Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le tapis de chanvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Lun 31 Déc 2012, 03:06

Oui j'avais pas pensé à ça en effet ! Merci à toi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
ASSMBPCAS
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Mer 02 Jan 2013, 00:38

Mes deux lapins sont propres, ils font leurs besoins dans des bacs d'angle du coup j'ai essayé le tapis de chanvre. Il n'a pas fait 2 jours... Mon petit Martin en a fait de la dentelle!
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Mer 02 Jan 2013, 02:27

Ouais ma collègue a essayé avec ses lapins aussi, la catastrophe xD

C'est comme le drybed, ça va pas à tous les rongeurs. Lapins et cochons d'Inde c'est mort. Pour les rats et chinchillas c'est niquel chez moi.
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Dim 06 Jan 2013, 21:34

J ai essayé pour mes deux ratous et pour l'instant je trouve ca top mais un peu cher :/ Par contre ca retient bien les odeurs Smile
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Dim 06 Jan 2013, 23:47

Oui je trouve aussi que pour les odeurs c'est bien.
angesev
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Lun 07 Jan 2013, 04:07

c'est peux être une bonne alternative au drybed qui n'est pas donné non plus et vu ce que mes rates en font des conféties
je pense que je prendrais cette solution pour la prochaine fois
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Lun 07 Jan 2013, 10:45

Perso je chanvre j'en suis convaincue, très absorbant, peu honnéreux, la litière dure plus longtemps, ne sent pas et très bonne pour nos amis les rongeurs car non toxique pour eux...

Nous avons également la litière de coton qui est bien pour eux afin qu'ils fassent leur nid avec ;-))
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Lun 07 Jan 2013, 11:11

angesev si tes rattes en font des confettis c'est pas très rentable effectivement xD

nenettezaboumai tu connais le tapis de chanvre ? C'est pas tout à fait comme la litière en fait^^
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Mer 09 Jan 2013, 02:29

Non je ne connais pas le tapis...;-)) Quelles sont les comparatifs par rapport à la litière..?
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Mer 09 Jan 2013, 02:34

Suis allée voir sur le net car je ne connaissais pas...ça pourrait me servir pour ses maisons que j'ai superposées j'y ai mis de la litière de chanvre et de conton pour le moment...

Elle adore creuser dans sa litière, je suppose que le tapis ne lui procurerait pas ce petit plaisir...? ;-))
lizieratus
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Mer 09 Jan 2013, 13:26

Coucou alors sa peux paraître bizarre mais cela ressemble beaucoup au tapis de paillage que l'on utilise pour la plantation de haie. Ce tapis est composée de jute et de chanvre et niveau prix je pense que sa peux vous intéressés 1m X 5m 20 euros chez "Le roi merlin " lol en sachant que la jute est une plante de la famille des chanvres. Voila c'est dis j'espère que sa vous sera utile
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Mer 09 Jan 2013, 15:58

Pour ce qui est de creuser, elles vont plutôt l'arracher^^ L'avantage c'est que ça ne vole pas partout, après il est possible que les rats déchiquètent quand même Wink

Ah je ne connaissais pas le tapis de paillage, j'irai me renseigner !
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Mer 09 Jan 2013, 23:38

merci pour l'info... C'est vrai que j'ai personnellement une chouette cage ou je n'ai pas de problème d'envol de la litière car nenette est dans une cage comme un terra

http://www.animalsource.co.uk/degu-cage-montana-vivarium-vivario-120-degu-home-6977-p.asp

elle fait 81 de façade sur 61de large et 61 de hauteur super pratique car elle a un tiroir donc pour la nettoyer c'est hyper simple je vire tout ses jouets,(jouets pour perroquets) et toutes ses maisonnettes et je prends le tiroir et je jette tout dans le jardin...;-))

