Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Bagarres + Sorties insuffisantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 01:29

Bonsoir !

Ces derniers temps, je rencontre des difficultés avec mes fifilles.

J'ai deux groupes:
Dans le Premier: Judoon et Tosh. (Selon Véto, les deux puces auraient près d'un an)
Dans le Second: River, Yana, Weavel et Amy. (entre 8 et 9 mois)

Outre le fait que je retrouve ma petite River sur moi le matin au réveil (elle passe entre les barreaux cette crevette grrr !! les premières fois, ça fait super peur lol) les puces ont décidé de me rendre la vie dure ... J'ai même du camper dans le salon pour pouvoir dormir ...

Mes miss du Premier groupe passent leur temps (enfin leur nuit) à se battre. Elles le faisaient déjà avant, mais là, ce sont des bagarres vraiment méchantes.
Et celles du Second groupe se persécutent chacun leur tour (sauf Yana qui se planque et ne bouge plus d'un poil)

Je les gronde donc en les prenant par la peau du coup ou en leur soufflant sur le nez à travers les barreaux, mais rien à faire, elles continuent !

De plus, Amy et River me font du rongeage de barreaux intensif (River est revenue cette après midi de son séjour chez le vétérinaire, car blessure profonde suite à l'attaque de Judoon en terrain neutre ..) ce qui fait qu'Amy a des plaies au niveau de la commissure des lèvres (en traitement)
Elles sont pourtant sorties 1h le matin, avant que j'aille chercher du travail, une heure le midi (quand je mange) et environ 4 à 5 heures le soirs.

J'essaie de les sortir au maximum à 6 pour qu'elles fassent plus ample connaissance avant d'être toutes ensemble dans la même cage (cage en rénovation) mais j'ai l'impression que ça ne suffit plus ...

Des idées/solutions magiques à me proposer ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 01:53

River se fait attaqué par un Judoon et Amy est blessée ?
Mais que fait le Docteur ?!!

*ok je sors, mais plus je lisais ton post plus ça me démangeait :p*
J'ai pas de fifilles alors je sais pas trop quoi te conseiller... Je laisse aux plus pro le soin de répondre mais j'espère que ça va se calmer :/

Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 01:55

Ah, le docteur ne sera pas là avant Noël, je le crains ... mdr
Merci pour ta réponse, ça m'a fait sourire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 14:28

Depuis combien de temps ça dure ?

Elles s'entendaient bien avant ?

Elles sont agressives hormis les bagarres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 17:00

Même question que PA et en plus :
Combien de temps les sors tu par jour ? Quelle est la taille de leur cage ? Ce peut-être un début de réponse, une cage trop petite et des sorties trop courtes peuvent rendre les rats cinglés et agressif, le rongeage de barreaux est généralement le signe que le rat veut sortir à tout prix, c'est peut être une piste à explorer !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:31

PA & Nailo: Mes puces sont sorties chaque jour pendant 6h MINIMUM.
Elles ne sont pas agressives avec moi, ni entre elles à part quand il y a bagarre.
Tout le petit monde s'entend bien (à part Judoon et River, et Tosh et Amy, mais elles ne vivent pas ensemble)
Leurs cages (je n'ai pas leurs dimensions exacte) peuvent accueillir 3 rats (pour celle de Jud' et Tosh) et 5 rats (pour les 4 autres) d'après le calculateur d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 22:58

Mes rats font la même chose (en moins violent) ; la nuit, ils rongent leurs barreaux de manière très, très bruyante... Que je les sorte plus ou pas, rien à faire. J'ai aussi essayé de leur souffler sur le museau : ils s'en foutent. Je fais "CHUT !" super fort, parfois ça marche, parfois non. Very Happy Et le pire, c'est que pendant les autres moments de la journée où je suis dans la chambre avec eux (soir y compris), ils sont sages comme des images... On dirait qu'ils attendent que j'éteigne la lumière pour s'acharner contre leur cage... et pour s'emmerder mutuellement. :/
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:16

Six,
Je pense avoir battu le record du plus long CHUT !! après 2 semaines d'entrainement ^^
Et oui, j'ai bien remarqué ça: lumière allumée - personne ne bouge ; lumière éteinte - c'est la jungle dans les cages ...
Du coup, aujourd'hui, je les ai bien fait chier, je les ai mis sur le lit, cages fermées, juste une petite cage pour les besoins et l'eau (avec un peu de nourriture) et toute la journée, je les ai fait jouer ...
J'espère que cette nuit, elles dormiront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:21

C'est une généralité xD, en ce moment j'ai mes rates et les ratons que j'ai en FA qui sont trop comme ça ^^ , elle sont en bas dans le salon mais le soir quand j'éteins pour monter jdis " Allez, bonne nuit tout le monde" , et genre, une fois en haut, j'entends que sa saute, sa tombe, sa cours.. Je descend quand c'est vraiment trop ( parce que oui je panique..) je vois mes grosses qui me regarde genre, "mais que fais tu l'as? Tout vas bien" , et les ptites innocente également..xD
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 23:39

