Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je m'inquiète..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eloiise
Nouveau né
Nouveau né
Eloiise

Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 27/11/2012


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 23:11

Bonjour,
en fait depuis quelques jours mon rat de 2 ans et demi ne marche plus très bien et a quelques pertes d'équilibre... c'est comme si petit à petit il perdait sa force et l'utilisation de ses membres arrières :'( J'ai peur que ca se dégrade et qu'il meurt bientôt même si pour l'instant il continue à manger.
Voila je voulais vous demander votre avis et si vous savez ce qui lui arrive car je m'inquiète énormément...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 23:27

Bonsoir, j'ai adopté tamang gros mâle de 2 ans fin Mai, il avait un légère perte d'équilibre qui a empirée, il ne marche plus il rampe, il mange, ne boit plus mais prend de la blédine tous les jours (vue avec la véto pas de soucis y'a de l'eau ds la blédine qui l'hydrate et il urine toujours).
Donc ne t’inquiète il peut très bien continué a vivre comme ça, juste il faut adapter sa cage a son "handicap".
Maintenant je te conseil d'aller voir un véto qui lui jugera mieux son état, car il se peut que ça soit plus grave qu'une perte de motricité, de plus il pourra le mettre sous cortisone qui pourrai le rebooster et lui permettre de récupérer de la mobilité.
Alors avant de penser a sa mort, emmène le au véto pour qu'il l'examine ainsi tu sera rassurée.


Dernière édition par sicent le Mar 27 Nov 2012, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 23:31

2ans et demi c'est bien possible que ce soit la vieillesse , de l'arthrose pour les pattes arrières ! ça arrive souvent aux rats âgés ;

un avis véto pour être sûre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloiise
Nouveau né
Nouveau né
Eloiise

Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 27/11/2012


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 23:46

merci beaucoup ! oui je vais aller voir un véto en espérant que ca ira mieux..
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 23:55

Mais oui gardes espoirs, moi aussi je me suis beaucoup inquiété quand Tamang a perdu sa mobilité arrière mais après avoir vue le véto j'ai été rassurée, il va bien il a 2 ans et demi a présent et se porte a merveille malgré son handicap.
Revenir en haut Aller en bas
Eloiise
Nouveau né
Nouveau né
Eloiise

Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 27/11/2012


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:34

merci j'espère aussi que ce sera la même chose que ton tamang (:
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:36

Tu nous dira, quand tu vas au véto et ce qu'il ou elle en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Eloiise
Nouveau né
Nouveau né
Eloiise

Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 27/11/2012


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:41

oui pas de problèmes j'essaierai d'avoir un rendez vous cette semaine
Revenir en haut Aller en bas
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:06

J'ai eu le même soucis avec ma défunte Lillie, c'est impressionnant mais rien de grave, juste de l'arthrose je pense, vu son âge c'est tout à fait normal, pour ma Lillie le véto ne lui avait pas donner de traitement car vu qu'elle avait un soucis au reins, elle avait peur que ça lui bousille les reins encore plus, mais je sais qu'il existe de bon traitement pour les soulager un maximum.
Je te conseil d'éviter les cages à étages car il pourrait tomber et pour le coup se faire très mal!
Contacte ton véto rapidement pour qu'il puisse te rassurer Smile J'espère que ça ira pour lui en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Eloiise
Nouveau né
Nouveau né
Eloiise

Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 27/11/2012


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 01:28

ah d'accord. Oui je pense aussi que c'est de l'arthrose parce que autrement il se porte très bien et espérons que le véto me dise la meme chose !
Revenir en haut Aller en bas
Eloiise
Nouveau né
Nouveau né
Eloiise

Féminin
Messages : 6
Age : 30
Localisation : paris
Inscription : 27/11/2012


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:22

désolé de ne pas avoir répondu plus tot...
j'ai amené mon rat chez le veto jeudi et il m'a prescrit un traitement d'ant inflammatoire au cas ou ce serait un oedeme qui compresse les nerfs. par contre si c'est la vieillesse il ne peut rien faire. Donc depuis jeudi je lui donne son traitement mais pas d'amélioration et meme au contraire il a encore plus de mal a se déplacer mais continu a boire et a manger. Sauf que je l'ai retrouvé mort dans sa cage ce matin... Voila :\
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 18:37

Arf merde désolée

RIP

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:44

oh Sad

désolée Sad

courage...
Revenir en haut Aller en bas
jajaloove
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
jajaloove

Féminin
Messages : 402
Age : 28
Localisation : belgique
Inscription : 09/01/2011


Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 20:41

courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je m'inquiète.. Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète..   Je m'inquiète.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je m'inquiète..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» je minquiete
» Petite egratignure dois je minquiété ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-