Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:44

Bonjour, c'est avec un grand desespoir que je viens vous demander de l'aide, des conseils, des avis tout ce que je peux avoir.
Tina une ratoune que j'ai récupéré d'un sauvetage a une enorme masse sur la patte arriere droite . Au début c'était petit mais ca grossit a vu d'oeil . J'ai consulté mon vétérinaire qui ma dit qu'il pensait que c'était une inflammation et qu'il prefere ouvrir et faire une biopsie pour etre sur. Nous attendons les resultats ( 8 jours c'est très long) ! Sauf que la masse grossit de jour en jour ce qui a fait éclater les points. Je l'ai ramené aujourd'hui il ma dit qu'il fallait faire quelques chose au plus vite ! L'emputer !!! Elle est très vive très joyeuse une vraie savonnette ! Il opte pour une tumeur et si il voit que ca s'est généraliser il m'a alors parlé d'une potentiel euthanasie !

Je pleurs toute les larmes de mon corps ! Avez vous vu ou eu des cas d'emputation sur un rat ? Comment le vit il ? Je ne sais pas quoi faire ! Je suis désemparait
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:46

mais pourquoi n'a t il pas enlevé cette masse , tumeur ...?

ça se trouve à l'intérieur de la cuisse ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:47

Si ça grossit c'est surement une tumeur, de quelle taille est elle (balle de ping pong, petit pois ... ?).

Tumeur ne veut pas forcément dire euthanasie mais en effet si il y a des métastases ce n'est pas très bon signe pour la suite . Elle mange / boit/ urine/ défèque/ bouge bien ? Sa grosseur ne la gène pas ? Une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:51

il s'y connait en rat ton véto ???
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:54

La tumeur serait sous le muscle ! Car quand il a ouvert il ne voyait que le muscle ! Elle a la taille d'une balle de golf !! Elle mange elle boit et fait ces besoins ! On dirait qu'elle ne souffre pas !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:55

Et elle a quel âge cette puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:55

Elle a 1 an
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:56

j 'insiste excuse moi ... il a l'habitude se soigner les rats ton vétérinaire ..?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:58

+1 avec Nature. C'est un rat a priori en bonne santé avec un tumeur au niveau de la cuisse. Même si c'est sous le muscle, je pense (je ne suis pas véto) qu'il est toujours possible de l'enlever . Parle lui en !
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 20:05

J'ai toujours amener mes rats se faire soigner la bas et une amie qui a une ratterie les a toujours emmener chez lui . Il y a jamais eu de prob
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 20:07

Peut être mais une tumeur reste opérable (généralement) il faut juste peser le pour et le contre. Demande lui plus de précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 20:11

+1 avec aurore
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 22:31

Salut, je te souhaite de pouvoir sauvé sa patte. Mais quant même pour répondre a ta question, car moi j'ai déja eu une gerbille amputé... par sa mère après sa naissance, mais bon: J'ai gardé ce bébé a 3 pattes et il a fait sa vie normalement.

D'après un reportage sur les chiens que j'ai vu a la télé c'est plus facile pour l'animale de s'adapté après l'amputation d'une patte arrière que une à l'avant.

La biopsie a donner quoi comme résultat? Si c'est bénin tu peux toujours tenté l'opération. Si c'est un cancer généralisé la c'est autre chose...

J'te souhaite que sa ce passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 23:41

On a le resultat de la biopsye dans 5 jours ! Et vu qu'on a pas trop le temps ...


Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 23:49

Si tu le fais faudra voir sa cage, car ton rat ne pourras plus sauté. Une cage sur le long peut-être, pas en hauteur. Je n'arrive plus a me souvenir si ma gerbille grimpait les échelles sa fait trop longtemps.

J'édite car je viens de lire des témoignage d'emputation de patte arrière et le rat grimpe quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 00:53

C'est la première fois que j'entends parler d'amputation pour une tumeur ?

Endort-il au gaz, a-t-il déjà opéré des tumeurs sur tes rats ou ceux de ta copines ou bien est-ce la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 16:20

L'emputation s'est bien passé la tumeur a poussé dans le muscles. Il ne pouvait l'enlever autrement ! Tina va bien grimpe quand meme au barreau (mais elle est en quarantaine dans une cage a lapin depuis 1 semaine et demi). Elle est sous metacam et baytril ! Ca ne l'empeche pas de courrir . C'était la premiere fois qu'il emputer un rat mais j'ai décidé de lui faire confiance. Il m'a dit de bien la surveiller les prochaines 48h qui peuvent etre décisive . Nous attendons des nouvelles du labo pour savoir si la tumeur était bénine ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 18:57

Tu as pris la bonne décision et bonne nouvelle pour cette première étape, c'est bon signe si elle est en forme Smile
Attendons 2 jours alors avant de crier victoire ^^

Elle a été amputée à quel niveau ? Tu aurais une photo ?

Gratouille à Tina Smile
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 19:02

Plein de câlins à ta Tina bibi
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 19:25

plein de gratouilles à ta ratoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jue
Ratouyoune
Ratouyoune
Jue

Féminin
Messages : 570
Age : 33
Localisation : Quiberon
Inscription : 06/12/2007


enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 22:49

Elle a été amputé au haut de la cuisse droite . Ce soir un petit plat de bledine pour la booster un peu mais ca reste un vraie savonnette et elle est pete la forme . Un point a sauté aujourd'hui donc je prendrais un photo lundi parce que la c'est pas jolie du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 00:28

Amputation en haut de la cuisse ?! Impressionnant, tu aurais une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 10:11

Jue a écrit:
Un point a sauté aujourd'hui donc je prendrais un photo lundi parce que la c'est pas jolie du tout !

Ah merde !!! Mais il l'a opéré samedi ? C'est limite pour la surveillance derrière... du coup tu la montre seulement lundi ?

Courage, c'est très dur émotionellement parlant ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 10:56

Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 21:11

Allo ? Tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Empty
MessageSujet: Re: enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?   enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enorme masse patte arriere droite . Emputation sur un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Masse à la patte arrière
» enflement mou intérieur de la patte arrière droite: besoin d'avis
» ma ratoune a une enorme boule sous la patte arriere???????
» Masse sur la patte avant
» Boule au niveau de la patte avant droite, sur le dos.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-