Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes...   Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 20:04

Akatsuki a écrit:
Eh Zut ! Je viens de vérifier, et en fait... Pam n'est pas une minette, mais un matou --'

La stérilisation te reviendra moins cher Wink et les matous sont de vrais pots de colle câlins Aime 2 un peu plus balourds que les fifilles il est vrai ^^ ce qui n'est que mieux pour tes rates Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes...   Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 20:27

Moi c'est pareil, je sort mes rates en fonction du chat, et généralement, elle se met à dormir en haut en début d'après midi et en fin de journée vers 17h-18h et en fonction, je les sort. J'ai essayé de les sortir tous ensemble, ça à pas marcher, une de mes rates était bien trop stressée! La sortie consistait à faire pipi, se cacher, courir et se cacher ! Aucun intêret.. Je pense que nos animaux sont pas cons. Quand je ferme la porte je dit "Kairi, je m'occupe des rats" , et elle se plaint pas, elle comprends très bien. Peut être pas ce qu'est un "rat" mais elle comprend que ce mot correspond au fait d'être enfermée un temps, quand je sais que c'est vraiment très long genre pendant le nettoyage, là je met sa litière et tout..
A toi de voir Smile

Pour la castration attention, si tu le castre il faudra prévoir une nourriture spéciale, pour éviter les calculs rénaux et infections urinaires...
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes...   Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 20:50

Il ne faut pas spécialement prévoir une nourriture spéciale pour chat castré Wink C'est simplement que les mâles sont plus sensibles à l'apparition de calculs et d'insuffisance rénale liée à la bouffe de merde mais tous les chats y sont sensibles donc pour tous les chats il faut une nourriture de qualité avec des taux de minéraux respectant les besoins physiologiques du chat. Les problèmes apparaissent plus vite chez les mâles castrés et peuvent être plus grave chez les mâles -castrés ou non- (parce que leur urètre est plus petite que celle des femelle et le trajet vessie-sortie plus long donc risque +++ qu'un calcul bouche complètement le système et là c'est la cata) mais peuvent toucher tous les chats femelles ou mâles, castrés ou non.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes...   Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 22:14

Mon chat on dirait une femelle ..... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Akatsuki
Nouveau né
Nouveau né
Akatsuki

Féminin
Messages : 28
Age : 28
Localisation : Chambéry
Inscription : 14/10/2012


Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes...   Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 02:05

Bon, j'ai emmené le petit bout chez le vélo, à cause d'un rhume (une petite rhinite exactement). j'en ai profité pour poser ces questions. Elle me dit de laisser les rates dans le salon pour qu'elles s'habituent au chat, de ne pas séparer, mais d'attendre que le chat dorme ou s'occupe ailleurs en tout cas, pour sortir les rates. Comme ça c'est clair. Et comme elles flippaient un peu, je les ai mise dans la chambre quelques heures, et les ai sorties dans la chambre. Pis là, retour au salon, comme le conseil le véto.
Pour ceux que ça intéresse, je compte le faire castrer quand ce sera possible.
Et on dirait franchement une femelle aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes...   Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 09:46

aurore2904 a écrit:
Mon chat on dirait une femelle ..... ^^

lol! Ah bah, ma description est restrictive et puis chaque chat est unique ^^ les généralités hein !!!

Ici, j'ai une de mes 3 femelles qui a le comportement d'un mâle d'après ma description ^^ très câline et balourde à souhait Very Happy et un mâle bien mâle ^^


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes...   Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivée d'une petite chatoune au milieu de mes trois ratounes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite boule dure au milieu de la queue
» Mes ratounes depuis l'arrivée de mon chaton
» Don de trois ratounes.
» Trois ratounes à Nancy (54)
» Trois ratounes sur Paris
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-