Je peux mettre une bonne ptite épaisseur de chanvre elle peut faire ses tunnels à souhait et l'extérieur de la cage reste propre....;-))

l'avantage c'est que le toit de cette dernière est fait de barreaux métalliques et je peux accrocher une chiée de jouets, de ponts de noix de cocos de passerelles...Pour qu'elle puisse utiliser la cage dans son volume intégral.;-))

Mais je retiens vivement le tapis de chanvre car ça serait sympa pour en mettre en dessous de ses maisons en bois qui sont superposées les unes sur les autres...;-))
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Jeu 10 Jan 2013, 01:15

Avec une royale suite c'est nettement plus compliqué avec de la litière xD
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune

Féminin

Dans le monde du rat : retraité

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Jeu 10 Jan 2013, 13:39

Nenettezaboumai, ta cage serait parfaite pour des gerbilles, mais pour des rats je la trouve peu adaptée. On ne préconise par les terra ou les cages en plexi en général à cause du manque de circulation de l'air, des potentielles grosses chaleurs et de l'absence de barreaux sur lesquels les rats adorent grimper. Ceci dit elle est spacieuse ce qui est déjà un très bon point Smile

Et le tapis de chanvre ça a l'air top comme alternative au drybed quand on ne peut pas mettre de litière "volante", je garde ça dans un coin de ma tête !!
http://lucilemacbernik.com
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Jeu 10 Jan 2013, 21:48

Si j'arrive à te montrer une photo peut être que tu seras plus rassurée ;-)) faut juste que j'arrive à mettre une photo de sa casba sur le site...;-))

Contrairement à un terra cette cage canadienne ou américaine je ne sais plus, à une multitudes d'aérations, elle est souvent également utilisée pour des octondons...;-))

Nenette avec ce genre de cage a sincèrement largement assez d'oxygène contrairement à un terra (jai eu des gerbilles) outre le fait d'avoir le toit complètement ouvert Nenette dans sa cage c'est walibi ou Eurodisney...;-)) Question grimpouille elle ne s'embête pas ;-))

nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Jeu 10 Jan 2013, 21:54

Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Jeu 10 Jan 2013, 21:58

Heureusement que le toit est à barreaux oui.

Par contre... Y'a beaucoup beaucoup d'accessoires Shocked J'oserais jamais en mettre autant !
Shad'y
Modo
Modo

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Jeu 10 Jan 2013, 22:54

Le bois et les cordes vont rapidement puer l'urine par contre, faudra sûrement les changer d'ici quelques semaines/mois (tout dépend si la miss est une crado ou non lol! ). Par contre, pense à lui prendre une copine. Wink Les rats sont grégaires.

Epiploon, Hyatus, Globule, PoângUkko, Pilou, Hâpy, Eliot, Loki
http://mesmonstres.wordpress.com
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Ven 11 Jan 2013, 00:04

L'angle de la photo n'est pas très bon lol donc ça fait un peu bordel mais en réalité ça lui fait un parcours sympa qu'elle apprécie beaucoup ;-)) et puis quand je lui change sa cage je lui change la déco, celle ne cette semaine est mieux que celle d'avant...

Je dois dire que j'ai apparemment de la chance car elle est vraiment propre et n'urine qu'à certains endroits. Elle ne fait pas de petites gouttes pour marquer son trajet voire territoire, elle n'a jamais uriné sur moi et quand elle a envie elle descend de mon corps et elle va dans sa cage de transport qui est à cet effet lorsqu'elle est de sortie.

Sur la table du salon qui sont 4 tables ikéa assemblées elle ne fait ni pipi ni caca ...Me suis dit elle va en faire partout hé ben non je trouve ça d'ailleurs bizarre lol car elle devrait normalement me laisser des ptites gouttes...

