Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emmener son rat aux Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
amandine38
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 21:44

"Tu as peut être juste eu la chance de tomber sur la bonne personne au bon moment aussi" Ben voyons !

Mes recherches ne se sont pas faites en une après midi c'est un mois de recherches à contacter des organismes en france et aux us et des compagnies aérienne à éplucher la loi sur les compagnies d'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 21:49

Tout comme les personnes qui t'avaient donné les retours de leurs expériences à elles, ça serait quand même sympa de pas remettre en cause la bonne volonté et la bonne foi des gens qui ont eu la gentillesse de te répondre sur ce post, c'est limite insultant là quand même.

Tu dis toi même que ça t'as pris beaucoup de temps en recherches donc c'est bien qu'elles n'avaient pas non plus tord et que ce n'est pas si simple que ça. Pour toi ça a fonctionné et bien tant mieux pour toi, mais ça ne justifie pas non plus le ton de tes réponses, franchement je trouve ça très incorrect de ta part.
http://karamelz.over-blog.com/
amandine38
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:09

Décidément...

Pour les personnes souhaitant voyager avec leur ratou, vous pourrez trouver dans quelques temps mon témoignage et mes conseil sur un autre forum de rat bien connu Wink
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:13

Et ici, non ? Surprised
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:16

Bonsoir,

Il ne faut pas le prendre ainsi, pleins de personnes sur ce forum seraient ravis d'avoir ton témoignage ici Smile

Les gens qui ont pris le temps de te répondre seraient probablement un peu vexés que tu ne partages pas ton expérience.

En revanche, essaye d'être un peu moins sèche dans tes propos (je suppose que ce n'était pas volontaire), mais il est vrai que de dire
Citation :
Heureusement que je n'ai pas pris en compte les messages alarmant de ce forum m'affirmant qu'il était quasiment impossible de le prendre avec moi. Je suppose d’ailleurs que ces personnes n'ont pas fait la moitié des recherches que j'ai fait.
C'est un peu rude pour ceux qui ont voulu t'aider ou te faire part de leurs expériences.

Un forum n'est pas un lieu de science infuse, tous les membres partagent leurs expériences et n'ont pas tous forcément la réponse ou la bonne réponse Wink
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:23

Un forum c'est fait pour partager, les personnes t'ont donné les infos qu'elles avaient et qu'elles ont pu trouver. Que toi tu aies trouver les bonnes infos, c'est tant mieux et justement tu devrais poster sur ce forum (et ailleurs aussi si tu le souhaites) afin que les autres personnes dans ton cas puissent se référer à ton exemple ...
Je comprends pas ta réaction ^^
Wild
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Wild

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:24

C'est moi ou...Ce comportement est totalement immature ? Oo

Certes les gens n'ont pas fait toute les recherches que tu as faites, mais le fait de vouloir t'aider part d'une bonne volonté ? C'est ça qu'il faut prendre en compte. Elles se sont trompées, est-ce une raison pour les rabaisser ? L'erreur est humaine.
D'autant plus que le
Citation :
Pour les personnes souhaitant voyager avec leur ratou, vous pourrez trouver dans quelques temps mon témoignage et mes conseil sur un autre forum de rat bien connu
est ridicule.

[Excusez-moi si je suis "brutale" mais j'ai mes règles lol! ]
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:31

Bah on mettra le lien vers SRFA, picétou, parce que nous, on est comme ça, on met des liens vers les "autres forums de rats bien connus" XD

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 22:59

Accessoirement c'est moi (et ça tombe mal je suis partout, na) qui ai dit que ça n'était pas possible.

Pour ton information il y a eu des MOIS des recherches (cf le post que je t'avais linké sur SRFA) et pas 5 minutes par dessus la jambe, parce que nous n’arrivions pas à avoir une réponse claire et nette.

Jusqu'à la dernière seconde il n'était pas sur que les rats puissent faire USA-> France car nous n'avions pu avoir d'engagements écrits de personne, ni même de réel process à suivre. Dans le doute Maywen avait mis toutes les chances de notre coté on se basant sur des clauses strictes (cage de transport spéciale doublée, certif d'un véto spécifique, seulement deux rats, etc) et c'est passé (non sans mal, à Paris ils étaient complètement à la masse les mecs -_-).

Maywen avait fait des recherches pour France-> US au cas ou elle pourrait repartir et ce qui lui a été dit était clair: pas possible.

Après, comme je disais, les US ce sont différents Etats avec des règles propres à chacun. Je prends l'exemple du furet, à NY pas de souci, à Miami Niet car le furet est interdit en Floride.... Il suffit d'avoir une personne qui dit "ah non furet pas possible sans spécifier que c'est QUE à Miami" et pim bravo l'info.

Bref, que les infos soient discordantes c'est un fait, et on a bien pu se rendre compte que PERSONNE ne disait pareil. On a pourtant contacté les compagnies aériennes, les services vétos francais et américains, les affaires sanitaires, épluché ce que disent les douanes, et bah impossible d'avoir une vraie réponse. ce qui ne veut pas dire qu'on parle sans avoir bougé le petit doigt, on a juste pas eu les bonnes personnes au bout du fil.

http://www.tartaucitron.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 00:36

Sans offenser personne, techniquement, c'est Limë qui a dit que non, c'était pas possible. Donc de là à boycotter FR pour raconter ton expérience et privilégier SRFA (sisi, on peut le dire ^^), c'est ton droit mais c'est un peu paradoxal car Limë gère SRFA (pas seule, mais elle y est admin) et elle est l'auteur de l'avis.

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien. Smile
http://mesmonstres.wordpress.com
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 00:37

SRFA ? c'est quoiii ?
http://la-tribu-krysy.weebly.com/
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 00:38

Un autre forum de rat Smile
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:06

Oui mais c'est quoi Smile ?
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:08

C'est quoi "un forum"? Euh... Tu as utilisé ta cervelle avant de poser ta question? :/

Sinon, y'a Google, einh.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:14

Un peu de délicatesse, s'il vous plaît, merci Wink

Je pense que Fairiset voulait connaître la signification de l'acronyme, à moins que je me trompe ? Si oui, tu as la réponse sur Google, en première page Smile

Dernière édition par Diane le Jeu 07 Fév 2013, 01:23, édité 1 fois
http://www.zorange-mecanique.fr/
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:23

Ben oui je demande l'acronyme !! je sais très bien ce que c'est un forum LOL ! Faut pas m'agresser ^^ lol!
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:24

Merci Diane ! Je vois pas pourquoi on m'agresse Sad j'ai rien dis et rien fais !!!
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:26

Ben ta question était vraiment étrangement posée ôO
Et vraiment étrange tout court, d'ailleurs, vu les outils qu'on a tous à notre disposition aujourd'hui pour pouvoir trouver le sens d'un acronyme en quelques secondes.
Fairiset
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fairiset

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:27

Ben désolé, je ne connaissais pas ce site SRFA Mort
Mais faut pas manger autant de lion le matin ^^ ça rend agressif.
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 01:28

Allez, on clôt cet aparté lié à une petite incompréhension et on revient au sujet s'il vous plaît Smile
Si vous voulez en discuter, vous pouvez le faire par mp.
Merci !
http://www.zorange-mecanique.fr/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 04:21

Si l'auteur de ce poste ne veux pas partager son expérience ici c'est tout à fait son droit après tout. Et je ne pense pas que quoter son récit sur un autre forum, même s'il est géré par la même personne ou une connaissance de la modération, si elle ne le veut pas, soit bien légal et éthique... Après tout si les gens sont intéressés, il y a les mp...

Au moins grâce à ce poste, on sait que c'est possible, et à qui poser des questions.
https://www.lesratsalcooliques.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 10:06

Il n'a jamais été question de citer son post, par respect de son choix et par éthique, mais de mettre un lien vers celui-ci car il est dommage de priver les membres de son expérience. Bof
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 11:54

Oh my god

@Petit_ange a écrit:
Bah on mettra le lien vers SRFA, picétou, parce que nous, on est comme ça, on met des liens vers les "autres forums de rats bien connus" XD

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Banniere
http://www.paratsite.fr
Babbou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Babbou

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 12:19

@Shad'y a écrit:
Sans offenser personne, techniquement, c'est Limë qui a dit que non, c'était pas possible. Donc de là à boycotter FR pour raconter ton expérience et privilégier SRFA (sisi, on peut le dire ^^), c'est ton droit mais c'est un peu paradoxal car Limë gère SRFA (pas seule, mais elle y est admin) et elle est l'auteur de l'avis.

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien. Smile
Ouais c'est vrai ça !
C'est celui qui dit qui est, alors va pas le mettre sur SRFA ! (je réutiliserai bien le petit smiley OMG de PA pour le coup)

Bon sinon, c'est dommage Amandine d'avoir réagit avec un peu d'agressivité. Mais je suis ravie que tu ais persévéré et que tu ais pu emmener ton ratou.
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 17:06

Je mettais juste en avant un petit souci de logique de la part d'Amandine.

Dernière édition par Shad'y le Jeu 07 Fév 2013, 17:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emmener son rat aux Etats-Unis   Emmener son rat aux Etats-Unis - Page 2 Icon_minitime

Emmener son rat aux Etats-Unis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut