Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ratoune molle/marche bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 12:50

Le test de mettre le rat sur le dos comme évoqué par Artefact est un bon diagnostic, même s'il ne suffit pas (si le rat se relève seul, ce n'est pas un AVC)

Je crois qu'on est plusieurs à avoir "tué" un rat en lui donnant du candilat Sad
Je ne te dis pas que ta puce va mourir hein, mais c'est vraiment un médicament que je déteste et que je ne suis pas prête de redonner je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 12:53

Dans ma main sur le dos (enfin semi assise plutôt) elle se relève bien ...

Dans le cas d'une tumeur, quels sont les traitements et l'issue ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 12:57

Corticoïdes et antibiotiques

Les corticoïdes ralentissent le développement de la tumeur. Mais ils créent une faille dans le système immunitaire (d'où les antibiotiques)

Pas de traitement curatif malheureusement, que du palliatif Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 13:00

Si le candilat n'a pas d'effet de toute façon il est clair que je la ramène au véto. De toute façon j'ai RDV pour un suivi de traitement la semaine prochaine pour Papuche donc je lui demanderai.

Quels sont les effets d'une tumeur sur le cerveau et pourquoi les symptomes sont les mêmes qu'un AVC car ce n'est pas du tout la même chose ...

La tumeur appuie sur une zone du cerveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 13:15

Les symptômes sont variés : pertes d'équilibre, perte de motricité (pattes antérieures et/ou postérieures), difficultés à s'alimenter...

Je ne comprends pas ta question concernant les effets ? Une tumeur au cerveau entraîne un décès plus ou moins rapidement.

Sachant que le cerveau est le centre de contrôle de l'ensemble des organes et du corps, il n'est pas étonnant que les symptômes puissent être les mêmes qu'un AVC, selon la zone où est localisée la tumeur et les "parties compressées" du cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 13:17

est-ce que ta puce est très fatiguée ?
est-ce que c'est normal que dans ces cas de problèmes neurologiques les rats soient fatigués voire épuisés ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 13:21

Tu as répondu à ma question quand même ^^. Je me demandais comment agissait une tumeur sur le cerveau, quelles zones sont potentiellement atteintes pour avoir les mêmes symptomes qu'un AVC.

J'ai fait le test de la mettre sur le dos, elle se relève mais peine pour le faire en se remettant sur le coté et en poussant avec ses pattes arrières pour se relever.

EDIT: Oui oui elle est très fatiguée mais elle ne mangeait presque plus aussi c'est peut être pour ça je sais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 13:25

Je n'ai pas eu assez de cas pour pouvoir t'éclairer plus que ça malheureusement Sad

Seulement, j'ai accéléré le décès de mon premier rat en lui donnant du candilat (prescrit par la véto sur mon conseil parce qu'à l'époque on le conseillait partout :/), alors que d'après le 2ème véto qu'il a vu, il avait une méningite et non pas fait un AVC.

Et je sais que je ne suis pas la seule à avoir eu une expérience malheureuse avec le candilat, j'ai lu plusieurs histoires du même genre.

Le candilat est très bien pour les AVC ischémiques comme l'explique Diane. Par contre, pour tout le reste, c'est une catastrophe. Le problème étant de poser le bon diagnostic, vu que les symptômes sont quasiment les mêmes :/

Bon de toute façon, si ta puce va mieux, c'est probablement que le candilat doit être adapté (moi j'avais vu une dégradation 24h après)
Je ne me souviens pas avoir lu une expérience avec une amélioration puis une dégradation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 13:36

De toute façon si je vois que ça empire je la ramène direct je me pose pas de questions .
Pfiou quelle semaine éprouvante dis donc ! J'espère que ça va aller pour ma puce.

Sinon le candilat à l'air pas bon du coup je suis obligé de lui donné à la seringue. Elle le prend pas seule même avec blédine ou rénutryl ou petit pot ><. Sauf qu'à la seringue elle veut pas avaler elle le garde dans sa bouche du coup je sais pas trop comment faire :/
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 13:37

crème fraiche ? banane écrasée (si elle déglutit bien sinon évite c'est super pâteux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 13:39

Elle déglutit bien mais je préfère pas risquer, je vais essayer la crème fraiche merci !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 15:22

Petit_ange a écrit:
Je crois qu'on est plusieurs à avoir "tué" un rat en lui donnant du candilat Sad
Je ne te dis pas que ta puce va mourir hein, mais c'est vraiment un médicament que je déteste et que je ne suis pas prête de redonner je crois

