Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €




Partagez | 

 

 Ratoune molle/marche bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 01:19

J'en ai marre de poster ici....

En sortant ma Spoon ce soir j'ai remarqué qu'elle n'a plus de force, marche bizarrement, comme si elle était "pomée",perdue. Elle n'a plus de force je le vois bien, elle n'arrive pas à me grimper dessus. Elle n'arrive pas à "grimper" sur la gamelle alors qu'elle est accrochée aux barreaux et donc surélevée de 3cm à peine.

Je prends RDV dès demain matin pour demain matin, mais je m'inquiète vraiment. Elle a quand même pris de la blédine à la petite cuillère !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 01:30

bonsoir

pauvre louloute !! elle a pu tomber ... ou faire un avc ...elle a quel âge ??

pourquoi nos rats attendent ils la nuit pour nous affoler Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 01:33

Tomber non, je pense plus à un problème neuro. C'est pas une seule patte, c'est son corps entier qui semble être sans force.

Elle est née en Avril 2011 donc 1an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 01:41

Elle tient pas du tout en équilibre, elle tombe en arrière quand elle s'assoit ....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 01:44

elle n'est pas bien vieille cette ratoune Sad ,comme toi je pense à un problème neurologique , surtout si elle n'a plus son équilibre ; il y a des médicaments pour ça , qui soulagent et permettent au rat de récupérer ...

vivement demain ; j'espère que le véto pourra la soulager ;tu vas passer une nuit de garde malade ;
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 01:47

J'espère qu'elle pourra la soulager... Ma pauvre puce ... Je ne vais pas beaucoup dormir cette nuit oui Sad
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 01:49

bibi
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 01:56

Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:09

Ce matin c'est toujours pas ça. RDV ce soir à 18h45. Elle marche un peu mais trainent des pattes arrières je trouve et surtout du coté gauche mais pas de tête penché. Quand elle se lave elle perd l'équilibre aussi.

Je la trouve déshydratée par contre sa peau ne revient pas en place immédiatement. Du coup c'est blédine à gogo. Elle fait bien pipi aussi mais quand elle se pose, elle bouge plus, ses pattes sont un peu étalées en arrière ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 17:18

tu peux lui donner aussi des petits pots pour bébé ...
mais tu le sais sûrement car au vu de tes nombreux messages Smile tu n'es pas une débutante en rats Smile
de bonnes ondes pour cette louloute et à ce soir des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:00

C'est apparu brutalement ? progressivement ?
Ca me fait penser à une tumeur hypophysaire (même si elle n'est pas très vieille pour ça...).
Est-ce qu'elle arrive à tenir des trucs dans ses mains ?
Si tu la mets sur le dos, est-ce qu'elle arrive à se rétablir toute seule sur ses pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:54

C'est apparu brutalement, je la trouvais déjà assez molle depuis 1semaine mais depuis hier soir elle perd l'equilibre etc. Elle a du faire un petit avc ya une semaine et un gros hier soir. Non elle n'a pluis de force dans ses pattes avant et traine la patte du cote gauche. Pas de perte de motricité. Pour ma veto c'est un AVC donc 1.5 mL par jour de candilat pendant 12jours. Nourrie au renutryl et bledine ... Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:51

Rha mais tu as vraiment pas de bol en ce moment toi Sad
J'espère que le candilat va l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:56

Ha oui j'enchaine les tuiles ça m'énerve et puis je la reconnais pas. Je la pose et elle est toute molle , très peu réactive.

La véto a examiné ses oreilles avec un truc comme pour les humains et m'a dit "normalement je suis incapable de faire ça avec un rat non endormi" , c'est pour dire ...
J'aurai du payer plus cher que ce que j'ai payé mais je pense qu'elle n'a pas tout compté, elle était triste de me revoir encore dans son cabinet ..

