Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Choix d'un arbre à chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 13:33

Han, ils donnent envie tous ces arbres!
Je pense en acheter un pour les puces, ça fera plaisir à Ketricken, et ça lui évitera d'essayer de grimper sur le bureau, les meubles ou l'étendoir à linge... dingue (ou non, à voir...)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 14:02

Bien sur Lilou!

Oula elle aime l'escalade ta puce :p Tu a la place? Tu veux qu'elle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 14:54

Ce post est intéressant, j'aimerais bien aussi, un jour, leur prendre un arbre à chat.
J'avais mis un tunnel qui va avec un arbre à chat (celui de nos chats qui tombait en morceaux) et mes fifilles adoraient aller dormir dedans mais bon dans la cage, y a les dégâts qui vont avec et donc elles avaient fini par arracher un gros morceaux du tissu et donc je l'ai bougé :/ Mais elles adoraient vraiment ça.

Et là du coup, l'arbre à chat pourrait convenir aux vieux qui cherchent un truc tout doux et tout chaud pour roupiller en sortie et contenterait en même temps mais furies adeptes de la grimpette ^^

J'y songe donc de plus en plus (mais là avec les fêtes, ça va pas être possible)
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 15:33

Moi on me l'offre pour les fêtes justement :p

Si c'est hors de la cage ça sera pas arraché tant que ça je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 15:57

Oui c'est pour ça que je précisais que c'est dans la cage que ça a été arraché Wink
Maintenant, je le laisse hors cage et posé sur la partie non arrachée et il n'a pas été plus amoché.

Ca c'est chouette pour les fêtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 20:53

Oui Shou, c'est une vraie pile! Elle sautille, sautille,sautille! (puis elle aura une copine de son âge fin Décembre, ça lui fera du bien car mes "vieilles" ne sont plus hyper joueuses, à part Puck Smile )

Niveau place se serait pour le salon vu que c'est "leur" pièce, mais je n'ai pas énormément de place en longueur, il faudrait que je mesure ça à l'occase. Pour la couleur je m'en fiche, tant que ce n'est pas rose ou vert ^^ C'est plutôt pour le prix qu'il faut que je vois ce que je peux mettre, mais ce n'est pas pour tout de suite.
Je voulais en faire un maison mais je n'ai absolument pas le temps, ou alors pas avant Mai Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 21:02

Moi aussi j'ai une pile sur patte qui a été heureuse quand je lui ai ramené deux petites dumbos TRÈS joueuses! En plus ça la un peu calmée!

Je peux pas te dire la place que ça prends j'ai pas encore le mien. Mais a mon avis en profondeur ça doit aller loin. Je ferais des photos quand je l'aurais je le metterais a côté de la royale pour que tu vois la taille en comparaison!

Pour le prix y en a des très bien pour 30€ avec les FDP 40€ si tu te fiche de la couleur! Ca va encore ça reste correct ^^
Revenir en haut Aller en bas
elodie1981
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 41
Localisation : seignosse
Inscription : 23/01/2013


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 11:56

Il y a celui-ci qui est petit, mais qui possède un hamac, ça peut être un bon intermédiaire
http://www.zoomalia.com/animalerie/arbre-a-chats-gandia-p-10086.html
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013, 00:38

Ils sont supers vos arbre à chat, le mien est ridicule . D'ailleurs faudrait que je pense a le changer
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 13:03

Attention! Remontage de topic!

Est-ce que certain d'entre vous ont déjà testé l'arbre de chez Gifi? Il est stable?
http://www.gifi.fr/356150-arbre-a-chat-xl.html
Merci d'avance! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
titi39300
Ratoune accro
Ratoune accro
titi39300

Féminin
Messages : 1361
Age : 49
Localisation : jura
Inscription : 19/09/2015


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 13:22

Je trouve vraiment super l'idée de l'arbre à chat Smile , mais petite question pour ceux et celles qui en utilisent un depuis un petit moment, comme c'est du tissu sur les étages avec les pipis comment faites vous pour le nettoyage ? il n'y a pas trop d'odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Avr 2016, 13:47

Bah en fait, je compte retirer justement le tissu et remplacer par de la toile cirée (sauf pour la "corbeille"). Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Centurius
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Centurius

Masculin
Messages : 701
Age : 46
Localisation : Nord (59)
Inscription : 05/05/2015

Dans le monde du rat : Humain domestiqué

Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Avr 2016, 12:11

Plop,

ça fait un moment que je pensais aussi à l'arbre à ch'rats et je me posais une question :

Les rats se débrouillent bien pour grimper aux parties "cordées" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maigane
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 131
Age : 27
Localisation : Paris
Inscription : 03/04/2016


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 13:04

Je me pose la même question....
Revenir en haut Aller en bas
Lauraline35
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Lauraline35

Féminin
Messages : 427
Age : 22
Localisation : Pays de la loire
Inscription : 06/06/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Avr 2016, 16:15

Moi j'en est prit un pour les sorti et les filles l'adore. Elle grimpe facilement sur lrs parti corde fait normalement por que les chat face leur griffe. Et coter nettoyage les filles laisse juste leur marque donc pas trop besoin de nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 13:19

Voilà, j'ai craqué pour l'arbre à chat Azur, marque Capac (64€ chez Amiland, moins cher que sur plusieurs sites internet!) :
Choix d'un arbre à chat - Page 3 La_352371bce7dc83817b7893bcdeed13799b51408622518

Pour le nettoyage, j'ai mélangé de la vodka (l'alcool le plus neutre que j'avais sous la main Laughing ) avec quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande.
Cela fait office de nettoyant à sec, ça désinfecte et ça s'évapore rapidement!

