Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 19:57

J'espère que tout ira bien pour ton loulou, en tout cas, tu as fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 22:05

jespere aussi que ca ira!! le veto ma donné en comprimé du doxyval : un demi comprimé par jour dans de la banane ou compte, et par contre le produit liquide en seringue jai oubliée le nom mais c'est l'anti inflammatoire je crois! 0.10 ml par jour direct dans la bouche.
a priori ma maman s'est bien occupé de lui aujourd'hui il a mangé du gressin, du concombre, pomme, poire etc
et a bu un peu de sirop de grenadine
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 22:14

il ne boit pas sans le sirop de grenadine ??
parce que c'est sucré quand même ...

comme il s'hydrate avec concombre poire pomme ..peut être lui donner de l'eau pure ...

enfin d'autres avis peut être

Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 22:34

oui aujourd'hui je lai fait boire exclusivement a la grenadine mais assez leger! je sais que c'est sucré Wink
mais en effet comme il a eu pas mal de concombre et poire ca contient de l'eau donc cacompense un peu
la je lai fait boire de l'eau pure a mon doigt, il me leche un peu alors qu'il ne le fesait pas hier
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 22:41

Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 22:45

Mieux vaut l'hydrater avec de la blédine !
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 23:01

ah ok je peux trouver ca ou? ca se presente comment?
a priori (je ne veux pas m'enflammer trop vite non plus) mais je trouve qu'il es un peu plus eveillé que ce matin, jai limpression qu'il y a un leger mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 23:22

Le produit c'est de la cortisone (celestene/betamethasone...)

Méfies toi, la cortisone ça enerve donc ça peut l'exciter un peu, faut surtout qu'il se repose et se ménage un maximun. Pour la bledine tu as un article ici:
http://www.forum-rats.com/t63666-bledine-comparaison-des-differentes-marques-de-cereales

Bon rétablissement à ton loulou!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 23:45

ok donc le fait que je le trouve un peu plus eveillée et dans une forme un petit peu meilleure c'est du a ce produit? ca veut pas forcement dire que ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 00:13

Son état peut varier mais ce n'est pas pour ça que ça ne peut pas rechuter malheureusement ...
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 01:14

Oui mais ça peut aller mieux aussi! Aller on motive le ratou!
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 10:09

Oui, ça ne veut pas dire qu'il ne va pas mieux, juste la cortisone ayant un effet excitant, ça peut le fatiguer davantage sans qu'il ne s'en rende compte
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 12:06

d'accord :-)
mais jai quand meme remarqué que ca allait meiux encore ce matin ; il mange de lui meme, il se deplace bien. avant il marchait en trainant la queue, la elle est soulevé du sol comme s'il n'avait plus besoin de se tenir avec
en tout cas pour le moment il n'y a que du mieux on verra si ca continue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 13:29

c'est bon signe en effet x3
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 16:54

C'est super que tu ais été chez un autre vétérinaire qui lui a administré le bon traitement.

D'arpès ce que tu dis, ce sont des bonnes nouvelles Smile

Qu'il se rétablisse vite ton loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:29

est ce que vous savez si ca peut etre contagieux pour son copain?

besoin d'un conseil qui n'a pas de rapport: son copain yoshi eternue de temps en temps, je suppose que c'est parceque il fait un peu trop chaud dans ma chambre mais sinon ca peut etre du a quoi les eternuements? parceque je fais assez attention a ne pas faire de courants d'air
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 15:09

L'ai de ta chambre est peut être trop sec, ou ça peut être le stress avec son copain qui est partit au vétérianaiere et qui a des soins maintenant, ça peut malgré tout être un refroidissement, une allergie, une rechute si il a déjà eu un rhume.
Ca peut être beaucoup de choses, à toi d'éliminer certaines des causes, tu nous donnes peu de détails sur les éternuements.

Un AVC n'est pas contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 21:56

Si tu te chauffes avec un radiateur électrique, ça peut assécher l'air et donc irriter les narines (et je l'expérimente sur moi-même chaque hiver, mon médecin m'a d'ailleurs rappelé le mois dernier de sortir l'humidificateur d'air ou le bol d'eau à côté des radiateurs).
De plus, les convecteurs brassent la poussière en chauffant, ça peut être simplement ça.

Après, si ce sont seulement quelques éternuements sans autre changement dans son attitude ou son aspect, tu peux tenter en premier lieu de le moucher si tu sens qu'il est encombré des narines, et lui donner des compléments pour le booster : vitamines genre tonivit (en pharmacie), du miel de lavande ou d'eucalyptus (à la bio-coop), de la propolis et de la gelée royale. Si ça ne passe pas, ou si ça s'aggrave, demande au vétérinaire de le voir en plus d'hémisphère.
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeSam 01 Déc 2012, 11:06

Pour le moucher, met lui du serum phy sur les narines, il devrait eternuer et faire sortir ce qui l'encombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 10:16

petit pepere hemisphere est parti hier soir!
mercredi soir et jeudi ca allait bien mieux, vendredi un peu fatigué.
jétais au boulot hier donc ce sont ma soeur et mes parents ui 'en sont occupé, il parait ke en debut d'aprém il a commencé a aller mal il avait du mal a se deplacer, il se "trainait", ils l'ont emmener au veto a 17h il été en hypothermie et apathie...
ds la soiréé c'etait toujourspareil et il es parti vers 00h10; ca pas été facile de le voir comme il été mais bon jespere juste qu'il a pas trop bobo <3
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 13:35

Oh, vraiment navrée pour lui, et pour toi Sad
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 14:19

Désolée pour ton loulou!
Pensées amicales
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 17:38

Je suis désolée pour ton loulou Sad

RIP à lui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1ère diarrhée de mon ratou, un peu perdue et besoin de conseils
» Cage pour ratou!
» la petite cage de mes ratou
» chamboulement de la cage... et du ratou ?
» Conseils pour une cage
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-