Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 astuce pour éviter qu'ils ronge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 11:25

voila j'aimerais savoir si vous avez un conseil pour qu'il ronge pas leur maison et litière il y a de quoi ronger pourtant mais bon rien a faire
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 11:31

Bonjour, en même temps ce sont des rongeurs!
On a mis des branches de noisetier, mais chez nous elles préfèrent ronger les élastiques des dodos, le bac à litière, le bord du sputnik,sans parler du canapé en cuir (heureusement qu'il n'est plus tout jeune!) bref ce sont des grignoteuses et des "destroyeuses"!
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 11:35

oui ça je sait mais je pensait que peut être il y avait une autre solution que le bois
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 12:19

je fais des cookies pour les rats il y a des recettes sur ce poste:http://www.forum-rats.com/t29453-recettes

Dans leur alimentation, recette prise sur le forum, il y a des pâtes crue, ça leur permet de ronger.

J'essaye de leur proposer un maximum de truc comestible à ronger pour éviter qu'ils aient envie de ronger des trucs non comestibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 12:39

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 12:44

Ok, mais ça n'empêche rien. Les nôtres ont des tas de trucs comestibles, pain dur, pâtes, cookies rats... mais faut croire que les trucs non comestibles c'est plus drôle!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 13:42

pareil ici ! ronge ronge ronge ... rongeur
je ne mets même plus de hamac , ils ne tiennent pas deux jours
ils ont bouffé les gamelles en plastique , les tunnels sont attaqués aussi , les biberons aussi ...
tant qu'ils ne rongent pas le fond de la cage ...( c'est arrivé à d'autres ...)

notre toute première troupe respectait son environnement mais les suivantes ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 13:54

oui moi le bac d'une des cages y es passer avec mes filles la galère
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 14:01

La nature première des rats étant de ronger, tu ne trouveras pas de recette miracle (sinon dis nous hein !)
Certaines astuces marchent sur certains rats et pas sur d'autres. Moi je me suis fait une raison, les dodos ne font pas longtemps (parfois en 3 jours tous est destroy Shocked ) et pourtant il y a toujours des trucs à grignoter dans la cage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 15:45

+1 avec Udine.
On était tout fiers au début avec nos beaux dodos, au bout de 4 jours il ne restait que des loques! Snif!
Mais on les aime nos louloutes alors on se fait une raison!
Revenir en haut Aller en bas
liliss
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
liliss

Féminin
Messages : 149
Age : 30
Localisation : capestang
Inscription : 03/01/2012


astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 15:58

et oui mais moi ça dépend des rats j'en ai certains qui sont très destructeur et d'autres pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Nouveau né
Nouveau né
Chloé

Féminin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : 08 et belgique
Inscription : 19/11/2012


astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 19:00

Les deux de ma soeur et celle que j'ai en ce moment n'ont pas l'air très démolisseuses dans l'âme mais dès qu'elles approchent de trop près un fil électrique et font ne serais ce que mine de mordre dedans je tape dans les mains et prononce un non ferme ça sufit à les en éloigner

après ya pas de solution miracle, tout ce que je tiens à garder entier je l'ai mis là où elle ne peuvent pas aller xD
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 09:42

il n'y a pas de solution miracle, comme dit plus haut, c'est l'instinct qui fait que les rats rongent.
J'en ai qui ont plus vite tendance à ronger tout ce qui se trouve sur leur passage alors que d'autres pas du tout.

Leur faire comprendre qu'ils ne peuvent pas, mais même si ils savent qu'ils ne peuvent pas, ils le feront quand même, ils sont têtus et puis avec leur mine d'ange, tu ne pourras pas leur en vouloir bien longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 12:08

Bonjour Smile

Je ne sais pas si j'ai la solution mais un jour j'ai donné un os de côtelette de porc après un repas et mes rats ont rongé tout ce qu'il y a autour.

Il ne restait plus que la partie spongieuse et extrêmement dur.

Et bien depuis c'est le doudou d'un de mes rat, il l'emmène partout avec lui en sortie pour le ronger puis le ramène dans sa cage quand il a finis.

D'ici peu je vais me mettre en quête d'un vrai os à moelle pour que ça leur fasse plus longtemps.

Donc voilà, un os à viande très dur pourrait être la solution, il y a plein d'animaux pouvant avoir les os plus durs que la pierre, boeuf, porc, dinde, agneau...

Bien sûre la condition pour garder un os est d'être certain qu'il ne reste aucune matière susceptible de pourrir dedans donc attention aux os creux.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




astuce pour éviter qu'ils ronge Empty
MessageSujet: Re: astuce pour éviter qu'ils ronge   astuce pour éviter qu'ils ronge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

astuce pour éviter qu'ils ronge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» astuce pour fabriiquer des jouet pour nos ratout
» Astuce pour les cavalières: friandises pour vos rattoux
» Pour éviter une triste vie...
» conseils pour EVITER les degats
» du plexiglas pour éviter les projections
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-