Effectivement les rats sont grégaires et je ne suis pas un rat même si je la prends avec moi minimum 6 heures par jours pour les jours de semaine, tous les matins on joue ensemble c'est un rituel j'ouvre sa cage et elle n'en sort pas mais on joue je la taquine et elle courre dans tous les sens et elle revient vers moi sans vouloir sortir pour que je la re taquine...;-)) le soir là par contre elle me grimpe dessus et se met dans son écharpe que j'ai autour de mon cou et me fait pleins de câlins entre deux ronflette...;-)) et puis si elle a envie de se balader elle peut aller se balader sur la table du salon avec ses autres jeux...

L'ideal apparemment serait d'avoir au moins trois rats au cas ou un décèderai afin qu'ils se retrouvent au moins à 2 ...;-))

Je vais me faire lincher mais tant pis j'assume...-))

J'ai un peu peur de lui trouver une compagne car j'ai une connaissance qui a des rates et elle me dit que parfois l'intégration ne fonctionne pas, les siennes elle a dû les séparer et quand elle les sort elle doit les sortir séparément...

Ayant eu des gerbilles je dois dire que lorsqu'il y a des bagarres c'est pas cool et qu'en général ça va jusqu'à la mort je n'ai pas envie de jouer à la roulette russe...;-))

Je trouve que les rats sont super chouettes comme bête si Nenette devait disparaitre un jour alors là je prendrai directement trois bébé rats d'une même portée et du même sexe.

Mais là j'ai trouvé Nenette des humains l'avait abandonnée et si maintenant elle n'accepterait pas l'autre rat je fais quoi avec l'autre rat...?

Si l'autre rat me l'a tue je fais quoi...?

Comme elles pourraient très bien s'entendre et péter un plomb au bout d'un moment

Ou vivre également paisiblement...

Ils auraient dû en abandonner deux ...;-))

Même si les rats se battent de manière générale afin d'élaborer le dominant dominé sans pour cela que la mort s'en suive...Il y a toujours un risque de non acceptation de la nouvelle copine...

Suis pas très prête à vivre ça car j'ai vraiment de très mauvais souvenirs avec les gerbilles...

Nenette est vraiment vive bouge beaucoup, joue beaucoup, elle n'est absolument pas amorphe ...

Mais je sais que je ne suis pas un rat...;-((

Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul

Féminin

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Ven 11 Jan 2013, 00:48

comment j'aurai la flemme de nettoyer tout ca !!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Ven 11 Jan 2013, 01:23

Deux rats c'est déjà pas mal en fait, c'est pas nécessaire d'en avoir 3 non plus :p

L'intégration chez les rats est plus facile que chez les gerbilles, surtout avec des femelles ! Mais bon après question de choix...

Pour les accessoires c'est plus par flemme aussi, surtout pour tout ce qui est en bois, je pèterais un câble avec mes gros xD

nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Ven 11 Jan 2013, 01:40

Quand t'en as que 2 et qu'il y en a un qui meurt parfois l'autre se laisse mourir de chagrin et parce qu'il se sent seul...

Vous faites comment quand il y en a un qui meurt sur les deux...? Vu qu'il doit être âgé celui qui reste accepte t il facilement un nouvel occupant ?...,

Je me tate mais c'est vrai que j'ai vraiment la trouille lol que ça ne colle pas...

et même pour moi je serai plus cool et je ne devrai pas me dire bon ce soir je la fais pas longue car j'ai nenette qui doit avoir de la compagnie...;-))
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Ven 11 Jan 2013, 01:46

Ben faut lui remettre un copain ou une copine tout simplement.

Après c'est sûr que le mieux reste d'adopter deux jeunes d'un coup.

Pour l'âge ça dépend des rats, certains s'assagissent avec le temps. Je trouve qu'en général les femelles sont plus cools mais ce n'est que mon avis.

Si tu veux avoir des témoignages, tu peux ouvrir un topic dans la section appropriée Wink
nenettezaboumai
Nouveau né
Nouveau né

Féminin

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   Ven 11 Jan 2013, 01:58

Merci...;-))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tapis de chanvre   

Le tapis de chanvre