Change de cage avec des barreaux plus petit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 00:56

Pourquoi ne pas leur proposer des trucs à ronger dans la cage? (je veux dire en plus de la nourriture). Ca permet d'éviter l'ennui et de leur permettre de satisfaire leur besoin de ronger =) (et accessoirement ca fait moins de bruit que des barreaux lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 00:58

Naor : Oui mais s'ils rongent parce qu'ils veulent sortir ? >.<
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 01:16

Je pense que les sorties sont pas insuffisante , 6h c'est énormes ! Moi elles sortent 1h30.

Ta cage est peut etre trop petite ? Je sais que quand les petites était dans la petite cade de quarantaine, en plus elles sont restées plus longtemps que prévu. Malgré les 1h30 de sorties, elles rongeait la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 02:11

Bah 6 heures oui c'est pas mal quand même, puis elles sont pas dans des cages super minuscules non plus. (fin c'est toujours 1 de moins que le nombre maxi qui lui est un nombre "correct" donc c'est pas genre cage pour 4 rats et y en a 8 dedans quoi)
Et ca ne coute rien d'essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 02:46

Ah là là !
Elles ont une vingtaines de bouts de bois pour ronger (en plus de l'échelle que j'ai achetée la semaine dernière qui, au final, ne ressemble plus vraiment à une échelle ^^)

De plus, je ne peux pas les sortir plus de 6h quand je travaille ou que je vadrouille pour en trouver ^^

La volière (une Juliette) est en cours de rénovation trop de rouille, de peinture qui s'écaille etc, ça devenait trop dangereux ... Et puis, les cages que j'ai sont des cages à lapin, donc largement assez grandes pour mes fifilles ...c'est pas la place qui manque.

Niveau ennuie, j'ai piquer les astuces du forum (piñata, tresse à friandise etc) bon, résultat, elles ont pris 20g chacune en une semaine, mais elles me font toujours le coup du "chaque fois que tu passeras près de la cage, on se mettra sur les barreaux l'air de dire "prends moi ! prends moi !"" lol
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 03:10

Elles veulent peut être un câlin tout simplement^^

Tu as trouvé une solution pour enlever la rouille ? J'ai le même soucis avec ma juliette.
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 03:15

Je ponce !
Là j'ai bientôt terminer de poncer les 4 grilles des cotés + la grille de fond, je m'attaque ensuite au bac-tiroir et ensuite il faudra que je scie les grilles pour faire des grandes porte, les poncer, poncer les grilles avant, et enfin l'armature !
J'ai laisser le toit dans le placard ^^
Ensuite je repeins !
J'essaierais de faire un post sur l'évolution de rénovation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:09

Je n'ai pas compris en fait le problème, car dans ton premier message, tu dis qu'il y a des bagarres violentes, mais après, tu dis que tout le monde s'entend bien ?

Est-ce que tu peux me ré-expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:33

Il n'y a pas de mauvaise entente dans la globalité .. Elles ont des crises de bagarres la nuit, ça hurle limite, tellement elles se font chier l'une l'autre ! Mais ça n'empêche pas les dodos empilés, les léchouilles de mamour et les toilettes à gogo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:36

D'accord, et les bagarres "violentes", c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:38

Bah exemple, c'est Judoon qui met Tosh sur le dos, et qui la mordille au niveau du cou ... De ce fait, ma petite Tosh couine extra fort, ce qui me réveille ... et pourtant, faut y aller pour me réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:39

Mais y a pas de véritables blessures ? Que des couinements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:42

Bah jusqu'à Samedi y'en avait pas eu !
Jusqu'à ce que ma grosse baleine de Judoon attaque la crevette de River et lui fasse un "trou" à l'épaule ...
Tosh a un pelage noir, mais j'arrive bien à voir qu'elle est parfois irritée à cause de Judoon ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:43

Ah merde :/
Et la journée, rien du tout ?

Tu as essayé des remèdes doux, comme le Nervosyl, ou les Fleurs de Bach ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 12:45

Ah, la journée ça dort bien !

J'avais essayer le Nervosyl pour mes intégrations et mes pupuces étaient ... toutes patraques !
Donc déjà qu'à la base elles sont pas très vive, là c'était tout beau tout rose au pays des bisounours et tout le monde dormait à point fermé ... Donc j'ai pas continué ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarres + Sorties insuffisantes ? Empty
MessageSujet: Re: Bagarres + Sorties insuffisantes ?   Bagarres + Sorties insuffisantes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarres + Sorties insuffisantes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bagarres
» Bagarres de dominance ?
» Bagarres, bagarres, et bagarres ...
» Bagarres
» Bagarres ~
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-