Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mauvais caractère ou début d'AH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Mauvais caractère ou début d'AH ? Empty
MessageSujet: Mauvais caractère ou début d'AH ?   Mauvais caractère ou début d'AH ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 01:00

Bonsoir,
J'ai quelques questions concernant le comportement de Freddie, mon mâlou de presque 8 mois.
Tout d'abord, il a toujours été enclin aux infractions. Il recommence encore et toujours les mêmes bêtises malgré le fait que je le renverse sur le dos à chaque fois. Il me pince assez régulièrement (souvent la bouche, il fait d'abord un bisou, puis pince) là encore je le domine sans brusquerie, mais il recommence.
Ensuite, j'ai plusieurs fois soigné Burton, l'un de ses copains de cage, suite à des blessures (morsures, j'imagine) assez sérieuses. Et c'est toujours Burton qui prend, les 3 autres n'ont aucunes plaies.
Bien sur, il cherche tout de même la bagarre avec les autres, mais ça reste moins violent qu'avec Burton.
Pour le reste, il est un peu nerveux par moments, parfois couine quand je le prend, mais rarement.
C'est un rat dont je dois me séparer (ultimatum de ma famille) et je n'aimerais pas donner un cas d'AH à sa future famille...
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvais caractère ou début d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais caractère ou début d'AH ?   Mauvais caractère ou début d'AH ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 01:47

regarde : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

ultimatum ?
tu dois te débarrasser de ton loulou à cause de son caractère ??
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Mauvais caractère ou début d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais caractère ou début d'AH ?   Mauvais caractère ou début d'AH ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 01:53

Non, pas à cause du caractère, je dois "juste" chercher de nouvelles familles pour mes trous derniers loulous arrivés... Sans raison Sad Rien à voir avec les caractères ou autres, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvais caractère ou début d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais caractère ou début d'AH ?   Mauvais caractère ou début d'AH ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 01:58

ooohh désolée pour toi !! c'est dur bibi

tu tiens tout propre ?? enfin je veux dire , pour éviter au maximum les odeurs ; ça gène les parents souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Mauvais caractère ou début d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais caractère ou début d'AH ?   Mauvais caractère ou début d'AH ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 02:04

Oui, c'est franchement nul Sad
Pourtant je fais le menage très regulièrement, je prends en charge tous les frais, etc...

Malgré tout ce que je peux lire sur le sujet, le seul "symptôme" réellement présent chez Freddie, c'est le fait de mordre à sang Burton (autour de la gorge en général) sinon il ne souffle, ne se hérisse pas ou autres, il dort et vit avec ses copains et ne s'énerve pas systematiquement en leur presence... Je ne sais vraiment pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvais caractère ou début d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais caractère ou début d'AH ?   Mauvais caractère ou début d'AH ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 02:07

il prend en grippe le plus faible - soumis ??

crise d'ado ??
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Mauvais caractère ou début d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais caractère ou début d'AH ?   Mauvais caractère ou début d'AH ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 02:48

Mh, je dirais que Burton est le soumis de la bande oui, après j'ai quand même Lennon, raton assez petit pour son âge (pas chétif non plus) et avec ça vrai froussard, mais Freddie ne s'intéresse pas plus que ça à lui, pourtant...
Crise d'ado peut-être, j'hésite franchement :/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mauvais caractère ou début d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais caractère ou début d'AH ?   Mauvais caractère ou début d'AH ? Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 03:17

ouaip la barbe pour savoir exactement

en même temps il ne te mord pas , ne pisse pas partout , ne se frotte pas ses bijoux de famille partout...
ça n'a pas l'air trop prononcé ...
Revenir en haut Aller en bas
Roomy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Roomy

Féminin
Messages : 107
Age : 30
Localisation : Nantes / Chemillé
Inscription : 24/06/2012


Mauvais caractère ou début d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais caractère ou début d'AH ?   Mauvais caractère ou début d'AH ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 21:16

Après une bonne semaine d'observation intensive, j'opterais pour une crise d'ado, les bagarres sont "musclées" mais d'après les descriptions de rats atteints d'AH, je ne pense pas que ce soit ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Mauvais caractère ou début d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais caractère ou début d'AH ?   Mauvais caractère ou début d'AH ? Icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 21:47

Pour moi c'est un simple dominant.
J'ai Zanzibar qui se prend plein la gueule de tout mes rats et il est pas beau à voir, mais si je l'enleve du groupe il se laisse crever et le groupe est déstabilisé.

Je dirai juste que ton mâle est un dominant mais nullement AH Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Mauvais caractère ou début d'AH ? Empty
MessageSujet: Re: Mauvais caractère ou début d'AH ?   Mauvais caractère ou début d'AH ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvais caractère ou début d'AH ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Drôle de caractère ou mauvais eleveur ?
» mauvais jeu ?
» caractere
» caractere ?
» Changement de caractère ? :/
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-