Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vieillesse - comment aider son rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse - comment aider son rat?   Dim 01 Sep 2013, 12:47

et là c'est pareil j'ai ma grisoulle (la malade) et ma pupuce qui sont ensemble dans la voliére que je leur est aménagé depuis le début elles sont la dedans ensemble et là je voit que ma grisoulle qui aime allé tout en haut pour dormir dans leur spout (je croit que sa s'appelle comme sa) et même là qu'elle à du mal à y aller elle y va quand même grimper même avec beaucoup de mal mais quand je la voit grimper tout ces étages et hamac et tout sa me fend le coeur...je me pose la question si je doit les remétre dans une cage sans étage une cage basic mais sa va les changer et elles qui aiment tellement leur voliére...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Vieillesse - comment aider son rat?   Dim 01 Sep 2013, 13:27

Recontacte ton vétérinaire dès que possible pour l'avertir de la dégradation.

Il faudrait faire des examens plus poussés car ce genre de symptômes n'est pas spécifique à une seule affection : ça peut être neurologique (une tumeur cérébrale -elles n'apparaissent pas forcément à l'extérieur au début, car elles se développent dans le cerveau-) comme un souci plus généralisé (problème hépatique ou rénal : le foie et les reins filtrent le sang, s'ils se dégradent, la faiblesse de l'organisme devient générale).

De non invasif et rapide comme examen en premier lieu, il peut voir avec une bandelette urinaire s'il y a une protéinurie, des leucocytes ou du sucre dans les urines, ainsi que d'autres paramètres. Cela peut donner une première indication et c'est simple à effectuer, pas besoin d'anesthésie, il faut seulement qu'elle urine.
S'il détecte une anomalie sur la bandelette, il peut creuser l'hypothèse avec des prélèvements et analyses d'urine et de sang (mais nécessité d'une anesthésie).

Concernant un éventuel souci neuro, as-tu lu l'article sur les AVC et autres troubles neurologiques ?
Le voici si non : http://www.forum-rats.com/t57616-sante-les-accidents-vasculaires-cerebraux-ou-avc

Si tout est ok au niveau des urines, remplacer le metacam par de la cortisone est possible (après un délai de 24h-48h entre chaque car il ne faut surtout pas les donner en même temps).
La cortisone est plutôt préconisée dans le cas de tumeurs cérébrales et d'avc (avec des effets secondaires possibles plus importants qu'avec le metacam, c'est pour ça qu'elle est à doser avec prudence). En cas de tumeur hypophysaire, un nouveau traitement commence à être connu : la cabergoline (en concentration de 1mg/ml). Délai de commande au labo qui la prépare : 3-4 jours.
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse - comment aider son rat?   Dim 01 Sep 2013, 13:29

Est-elle bien hydratée ?
Pince la peau de sa nuque : celle-ci doit se retendre. Plus elle se retend vite, mieux c'est.
Si elle reste chiffonnée, le déshydratation est importante (et on peut passer chez le véto pour une réhydratation en sous-cut).
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse - comment aider son rat?   Dim 01 Sep 2013, 14:00

Et il yen a pour combien de temps a faire les examens ?? Hier je lui ai fait boir ma salive car justement je me poser la question...jai mis le biberon a sa hauteur de tête pour pas quelle Se fatigue lorsqu'elle boit et hier je lui ai fait boir ma salive car justement je me poser la question...jesairai taleur de lui tendre la peau car la elle dort...je vient de contacter le veto par mail je verrai bien si il me répond mais vu qu'on est dimanche ...
pupuce16
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse - comment aider son rat?   Dim 01 Sep 2013, 17:45

les rats peuvent il boire du jus de pomme 100% pur jus acheter dans le commerce...?????
pour son métacam ce soir ...en attendant d'appeler le véto dés 9h demain sachant que dans ma région il est le seul NAC et fait 3 clinique différente dont une ou il est le plus souvent mais il n'y a rien pour faire des examens ...l'autre ou il y est 1 à 2 fois /semaine ou il y a tout les instrument pour faire les examens...en espérant qu'il soit demain à celle ou il y a tout les instrument .....parce que aprés je croit que c'est que le samedi qu'il y est....
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil

Féminin

MessageSujet: Re: Vieillesse - comment aider son rat?   Mer 04 Sep 2013, 07:20

comment va-t-elle ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vieillesse - comment aider son rat?   

Vieillesse - comment aider son rat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut