Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Bonne ou mauvise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 16:43

Pour en revenir au sujet principal, si tu es sûre que ton père est prêt à s'investir, que c'est aussi lui qui adopte et qu'il ne subit pas juste tes rats, alors pourquoi pas.
Les deux questions les plus importantes auxquelles il faut que tu sois sûre de répondre "oui" sont :
- est ce que mon père pourra et voudra s'en occuper pendant ma semaine d'absence.
- est-ce que mes parents sont prêt financièrement à assumer des animaux de compagnies aussi sujets aux complications de toute sorte. Un rat peut vite revenir à 400/500€ en soin véto, voir plus (et voir moins, ça dépends, c'est souvent de la loterie ! ) il faut se parer à l'éventualité !

Il faut aussi avoir conscience de toutes les bases indispensables à connaître : la litière, la cage, l'alimentation, les sorties, le jeu, la vie en groupe, le comportement, les points de santé à vérifier régulièrement etc. Je pense qu'une fois que tu auras lu les articles présents sur ce forum, tu seras en mesure de juger par toi même si tu es prête ou non à faire le grand saut Smile . Tu verras que ce sont des petits êtres merveilleux et complexes auxquels on s'attache très vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:25

Mais cessez donc avec les poissons rouges : leur courte mémoire est un préjugé et faux ! * ceci était un message de la ligue pour la promotion du poisson rouge Laughing *


Pour revenir au sujet, je vois 2 gros soucis :
- le fait que tu déléguerais à ton père la surveillance et les sorties de tes rats. Néanmoins, si lui s'investit autant que toi ou s'il est attentif et sérieux au point de repérer un comportement anormal (souvent signe de maladie), à la rigueur pourquoi pas...
Mais le mieux serait quand même que tu aies une deuxième cage chez ta mère.

-les frais vétos : les rats sont des gouffres financiers, ils ont une santé assez souvent faible, donc c'est bien que tu aies un budget pour eux mais de combien l'évalues-tu ?
Et surtout, au vu de ton âge, est-ce que tes parents accepteront de te transporter chez le vétérinaire -même de garde, c'est-à-dire la nuit et dimanche-, si besoin ? est-ce qu'ils accepteront que tu paies une opération 100€ par exemple ?


Ce dernier point doit être absolument discuté avec eux avant l'adoption, si tu ne le fais pas, tu pourrais te trouver bien malheureuse par la suite si jamais le prix ou le déplacement les bloque. C'est déjà arrivé à certains adolescents du forum, donc c'est vraiment un point crucial.

Pour les questions de maintenance et des attitudes à observer pour voir s'ils vont bien, je te conseille d'aller lire tous nos articles informatifs : http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats
Comme ça, tu seras bien préparée et tu éviteras ainsi les erreurs de maintenance les plus courantes des débutants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 18:29

En tous les cas, te voir te renseigner AVANT l'adoption est une joie Smile Trop peu de gens pensent à se renseigner avant ou refusent de voir leurs erreurs et les corriger.
Prend bien le temps de la lecture des articles et du forum ainsi que le temps de la discussion avec tes parents (et ça leur prouvera ton sérieux) et le temps de la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:31

Z FUYONS!! C'est quoi cet avatar qui fait froid dans le dos?! xD

Souvent les parents sortent "c'est qu'un rat je vais pas payé ce prix là alors qu'on peut en racheté un" je pense que Khalika voulait surtout parlé de ça plutôt que de budget, non?
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 19:53

Je pense que Khalika voulait bien parler de budget en terme de capacité financière, jeter son animal malade pour en racheter un autre c'est encore un autre problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 21:10

Comme dit Nailo, il y a 2 problèmes quand on est jeune (donc pas forcément au courant des choses de la vie- ça n'a rien de péjoratif, car c'est normal de ne pas savoir cela à 11 ans) et donc dépendant de quelqu'un d'autre :

- Même si l'ado a un compte en banque important, rien ne dit qu'il y a accès comme il veut. S'il faut l'autorisation des parents pour prélever 100€ pour payer une opé, il faut s'assurer qu'ils soient ok avant. Si ça bloque déjà, ça sent déjà mauvais pour la suite malheureusement.