Idem, j'ai perdu mon Backup cet été à cause d'une prescription mal avisée de candilat + cortico.
Maintenant pour l'un comme pour l'autre, je pense que je demanderai systématiquement une couverture antibio de sécurité, à moins qu'on soit sûr à 300% qu'il n'y a pas d'infection. Je sais que les antibios c'est mal et tout, mais voir son rat mourir d'une septicémie alors qu'il avait une toute petite otite à la con, ça calme Sad

Et oui en plus le candilat c'est dégueulasse, c'est très dur de leur faire avaler...
Le seul truc auquel j'ai jamais vu aucun rat résister c'est les rillettes de saumon. Et le yaourt soja-vanille qui a presque toujours marché ici.

Pour la tumeur au cerveau, si c'est l'hypophyse (donc pas le cerveau à proprement parler, mais ça appuie sur le cerveau quand ça grossit), on peut aussi utiliser de la cabergoline (galastop) pour ralentir l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 15:51

Merci , j'en parlerai des que je la verrai !
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie 11
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aurélie 11

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Suisse, La chaux-de-fonds
Inscription : 03/10/2012


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 18:57

Je ne peut pas t'aider la dessus mais j'espère que sa ira Sad
Plein de bonne onde pour ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:08

Merci c'est gentil !
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:20

Cabergoline une véto m'a dit que c'était plus pour l'épilepsie.

Bhin, perso ma rate avait une tumeur au cerveau et le candilat a été super ! Dès le 2ème jour, elle était quasiment remise.

Tiens, le post sur SRFA sur Foxy,si ca peut t'aider

http://www.srfa.info/index.php?/topic/88354-tumeur-au-cerveau-otite/
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 19:27

Merci. Par contre un symptôme m'inquiète un peu; elle ne ferme jamais les yeux, elle cligne parfois des yeux mais ne les ferme jamais complètement:/
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:00

Ils sont exorbités ?
Foxy avait son eil gauche exorbité a cause de la tumeur, du coup elle ne le fermait pas. Mais si c'est une tumeur je trouve bizare que ca appuie sur les 2 n'oeils
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:03

Non pas exorbité elle ne ferme juste pas ses paupières . Elle les ferme quand je la caresse et c'est tout. Elle cracotte beaucoup des dents aussi même quand je ne la touche pas. Elle mange a la petite cuillère mais c'est tout .
Je ne sais pas au bout de combien de temps fait effet le candilat mais il n'y a pas d'amélioration ...
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:19

Ah, je sais pas alors :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:28

aurore2904 a écrit:
Elle cracotte beaucoup des dents aussi même quand je ne la touche pas.

Mon rat qui vient d'avoir un probléme neuro cracotte aussi vraiment beaucoup depuis. Je pense pas qu'il souffre, mais plutôt qu'il est pas bien dans sa peau depuis.

En tous cas je suis ton post avec assiduité, vu que personne ne répond à mon topic où j'explique mon rat est plus ou moins dans le même cas...

Bon courage à la puce!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 20:29

Merci pour tout ce soutien, c'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 01:00

Des petites nouvelles. Ca reste stable mis à part qu'elle se sert moins de ses pattes avant . Elles ne soutiennent plus (ou très peu) le haut de son corps (sa tête surtout). Quand elle marche sur du dur (une table ici), j'entends ses dents racler le sol ....

Elle mange mais je dois la forcer à finir à la seringue, elle me fait tellement de peine ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 01:13

Tulsî a écrit:
aurore2904 a écrit:
Elle cracotte beaucoup des dents aussi même quand je ne la touche pas.

Mon rat qui vient d'avoir un probléme neuro cracotte aussi vraiment beaucoup depuis. Je pense pas qu'il souffre, mais plutôt qu'il est pas bien dans sa peau depuis.

En tous cas je suis ton post avec assiduité, vu que personne ne répond à mon topic où j'explique mon rat est plus ou moins dans le même cas...

Bon courage à la puce!


je fais remonter ton topic alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 14:18

Elle n'a pas voulu manger ce midi, j'ai du la forcer à la seringue pour prendre son médicament. Elle ne veut même plus du nutrigel .

Je la sens a bout de force ...:/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   Ratoune molle/marche bizarre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune molle/marche bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yuna : crotte molle et bizarre
» Eternuement lors de réniflement et ratoune "molle"
» Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ...
» Crotte molle
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-