Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bonne ou mauvise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 00:12

lol! le résumé du dialogue que tu as eu avec ton papa ..


Tu vas donc prendre 2 ratoux ...un pour toi et un pour ta soeur c 'est ca ? elle a quel age ? ils vont donc avec une belle grande cage

Pourquoi tu dis " on est passer de non à on en reparlera" ton papa qui a dit non ?

Tu peux mettre des photos des cages et des prix : comme ça tu auras des avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 09:18

Il ne dit pas non je lui en parle et puis soi il dit euhm... ou tu veut toujours des animaux ...
Enfin plein de truc dans le genre qui veulent tous dire non e peu près.

Donc oui je pense en prendre mes 3 ou 4 ver la fin du sevrage ou ver leur 6 mois.
Ma soeur elle bien d'avoir 8 ...je sais que c'est une peu jeune mais je pense que se sera mois qui men aucupperrai le plus.
Je suis tomber sur l'annonce dune suite royale double et donc elle est vendue 180 € avec :
2 sputnik grande taille
1 sputnik petite taille
2 tuyaux transparent
2 bacs à litières
1 baignoire de cage
1 biberons de moyenne capacités
Et donc je vais mettre du chanvre dans un bacs et le reste sera du drybed.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 11:55

C'est une sacré affaire !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 20:29

Oh oui je suis trop contente, mais avant je dois lui en ré parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 01:10

Ton histoire me fait beaucoup rire. Je ne me moque pas du tout loin de là, je suis très impressionnée.
Miss j'ai 11 ans (oui c'est un détail qui me perturbe mais ça c'est pas grave), je voudrais des rats et je m'informe bien avant (déjà chapeau Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Applaudi à ton âge tous ne font pas ça) et je voudrais 2 rats dans ... une royale suite! OMG!!! aarrgghh
Ah ah je suis presque jalouse Wink mais hyper heureuse pour toi si ça aboutit!
En tous cas je te souhaite de réussir. cheers
Je croise quintuplement les doigts pour toi Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Ok
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 09:44

Cher Léna.s je te remercie,
Je suis a 2 doigts savoir mon petit oui...
En plus quand je lui est demandée si sa lembeterai de s'occuper des ratous en mon absence il a dit je ne sais pas....
Donc cela a lair bien partit !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 13:20

C'est très impressionnant la maturité que tu as à ton âge pour prendre autant soin de petits animaux, de plus tu vas faire une super affaire à la royale! Que du bonheur et j'espère que ton papa va finir par dire un vrai "OUI"! Laughing Moi j'en ai depuis 2 ans maintenant, des rats, et franchement, je ne regrette en rien (comme toi je m'étais bien renseignée avant et j'avais un peu tanné mes parents, mais ça a valu le coup, maintenant ma mère adoooore leur faire des câlins lol) tu verras c'est juste un animal gé-ni-al!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
glycérine
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 166
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 22/05/2011


Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013, 01:11

Bonjour,

Sans vouloir aller a contre courant, et malgré ta maturité, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Vraiment pas.

A 11 / 12 ans, les choses changent vite. Les envies passent, et même si la vie d'un rat est courte, en 2 ans et demi, ta vie va beaucoup évoluer.

A 11 ans, même en étant très mature, tu n'auras jamais la possibilité d'imposer des décisions a tes parents. Ils ont le porte monnaie, ils ont la voiture, ils organisent leur emploi du temps comme ils veulent :
Un rat malade un dimanche soir, qui doit être emmené en urgence véto pour une facture de 150euros au bas mot, si ton père ne veut pas, tu n'y pourras rien.
Si ton père décide de prendre des vacances, comment feras-tu ?
Si ton père ne veut pas les sortir quotidiennement ?

Tu dis ne pouvoir assurer leur garde qu'une semaine sur deux. Soit. Et comme le disent les messages précédents la seule solution serait donc que ton père apprenne lui aussi a s'en occuper, a faire la cage, a les sortir, a repérer les éventuels signe de maladie etc. En gros, il faudrait que ce soit ton père qui soit l'adoptant principal, car il en sera le principal responsable. Et visiblement, c'est pas gagné.

Je ne doute pas que tu sois tout a fait prête a être une adoptante irréprochable, mais a ton age, tu ne pourras jamais être une adoptante responsable.

Le nombre de post que j'ai put voir d'enfant ayant adopté des rats qui appellent au secours sur les forums quand leur rats ont des soucis de santé et que les parents ne veulent pas les emmener chez le véto...

Ton pouvoir de persuasion est surement très fort, et peu être que ton père cédera. Mais pour ça, il faudra évidement que tu ne lui parle pas des responsabilité que LUI aura, des sorties etc qu'il devra assurer...

Bref... Mauvaise idée.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne ou mauvise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une idée pour faire des étagére, Bonne idée ?
» bonne idée ou pas ?
» Bonne idée ?
» une bonne idée
» est ce une bonne idée?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-