- Deuxième problème : même si l'ado a une cagnotte en argent liquide dont il fait ce qu'il veut, rien ne dit qu'il sache vraiment combien coute réellement des frais vétérinaires comme une échographie, une radiographie ou de la chirurgie. Je me souviens que pour moi, à 11 ans, 100francs (environ 15€), c'était une somme importante, or, ce n'est rien du tout quand on a un animal à soigner.
D'où ma question sur le budget éventuel que ratoune89 envisage dans le cas de soins vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 02:13

Bref, si ton père s'implique vraiment je ne vois pas de raison pour que tu n'en ais pas, car tu sembles à mes yeux bien responsable (prends bien en compte les conseils et les avertissements de Shou)

J'espère que tu pourras en avoir Smile



EDIT: vous êtes tellemnt rapides que PLEIN de messages ont été postés pendant que j'écrivais celui-ci pas bien long pourtant, donc il est un peu redondant mais tant pis je me contente d'un édit et je laisse ^^ Je voulais mettre fin à la mini polémique mais c'est déjà fait... bref bref toujours efficace moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 04:47

Arf je te rejoins sur ca Khalika, honnetement meme encore maintenant je n'ai "que" 70e d'argent de poche, ca fait déjà quelques années mais moi je trouve ca très bien et pas peu en fait.
Maintenant j'ai aussi ma bourse donc ce que je ne dépense pas pour manger = argent de poche donc.

Quand j'ai été avec un rat chez le véto pour son rhume, au total ca m'a couté 60 euros, franchement je ne me suis même pas posée la question "j'y vais ou pas" mais quand j'y repense, pour "juste" un rhume ca fait énorme (ca coute moins cher le véto pour humain ^^) ... Alors que c'ést juste un rhume quoi (qui doit etre soigné je suis d'accord, mais là je compare avec une opération quoi ... ou une maladie à répétition etc...)
Donc c'est vraiment un truc à prendre en compte avant, honnetement si j'avais pas eu ma bourse jamais je n'aurais pris de rats ... (je crois que je l'ai déjà dit ca lol! ).

Après, il s'agit toujours de risques, ce n'est vraiment pas quelque chose d'automatique, il y a plein de gens qui ont des rats et qui ne voient que le véto aux 2 ans du dit rat donc y a largement le temps de se faire une cagnotte! Mais c'est vraiment un truc à prendre en compte (malheureusement, parce que c'est chouette pour personne, ni pour le rat ni pour son humain Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 10:47

Depuis que j'ai mes rates, j'ai bien du dépensé 1000€ de véto. (ça va encore franchement)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 19:58

Alors, pardon de ne pas avoir répondu au question car on ma fait la remarque mes les rats seron chez mon père, je chèrche actuellement un assez grande cage pour environ 4 ou 5 rats. Pour les frais je m'en charge mes connaissant mon père, si il voit que je ni arrive pas il m'aidera.
Pour les véto nac il y en a oui, pour la litière se sera soit du chanvre sois du dry bed, il sortiron sur plus d'une heure tout les dimanche et les semaine ou je serrais là après cela sera mon père car il ne rentre pas très tard et je suis sur que cela lui ferra plaisir d'avoir de la compagnie car il est célibataire.
Pour la cage chez ma mère je peut pas elle ne veut pas.
Voilà et merci pour vos gentil commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:03

Est-ce que ton père a une idée de ce qu'est un rat ? Des interactions qu'on peut avoir avec un rat, etc. ?


