Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €




Partagez | 

 

 Mes rates sont de vraies porcasses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 11:36

Hello,

Alors j'ouvre un sujet pour avoir vos conseils et vos petites astuces perso,

J'ai trois rates à la maison ( 2 qui ont 4 mois ) et une de deux mois
La plus petite Queens est propre mais mes deux grosses me dégeulasse la cage en à peine 24h après nettoyage, du coup je passe mon temps à laver.

Je m'explique : elles font pipi dans leur spoutnik, caca sur les étages (et pipi quand elles sont en forme), elle retourne tout en permanence.. J'en peux plus.

Dans la cage on a de la litière de chanvre et de la litière de maïs dans les bac d'angles

Auriez-vous une idée d'à quoi ça peut être du ? Ou des conseils pour qu'elles soient plus propre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 11:42

Regroupe les crottes dans les bacs pour leur montrer où il faut faire.

Pour les pipis par contre tu ne pourras rien faire, sauf mettre du drybed dans les sputnik et aux endroits stratégiques, peut être.

J'ai 7 crassoux à la maison, les cacas c'est niquel, pour les pipis je change les dodos tous les jours et nettoie mes étages tous les jours aussi (ça me prend environ 30 min quotidiennement, et 1h30 une fois par semaine, tu n'es pas la seule à passer ta vie à laver =p ).
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 12:44

Ah bon déjà tu me rassures, je me sens moins seule à avoir des craspouilles à la maison

Pour les cacas je le fais déjà mais elles percutent toujours pas, par contre effectivement le drybed j'y pense depuis quelques temps.. Ca pourrait aider !

Pour le coup je fais comme toi je nettoie tous les jours et à ce moment là mes rates me regarde du genre " haha amuses toi bien"
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 14:24

Non mais en fait, ce que tu fais, c'est ce qu'on fait tous quand on a des rats =)

Lis bien les pour et contre du drybed, moi je préfère essuyer les pipis tous les jours, j'ai peur de l'odeur, du temps de séchage, du temps d'entretien tout court, du prix... Bref, j'en veux pas pour le moment =)
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 15:09

ne te sens pas seule eukamoon Smile Les miens faisaient caca au début que dans le bac d'angle, mais au bout d'un moment ils sont devenus mous du bulbe, trop la flem, et ont décidé de faire sur la plateforme la plus haute, avec tas de pipi caca mélangé Suspect Maintenant je mets la bac d'angle sur cette plateforme, ce qui a amélioré grandement mon nettoyage quotidien. Parce que oui moi aussi malgré mes stratégies je dois nettoyer tous les jours ^^

Solidaires...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:01

Vu ta situation honnetement je ne passerais pas au total drybed, j'en mettrais que sur les étages pour le pipi et les crottes, sinon ca va vite puer et être la foire et tu vas pas nettoyer moins du tout.
Pour le sput tu peux faire un trou et mettre plein de sopalin, c'est ce que je fais et ca marche, je le change tous les jours mais en général il est pas trempé. Si j'en mets pas j'ai des flaques monstres dedans ^^

J'ai aussi remarqué que si je mets une grosse couche de chanvre ca reste propre plus longtemps (je vois souvent des cages qui n'en ont pas beaucoup, limite tu vois le bac, moi j'en mets mini 5/6 cms ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Rat-Leuse
Grande ratoune
Grande ratoune
Mlle Rat-Leuse

Féminin
Messages : 934
Age : 34
Localisation : Nord
Inscription : 22/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:28

Je compatis ... Elles sont un poil plus propre mais je change la cage tous les jours ou deux jours...
J'ai acheté un sac de 100l de chanvre , ( qui prend pas de place , et qui pèse pas une tonne non plus .... À peine ) j'allais pas assez vite pour en acheter .
(je mets une bonne couche dans le fond et malgré ça l'odeur devient vite ... "Très parfumée ! ")
Le spoutnik est épargné... mais c'est bien la seule chose d'épargnée dans la cage ^^

Solidaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 22:02

Idem ici, pour les cacas c'est ok.
Pour les pipis, lors de l'ancien aménagement, certaines pissaient même sur l'étage, juste à côté du bac d'angle :S. Depuis le réaménagement je n'ai plus le problème.
Par contre dans les spout, là ils adorent (mâles comme femelles), du coup je met des bouts de tissus que je change tous les jours ou 2 jours si par chance il n'a pas été souillé un jour.

Sinon, idem que Naor, je met assez bien de chanvre dans le fond et là ça ne sent pas des masses.
(Quand ça schlingue, c'est généralement quand les mâles se sont tous lâchés sur le même paquet de bouts de tissus XD)
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 22:58

Vous êtes mignones !
Merci pour vos messages, vous me rassurez vachement !

Solidaire oui !