Je pense que je vais essayé d'avoir toute la collection d'arbre Azur car ils sont dans les coloris que je veux pour ma cage!
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 14:00

J'avais un petit arbre a chat moi aussi mais je l'ai vite jeté, je n'arrivais pas a bien le laver Sad j'ai pas vraiment trouvé de trucs lavables...
Revenir en haut Aller en bas
copaulette
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 60
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 14/04/2016


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 16:23

Je réponds peut-être un peu tard mais, Lyd, on a cet arbre à chat chez nous pour nos deux chats, ils font tous les deux 5 kilos et font n'importe quoi dessus, et il n'est jamais tombé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016, 18:46

Avant de l'acheter, il y avait un modèle d'expo. Il a passé tous mes crash tests avec succès! Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
Renard
En sevrage
En sevrage
Renard

Féminin
Messages : 56
Age : 26
Localisation : Pays de la Teurgoule
Inscription : 21/04/2016

Dans le monde du rat : Se contente de les chouchouter

Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 17:28

Pour nos rats on a récupéré le vieil arbre a chats de nos euh... Ben, chats. Plutôt que de leur en racheter un je l'ai fait moi-même avec de la récup, pas cher, déhoussable, et tout comme je veux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syahwat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Syahwat

Féminin
Messages : 196
Age : 27
Localisation : villeneuve-d-ascq
Inscription : 15/03/2016


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016, 20:58

Un avis sur celui la qui a une super promo ?!
j'avais jamais pensé aux arbres a chats, j'en veux un moi aussi !!!! :')
https://www.amazon.fr/Beauty-Pet-Arbre-mod%C3%A8le-Caprice/dp/B013K2PU9A?ie=UTF8&creative=22698&creativeASIN=B013K2PU9A&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=&linkCode=df0&ref_=asc_df_B013K2PU9A33532337&tag=googshopfr-21
Revenir en haut Aller en bas
Poulpysdl
Nouveau né
Nouveau né
Poulpysdl

Féminin
Messages : 30
Age : 24
Localisation : 77
Inscription : 24/04/2016


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 13:49

Lyd a écrit:

Pour le nettoyage, j'ai mélangé de la vodka (l'alcool le plus neutre que j'avais sous la main Laughing ) avec quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande.
Cela fait office de nettoyant à sec, ça désinfecte et ça s'évapore rapidement!

J'avais jamais pensé à ça pour le nettoyage, j'y penserais en cas de pénurie de vinaigre Laught 2
Sinon top l'idée de l'arbre, j'y avais jamais pensé ça fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/EileensPictures/
Lyd
En sevrage
En sevrage
Lyd

Féminin
Messages : 73
Age : 36
Localisation : Lille
Inscription : 02/11/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016, 15:09

Poulpysdl a écrit:
Lyd a écrit:

Pour le nettoyage, j'ai mélangé de la vodka (l'alcool le plus neutre que j'avais sous la main Laughing ) avec quelques gouttes d'huile essentielle de Lavande.
Cela fait office de nettoyant à sec, ça désinfecte et ça s'évapore rapidement!

J'avais jamais pensé à ça pour le nettoyage, j'y penserais en cas de pénurie de vinaigre Laught 2
Sinon top l'idée de l'arbre, j'y avais jamais pensé ça fait envie!

Shocked Je n'ai pas pensé à rajouter un peu de vinaigre! Merci pour l'idée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://altgrl.blogspot.fr
UnicornGeek
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
UnicornGeek

Féminin
Messages : 793
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Inscription : 19/09/2014


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 01:28

Salut! Votre topic me donnait envie d'acheter un arbre à chat et finalement j'ai choisi celui-ci!

Choix d'un arbre à chat - Page 3 Poils-plumes-le-grimpeur-arbre-a-chat-50x50x125c
Choix d'un arbre à chat - Page 3 413teAdbdDL

Poils & Plumes, Modèle Le Grimpeur

EDIT: Je me rends compte qu'il a l'air très haut sur les photos, n'ayez pas peur, il ne fait que 125cm !

Je l'ai choisi car il n'est pas très haut, il a deux cabanes, il possède l'échelle et il me semblait assez compact pour que les rats arrivent à grimper même en haut. Et il était pas trop cher!

Par contre, en faisant un test (je viens de le recevoir et de le monter!), je me suis rendue compte que c'est chaud pour les ratous d'aller du premier étage (celui avec la petite cabane dans l'angle) au deuxième (avec la plateforme et la grosse niche) puis d'aller du deuxième vers les petites plateformes rondes...

Du coup je me demande si vous n'aurez pas d'idées d'aménagement pour rendre ces étages plus accessibles. Je pensais visser des petits crochets sur les montants et/ou étagères et/ou cabanes pour pouvoir attacher les hamacs pour leur faciliter la tâche mais je trouve pas comment (j'ai mis deux crochets avant de me rendre compte que c'était pas si facile que ça!

Sinon bah l'arbre en lui même est de qualité assez surprenante, la peluche est très douce et échappe un peu au côté très "cheap" de certains arbres à chat, je suis bien contente! En revanche, c'est clairement trop petit pour un chat ^^

Si vous avez des idées, je prends tout! Bon au pire je ferais des filets/ échelles/ rampes mais je cherche quelque chose de plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Grande ratoune
Grande ratoune
Blackbird

Féminin
Messages : 963
Age : 26
Localisation : Alsace
Inscription : 05/01/2016


Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 17:46

Tu l'as payé combien ? Aime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Choix d'un arbre à chat - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un arbre à chat   Choix d'un arbre à chat - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'un arbre à chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Arbre a chat
» arbre a chat
» arbre a chat
» arbre à chat ?
» Arbre à chat ???
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-