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:11

En tout cas ratoune89 ton père est assez sympa, moi à 11 ans mes parents n'auraient jamais accepté 4 ou 5 rats. Je suis trop jalouse :p
En tout cas c'est une très bonne nouvelle tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:14

ratoune89 ne va prendre que 2 rats, mais elle prend une cage qui convient pour 4 ou 5 sur nos conseils (puisque les cages qui conviennent pour 2 ou 3 sont, à mon sens, trop petites)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
MiikO
Apparition du duvet
Apparition du duvet
MiikO

Féminin
Messages : 171
Age : 30
Localisation : Nîmes
Inscription : 13/07/2012


Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:15

Ah désolé j'avais pas compris lol
Oui les cages pour 2 a 3 rats sont assez petites je trouve aussi
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:20

Ba je lui en ai parlé et il a dit le truc qu'il dit tout le temps quand je lui parle pour des animaux chez lui (voici notre conversation) :
-Papa
-Oui ?
-Je pense me prendre un rat avec mon argent ! ^^
-Ah bon ? et tu va le mettre ou ?
-Ba ici !
-Mouai et qui s'en occupera quand tu sera pas là ?
-Ba si tu veux toi ou alors je garde mes cléf d'ici et je viendrais m'en occuper !
-Non, je veux pas que ta mère vienne ici.
Et puis rien de plus donc j'ai l'intention de lui en repparler se soir en plus ma soeur en veux un aussi maitenant ! lol! Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:23

C'est déjà en bonne voie alors Smile
N'hésite pas à lui montrer plusieurs articles, il verra que tu t'es renseignée et que tu prends ça au sérieux Smile

Surtout :
- la vie à plusieurs
- l'alimentation
- les frais vétos
- les sorties

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:42

merci pour tes conseille PA
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:40

Ca avance plutôt bien Smile Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 21:46

merci, je ferrais tous pour les avoir alors il ne pourra pas m'en empécher !!!!!!!!!
Twisted Evil Evil or Very Mad Aime lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 30
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 01:55

Et pour l'alimentation tu sais qu'il y a des taux? (faut vérifié sur le paquet sinon tu peux vite avoir obèse ou apathique a cause d'une mauvaise alimentation) Bouchons ou bien graines? (sachant que les bouchons ils peuvent pas trié c'est plus équilibré)

Sinon ça m'a l'air bien parti tout ça, merci pour les réponses, tu t'en sors vraiment bien, avec de bonnes bases ça ne peut que bien se passer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 09:34

Ba je penssait prendre un mélange pour que ce soit équilibré après si ils/elles trirrons et bien je changerrai je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 12:21

En animalerie, tu peux trouver le mélange Versele Laga Rat Nature qui n'est pas trop mal, ainsi que les bouchons Versele Laga Rat Complete et les bouchons Rongis.
Par contre, ça convient jusqu'aux 3-4 mois des rats, après il faut changer pour du plus équilibré Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 15:13

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Déc 2012, 21:42

Après il faut que ton père soit bien conscient du temps que ça prend (niveau nettoyage également) car quand tu ne seras pas là, il va devoir nettoyer un peu si il ne veut pas d'odeurs..

Enfin, je ne parle pas pour tout le monde, mais moi ma façon de faire, c'est tout les deux jours, "petit nettoyage" , des étages, des barreaux, biberons, spoutnik.. Bon ça prends quoi 20 minutes à tout péter, mais quand on bosse, c'est un peu chiant de en plus, prendre le temps de faire le "ménage". D'autant plus que si tu prends du Dry bed, j'ai entendu dire que les personnes passait un coup de balayette tout les jours.

C'est ça le plus important..! Qu'il soit conscient du travail qu'engendre ces animaux, et toi aussi Smile ,mais à l'air bien construit. Le principal, c'est que tu sois sûre de supporter les bons et les mauvais côtés.. ( odeurs, nettoyage, litière partout, bruit..) mais aussi papouilles, bonheur... Tout arrive à qui sait attendre.. ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune89
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ratoune89

Féminin
Messages : 1804
Age : 23
Localisation : Sens 89
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 21:55

Sa avance on est passer de non à on en repparlera...
Et quand jai regarder les cages sur le bon coin, jen ai vu une génial et je lui est montre il a dit elle est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-troupe-des-rats-moureux.jimdo.com/?logout=1
Contenu sponsorisé




Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvise idée ?   Bonne ou mauvise idée ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonne ou mauvise idée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une idée pour faire des étagére, Bonne idée ?
» bonne idée ou pas ?
» Bonne idée ?
» une bonne idée
» est ce une bonne idée?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-