Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cupcake déprime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


Cupcake déprime? Empty
MessageSujet: Cupcake déprime?   Cupcake déprime? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 15:06

Bonjour à tous,
Je suis inquiète pour ma petite Cupcake Sad
J'ai perdu 2 de mes ratounes il y à très peu de temps, Elliot est morte il y a presque 2 semaines (vendredi), et Lillie est morte dimanche dernier, et depuis ce jour ma pauvre louloutte se retrouve toute seule..
Je trouve qu'elle a un comportement assez bizarre depuis la mort de ma Lillie et de mon Elliot, elles étaient toutes très proche. Par exemple, depuis lundi elle dort dans sa gamelle, ce qu'elle n'avait jamais fait avant, elle fait même pipi dedans alors qu'il reste des croquettes dedans, elle est beaucoup moins active, je possède une furet tower, il y a donc 2 étages, mais elle ne monte plus, elle reste en bas, ne dort plus dans son spootnik préféré, et depuis hier elle essaye par tout les moyens d'ouvrir la cage, ce qu'elle n'avait jamais cherché à faire avant Rolling Eyes
Du coup je la sort beaucoup quand je suis chez moi, je passe beaucoup de temps avec elle à lui parler, la papouiller, elle est même devenu câline, ce qu'elle n'avait jamais été auparavant (point positif), mais maintenant elle me mort les pieds Surprised Je ne sais pas pourquoi!
Enfin tout ça pour dire que tout me laisse à penser qu'elle me fait une petite déprime suite a la perte de ses 2 copines, qu'en pensez-vous? Qu'elle comportement dois-je avoir? Dois-je m’inquiéter d'avantage? Merci de me faire part de vôtre expérience, car je me sens un peu démunie face à tout ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cupcake déprime? Empty
MessageSujet: Re: Cupcake déprime?   Cupcake déprime? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 15:35

Je pense qu'elle se sent seule effectivement. Peut être devrais tu envisager d'adopter une ou deux copines pour lui tenir compagnie.

Le fait qu'elle soit câline avec toi alors qu'elle ne l'était pas avant prouve bien son besoin de compagnie.

Le fait qu'elle te morde les pieds, ça peut être parce que tu as des chaussettes, que c'est pas ta peau et qu'elle estime que ça n'a rien à faire là, ou alors elle attire ton attention pour que tu t'occupes d'elle.

Car même si tu es très présente pour elle, tu n'es pas un rat...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


Cupcake déprime? Empty
MessageSujet: Re: Cupcake déprime?   Cupcake déprime? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 15:52

Je t'avoue que suite au récent événement je n'avais pas vraiment dans l'idée de reprendre une autre nénétte, j'ai eu tellement de chagrin en perdant mes 2 puces que j'avais dis "PLUS JAMAIS", et puis depuis hier j'y pense, mais le chéri n'est pas d'accord, c'est rédhibitoire, pas d'autre rat Sad
Si il en va du bien être de Cupcake, je vais essayer de le convaincre, j'ai peur qu'elle se laisse mourir de chagrin moi...

Le truc c'est que au final il y en aura toujours une qui se retrouvera seule au bout du compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cupcake déprime? Empty
MessageSujet: Re: Cupcake déprime?   Cupcake déprime? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:18

Pourquoi ne pas adopter une femelle du même âge, comme ça, elles seront deux et ça vous oblige pas à réadopter par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


Cupcake déprime? Empty
MessageSujet: Re: Cupcake déprime?   Cupcake déprime? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:24

Ah oui c'est pas bête, elle n'a que 10 mois en plus, elle est encore jeune!
J'aurais juste peur pour l'intégration, car c'est une rates assez difficile, j'ai eu beaucoup de mal a l'intégrer au 2 autres car elle ne voulait pas se laisser dominer, alors si je prend une rate du même âge au lieu d'un bébé ça risque d'être un peu sportif lol
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cupcake déprime? Empty
MessageSujet: Re: Cupcake déprime?   Cupcake déprime? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:32

Oui mais avec du temps et de la patience, ça devrait le faire. Surtout si tu fais en sorte d'adopter une dominée...

Tu peux le demander...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


Cupcake déprime? Empty
MessageSujet: Re: Cupcake déprime?   Cupcake déprime? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:53

Je vais me renseigner si sur Bordeaux une petite ratoune d'environ 10mois cherche une nouvelle famille, et puis plus qu'a convaincre le chéri!! Merci d'avoir répondu à mon post en tout cas, c'est vraiment gentil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cupcake déprime? Empty
MessageSujet: Re: Cupcake déprime?   Cupcake déprime? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:54

De rien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Cupcake déprime? Empty
MessageSujet: Re: Cupcake déprime?   Cupcake déprime? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cupcake déprime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» déprime
» Rat déprimé ?
» mon rat en deprime???
» Déprime
» rat déprime ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-