis. Bon pas MC mais neurologique. Petit deja des AVC à 4-5 semaines...

Pour moi chaque famille de rats si virulante en merde devrait être stoppé.

Je bosse en consanguinité (enfin j'essaie mais la famille qui me tient a coeur me fait naitre que 1-2 femelle si j'ai du bol xD donc je dois me procurer des branches cousines pour bosser.
Ma dépression est sur le point d'arriver et je crains le merdier qui va me sauter en pleine gueule.

je touche encore du bois, aucune de mes famille à encore souffert de MC et tumeur, mais si ceci s'avère je serais dans l'obligation surtout si MC de radier mes projets.

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 11:39

N'oubliez pas que je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps xD Je viens juste de tilter que shu = ADP, HRA et FDS (si j'ai tout pigé).

Par contre soit on a un gros mélange dans le LORD, soit j'ai encore rien pigé mais si je regarde la géné de Plume (vu que là c'est ce qui nous interesse sur ce topic) on trouve ça ->http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=34854

Berlin Berlin vient de l'étranger, HRA Alfred Bernhard Nobel vient de chez shu, Hearl vient d'animalerie et Alaska Nebraska de l'étranger. Munchkin (le père du cas de MC) vient lui de l'étranger aussi. Pour moi Cundolë n'était impliquée qu'au niveau Gathering x Munchkin, en les ayant adoptés dans d'autres rateries. C'est pour ça que la relation ne se fait pas dans ma tête.

Et si j'ai bien pigé tu(Anjou) ne poursuis donc pas avec des rats issus de Alfred Bernhard Nobel x Berlin Berlin? Car en plus du cas de MC dans la descendance ils ont les soucis que tu décrivais plus haut?

Faudrait que j'essaye de passer en décédé les rats qui sont sur le LORD, même si on a pas de date, ce serait un peu plus clair au global (parce que oui oui les gens ne lisent souvent pas les commentaires ><)

Citation :
Pour moi chaque famille de rats si virulante en merde devrait être stoppé.

Ca je suis bien d'accord. C'est dur, ça fait chier, mais quand on en arrive à un niveau qu'on ne sait plus gerer et/ou plus acceptable... faut prendre ses responsabilités c'est clair.

Citation :
je touche encore du bois, aucune de mes famille à encore souffert de MC et tumeur, mais si ceci s'avère je serais dans l'obligation surtout si MC de radier mes projets.

C'est là que je vois notre point de vue diverge, pour moi si un descendant de ma famille (surtout aussi proche, c'est une fille d'une rate née chez toi) fait un MC j'estime que ma famille est potentiellement touchée (cf les explication sur comment avoir un cas de mégacôlon, on peut très bien avoir juste la branche porteuse "MC") et ce même si je ne suis pas la naisseuse de la portée. Sur la portée de Cundolë je pense qu'on est tous infoutus de dire avec certitude qui a ramené quoi dans l'équation, ce qui du coup englobe Gathering dans le pool des rats dangereux. Et par extension les rats qui se trouvent dans sa généalogie ascendante et transverse, car elle n'a pas créé une mutation toute seule.

Donc techniquement, à mes yeux, une de tes familles à souffert d'un cas de mégacôlon. Je dis bien a souffert et pas souffre vu que tu sembles ne plus travailler avec des rats liés à cette famille là, donc on parle bien d'un évènement passé et clos, auquel tu as mis un terme en coupant la branche.

L'avantage d'avoir plusieurs familles c'est de pouvoir rebondir quand on a ce genre de merdes (même si ça fait tout autant chier, au moins c'est pas "bon bah j'ai plus rien").
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 14:23

En effet le coin Berlin.Berlin x Nobel je ne bosse plus du tout. Cundo à des rat lié à cette famille de la base de Hearl qui ont leur lot de problèmes majeurs.

coté berlin j'ai pu retracer sans mal un cas majeur de MC née en octobre sur un oncle.
Donc si le MC vient donc de quelque par la lignée Restricted Blazed en Europe est une qui en est touché directement.

munchkin est un descendant des harley doncc US + HW qui traine. Venant de Michael Elsner qui les bosse en consanguinité suivit il a pas eu encore de MC mais il se peut bien que ces lignées en portent.

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 18:47

En fait il se peut fort que chez lui il n'ait que des rats sox10(Dom) et pas porteurs "MC" donc il peut les croiser autant qu'il veut, il n'aura jamais de cas de megacolon (comme chez les autres éleveurs qui bossent avec ça). Le souci c'est que nous on en adopte un, on sait pas qu'il est sox10(Dom) et on le croise avec une de nos famille -> on introduit le "MC" et à la génération suivante il suffit que ces nouveaux rats sox10(Dom) porteurs "MC" croisent un porteur "MC" pour qu'on se trouve avec un mégacôlon Sad

En tout cas c'est super interessant car même si c'est toujours triste de voir un petit touché, on essaye de transformer ça en "positif" en travaillant la théorie et en remontant ce qu'on peut. Là ça peut apporter des infos à d'autres éleveurs (si ça les intéresse) et potentiellement à d'autres adoptants. Genre ceux qui veulent adopter sur la même famille que Munchkin = MEFIANCE on a un gros bug sur ces rats là.

C'est ça que je trouve important dans la communication, d'un événement on arrive à sortir des choses intéressantes, à partager des trucs, à échanger même si on a pas les mêmes pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 22:27

Donc vu ainsi toute ma lignée harley est une gamme sox...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 23:11

bahhhh c'est possible :/ Le souci c'est qu'on peut pas non plus être certain. Vu qu'un parent sox= 50% qui le sont mais aussi 50% qui le sont pas, et suffit d'avoir du bol et d'être tombé sur celui qui l'est pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 00:13

bha écoute pas de soucis pour les harley vu qu'en consangue ça marche bien, Auf était de la famille de Munchkin, ses enfants on été croisé en consangue et...rien Very Happy
Donc continue de les croiser entre eux et tout ira bien, c'est pas la méthode US??
Bon après rien ne nous dit qu'il n'y a pas une ou deux *...* qui viendront te faire des portées dans le dos mais du coup tu n'y pourra rien Smile
Parce que la méthode consanguinité en interne ça marche quand t'as pas des gogoles après qui vienne peter ton job.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 00:32

si de base ils sont pas porteurs "MC" effectivement tu peux les croiser ad vitam entre eux sans jamais avoir de cas de megacolon. Mais ça veut dire ne jamais les placer en repro car dès qu'ils vont choper le "MC" quelque part ça va de nouveau donner des cas de megacolon.

Perso j'ai absolument rien contre une personne qui voudrait bosser le sox10(Dom), tant qu'elle respecte les sécurités de base et sait dans quoi elle s'embarque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Devil, mais... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Devil, mais...   Devil, mais... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Devil, mais...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Devil me fuit
» Recherche red devil
» Red eyes devil
» Devil + beige = couleur bizarre x)
» CLW-ALC Dancing With the Devil xXx CLW-CCP Arcadia
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-