Bon et pour vos petites astuces, je vais tenter la masse de chanvre et les bacs d'angles dans les endroits stratégiques ( c'est qu'en plus faut être vicieux et calculateur ^^)

Faudra m'expliquer pourquoi les rats se sentent obligés de pisser dans leur spoutnik, endroit où on dort ! :-D

Chrichri j'aime beaucoup le "certaines pissaient même sur l'étage, juste à côté du bac d'angle"
DES SADIQUES J'VOUS DIS Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 23:36

Moi j'ai juste changé le bac d'endroit, ils fesaient leurs cacas tous sur l'etage du haut, moi je mettais le bac en bas je trouvais pas top de le mettre en hauteur, je me suis ravisée et bien m'en a pris, apres pour les pipi dans le sput tout pareil mais bon ils ne sont que 2 pour le moment dans la voliere alors ca se gère ca va.
Par contre moi j'ai testé le dry bed, deja il t'en faut 2, car quand tu lave le 1er t'en faut un pour le remplacer, pis par chance Smile ma merdeuse de Trix s'amusait a le reduire en paillette, donc plus les jours passaient moins y'en avait et je suis revenue a la case départ, chanvre.
Alors quand tu vois le prix d'un dry tu tic vite a en racheter tous les mois.
Pis c'est bien mais a l’époque j'avais pas mis de bac et quand t'a les cacas collés dessus c'est super drôle.
J'avoue que depuis quelques semaines je me tâte a en reprendre, parce que a présent ils font dans le bac et que ma dryovore nous a quitter et les autres sont moins destructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 00:15

Ici, mes rates ont toujours fait leurs crottes strictement en bas dans le chanvre ( une bonne épaisseur oui) mais jamais sur les étages ( à part les toutes jeunes avant d'imiter les anciennes).

Pour les pipi c'est presque partout Very Happy Une partie dans le chanvre + sur un étage choisi ( celui du dodo) ce coin toilette pipi, je l'essuie tous les jours ( je ne veux pas de bac d'angle en hauteur au chanvre ^^) et bien sûr là où elles dorment ( hamac, spout, cabanes) du coup sopalins dans ces coins dodos à changer tous les 2 jours .

Il y a aussi des coins jamais souillé ni pipi, ni popo:

Ce qu'elles ont décrétées être leur garde manger en bas ( un abris qui fait la largeur) et les 2 autres étages, celui de la gamelle bouffe et celui de l'eau sont épargnés.


Malgré les apparences, elles sont organisées dans leur cracratitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 01:53

Pour les pipis dans les spoutnik, tu peux faire un petit trou, comme ça, les pipis ne stagnent pas et ça sent un peu moins ...
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 02:01

chrichri333 même combat: pipi sournois à côté du bac!! Mais là ça va mieux, ils ont fini par comprendre que si j'ai déplacé le bac toieltte du bas de la cage à l'étage c'est pas pour des prunes
même corvée que tout le monde: sopalin dans le sputnick changé tous les jours et essuyage des pipis intempestifs, bac d'angle changé tous les 2 jours...

Le pipi dans le dodo je suppose c'est parce que c'est une odeur familière qui signe bien la propriété du lieu. Les rats dominants laissent des petites gouttes de pipi sur le pelage de leurs copains, je crois que c'est plus facile au moment de la sieste d'aller baptiser ses potes que lorsqu'ils sont bien réveillés et speed lol! Donc dans le sput. Mais c'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 09:53

Ah oui, je pense que ça fait parti intégrante du comportement du rat de faire pipi là où ils dorment, mais à leur façon ils sont propres quand même, ici elles virent les sopalins imbibés d'urine et les remplace par les propres que je leur donne ^^

Elles pissent mais aiment être au sec Smile
Revenir en haut Aller en bas
eukamoon
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eukamoon

Féminin
Messages : 336
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 19/08/2012


Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 16:26

Woua j'ai testé le sopalin hier soir, je vous dis pas le fou-rire que je me suis pris

Je crois qu'elles voient ça comme un jouet :-D
Elles l'ont déchiqueté et Luna (une des grosses) s'est trimballé partout avec sa feuille de sopalin l'air de dire " regardez regardez les filles ce que j'ai trouvé" et après elle s'est battu seule avec
Un grand moment
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 17:46

Lol, pour le déchiquetage, ca moi aussi il le fond il le redimensionne pour mieux l'eparpiller dans leur cabane.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 16:34

Proserpine a écrit:
Ah oui, je pense que ça fait parti intégrante du comportement du rat de faire pipi là où ils dorment, mais à leur façon ils sont propres quand même, ici elles virent les sopalins imbibés d'urine et les remplace par les propres que je leur donne ^^

Elles pissent mais aiment être au sec Smile

Pareil pour mes femelles.
Par contre les mâles... pour eux c'est tout aussi chouette de dormir sur du sopalin/tissus bien trempé ... Bande de crade

Et moi, les filles, elles font pipi dans la spout mais si par malchance le sopalin avait déjà été virer par une autre, ben tempi, on dort plus dedans XD (y a plein d'autres dodos de toute facon lol)
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 20:13

Je m'estime heureuse xD, moi c'est pareil je met une bonne couche de chanvre et ça tiens largement la semaine ! Après tout les deux jours, coup d'éponge sur les étages et barreau..

Mais ce qui est pas mal,c'est que quand j'ai acheter des dodos, dont un type nichoir (je précise, qu'elles ne font PAS pipi ni caca dedans) , je me suis remise à vivre ! Plus de caca dans le spoutnik, quelques pipis, mais bon.. Pas pire qu'avant. Et c'est pareil, quand les sopalins sont sales, on vire !

Et j'ai connu le coup du sopalin.. xD, Moi là elles ont bouché les entrées du spoutnik avec le sopalin ^^. Franchement, on se fend bien la tronche avec nos saloperies ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rates sont de vraies porcasses Empty
MessageSujet: Re: Mes rates sont de vraies porcasses   Mes rates sont de vraies porcasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rates sont de vraies porcasses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rates sont dur à apprivoiser
» mes rates sont devenues sauvages
» est ce que mes rates sont pleine?
» Mes rates sont pas heureuses ...
» Mes rates sont célèbres !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-