Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:04

mais ... elle a vu son véto ....
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:05

Oui donc il se sert pas de ses pattes avant. Bien sur que ce n'est pas normal de ne pas se servir de ses mains. Ce ratou a un problème de cerveau (et sans doute une tumeur vu ce que tu décris) qui est apparu avant la chute. La chute est surement dûe à une perte d'équilibre dûe au problème neuro, qui n'a sans doute pas arrangé la chose.

Depuis combien de temps ne se sert il plus de ses pattes avant ?

EDIT pour nature :
Citation :
elle a pa pu me prendre parceque trop d'urgences + importantes qu'un rat
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:06

nan il mangeait toujours la meme chose jpensais que c'etais juste parcequ'il avait pri un peu de bidon et qu'il avait donc moins de force dans les pattes et aprés qu'il soit tombé c'etait pareil
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:08

Depuis combien de temps ne se sert il pas de ses pattes avant ?
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:08

Heu didou est un gros rat bien gras, il utilise ses pattes pour manger. S'il ne l'avait jamais fait on pourrait croire à un mauvais apprentissage, mais franchement j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:09

jsais pas trop une semaine et demi pe etre je me rend pas compte
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:11

Oui donc c'est assez rapide comme évolution quand même. Là il faut aller chez le véto rapidement, et ne retourne pas chez ton pseudo véto qui dit qu'un rat ce n'est pas urgent.

Demande à un modo une liste de vétos dans ta région !
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:11

Bon ben ça semble pas normal direction véto le plus vite possible, il a des chances de récuperer si il est bien traité.
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:15

okok demain premeire heure direction veto
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:24

le pb c'est je ne savait pas ke le fait de manger sans l'aide des pattes avant etait mauvais signe sinon jaurais fait ce kil faut tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:28

J'espère que ton loulou vas se remettre et surtout que tu pourras trouver un bon véto cette fois qui ne pense pas qu'un rat n'est rien.

Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:31

du coup je sais pas si je vais ma veto habituelle en sachant kel le connais deja, ou bien si je vais ailleur surtout que ce qu'il a c'est pas rien et je veux pas le montrer a un veto ke je connais pas quoi
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:34

Si c'est un vétérinaire qu'un modo t'a envoyé par mp , tu peux lui faire confiance, ce sont des vétérinaies recommandés par les personnes du forum et qui en sont contente.

Ta véto actuelle connaît ton rat, mais le considère comme rien du tout, donc, est-ce qu'elle prendra la peine de bien diagnostiquer le problème et lui donner le bon traitement?

A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:36

merci aurore Smile
j'avais mal lu mal compris je pensais que c'était le compte rendu de la véto ...;

Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:36

bah la clinique ou je vais petit ange me la noté en mp parmi d'autres quand je kui ai demandé des adresses donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:38

Shocked Ah bon!

Il serait peut être temps de le signaler à Petit Ange, car je n'aimerai pas que l'on me conseille un vétérinaire qui parle comme ça des rats.
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:42

bah disons qu'elle ma demandé les questions de base par tel quoi : il mange? boit? bouge? si oui surveillez et redites nous! c'etait hier et elle avait des urgences tte la journée elle pouvait pas me prendre
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 00:44

et vous savez comme ca se traite? il peut s'en sortir s'apres vous???
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 01:04

Non mais un rat qui présente une perte d'équilibre c'est une urgence. C'est assez difficile de savoir si c'est une tumeur ou AVC vu que ce sont les mêmes symptômes du coup il vaut mieux coupler un antibio+ un anti inflammatoire (corticoïde il me semble) et non pas des corticoïdes seul ou un oxygénateur de cerveau seul(candilat) . Les deux derniers que j'ai cité ont des effets néfastes si tumeur ou infection car ils "nourrissent" les cellules responsables mais sont très efficaces en cas d'AVC ischémique.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 01:05

Comme d'autres te l'on déjà dit, il n'y a que le vétérinaire qui peut le dire, et il a été dit aussi que si c'est pris à temps pour les soins qu'il peut en effet y survivre.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 01:36

Si c'est une clinique, ils sont plusieurs? Y'a peut être un véto qui connaît les rats et d'autres non. Demande à tout hasard quand tu vas appeler s'ils ont un véto qui est recommandé pour les rats (dis pas NAC, car certains sont forts avec d'autre espèce, style tortue, serpent, etc, mais pas forcément les rats).
Revenir en haut Aller en bas
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 09:15

bah de toute facon ils ouvrent qu'a 9h et je veux pa attendre! y en a une autre pas loin de chez moi qui ouvre a 8h donc jvais apeler avant d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 13:43

Ecoute, nous on souhaite que ton petit rat se rétablisse et que tu sois rassurée c'est la priorité.
Je ne veux pas être désagréable car personne n'est là pour se monter le bourrichon, mais s'il te plait, je comprends que tu sois angoissée en écrivant les messages, mais fait un petit effort sur l'écriture.

Si ça peut te paraître anodin, je t'assure que c'est très difficile et désagréable à lire, il ne s'agit pas juste d'un petit caprice de français "exit le langage SMS", non c'est vraiment pour faciliter la lecture à tous.
J'espère vraiment ne pas t'offusquer Smile

Pour la vétérinaire, en effet il y a des ordres de priorité et, à moins qu'elle ne l'ai dit clairement, je ne pense pas qu'elle refuse de te prendre parce que ce n'est "qu'un rat" mais parce que d'après tes propos il n'y a pas d'urgence.

Hors, si c'est un AVC, ce sera peut-être déjà trop tard pour guérir ton loulou, chez les humains, ça se compte en heure, plus on traîne, plus on prend des risques de séquelles irréversibles voire de mort.
Appelle le vétérinaire, explique que ton rat a subit une chute, que son comportement a changé et qu'il a la tête penchée, si il est responsable, il te prendra en urgence.

Bon courage pour ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
marie12
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 150
Age : 35
Localisation : france
Inscription : 16/11/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 16:45

je suis allee chez le veto ce matin mais pas ma veto habituelle, un autre qui ouvrait plus tot!
il l'a trés bien observé, et ma dit que en effet il y avait des problemes d'equilibre, et qu'ils étaient deja la avant la chute et que c'est pour ca qu'il es tombé!
il m'a dit qu'il avait (comme vous lavez supposés) une otite ou une tumeur cerebrale. il ma donné des antibios sous comprimés a donné un demi par jour et un produit dans une seringue 0.10 ml par jour
a priori cela devrait s'arranger d'ici lundi prochain....... croisons les doigts!!
en attendant merci a tous de votre soutien et vos conseils, ma maman ma soeur et moi allons le bichonner sans oublier son copain bien sur lol
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 17:18

C'est quoi le produit dans la seringue et le nom du comprimé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???   mon ratou est tombé de sa cage; des conseils??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon ratou est tombé de sa cage; des conseils???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1ère diarrhée de mon ratou, un peu perdue et besoin de conseils
» chamboulement de la cage... et du ratou ?
» Cage pour ratou!
» la petite cage de mes ratou
» Ma cage, besoin conseils svp
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-