J'ai tellement peur de perdre ma puce punaise.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:16

le candilat va l'aider , tu vas voir Smile
y'a des années comme ça ... ou tout va mal pour nos rats ...
ici aussi ça va mal Sad
4 partis depuis le début de l'année et le 5° va bientôt partir retrouver ses copains sur le nuage spécial rats : il a une tumeur de la glande de Zymbal ...

il nous faut beaucoup de courage ... allez ... on partage ...

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:43

Merci nature ça fait du bien à mon petit coeur mais je t'avoue que c'est vraiment dur de la voir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:02

Ca me rappelle beaucoup la tumeur au cerveau de ma petite Foxy ..

Le candilat l'avait beaucoup aidé, le lendemain du début du traitement elle était comme guérie ! elle marchait presque normalement et tout. Ma Foxy avait de la cortison aussi.

Est-ce que tu remarques genre un jour ca va mieux, puis le lendemain c'est pire ? Puis re-mieux et re pire ?
Ma véto m'avait expliqué ( Attention j'ai peut etre pas tout bien compris) que ce genre de chose était assez significatif d'une tumeur car la tumeur génère des caillots qui se résorbent ou au contraire grossit. D'ou le "je vais bien, je vais pas bien".

Est-ce qu'elle tourne en rond ?

Bon courage à toi et à ta louloute bibi
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:04

Non elle va pas mieux ni pire c'est stable. Elle tourne pas en rond mais elle est désorientée et à un problème de proprioception du coté gauche d'où la possibilité d'AVC . J'espère que le candilat va faire effet, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:17

D'accord. 0ui je croise les doigts aussi pour vous
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:18

Merci c'est gentil.
Revenir en haut Aller en bas
PsYcHoTyK
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
PsYcHoTyK

Féminin
Messages : 11164
Age : 33
Localisation : Dans un monde que je ne comprends pas...
Inscription : 16/07/2010


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 01:47

Oh merde j'avais pas vu Aurore! Courage pour toi et ta puce! C'est vraiment la merde ces trucs au cerveau... Enfin si ça peut te "rassurer" hold it m'a fait un truc dans le même genre je crois que c'était en août, et après des débuts chaotiques (crises très très souvent) un Jour ça s'est calmé... Elle avait plus fait de crise pendant pratiquement 2mois. Elle en a refait une y'a à peu près 2 semaines. Mais entre temps elle va bien (à part son comportement défensif ou t'as l'impression qu'elle veut te bouffer sans arrêt quoi xD) Ma veto m'avait expliqué que si les crises sont espacées comme ça et qu'elle ne souffre pas en dehors de ça (mange, boit etc..) les rats peuvent vivre encore un bout de temps comme ça donc c'est rassurant tout de même =) caresses à la puce!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 01:50

Oui sauf que la mienne stagne, c'est pas des crises et problème coté gauche donc quasi sur que c'est un AVC. Le candilat lui a fait un peu de bien, elle avait l'oeil plus vif ce soir, a bien mangé sa blédine/rénutryl et a bien marché avec la patte arrière gauche qui traine moins.

Ca reste en suspens, à voir demain. Merci en tout cas pour le soutien, on a tous des rats pourris ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 03:03

on les aime nos rats tout pourris , ils le savent ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 12:39

Je déteste le candilat Sad
Car comme je disais sur l'autre topic, les symptômes en cas de tumeur au cerveau ou d'infection sont les mêmes qu'en cas d'AVC, mais le candilat peut avoir des effets catastrophiques en cas d'infection ou de tumeur :/


Citation :
vasodilatateur (généralement une association de vincamine et papavérine) :
l'administration de vasodilatateurs est sujette à caution, ses effets peuvent être dévastateurs si l'avc est d'origine hémorragique. En effet, les vasodilatateurs vont dilater les vaisseaux sanguins, accroissant le débit sanguin et pouvant par conséquent accélérer le processus hémorragique. Ils sont en revanche très efficaces pour les avc d'origine ischémique, étant donné qu'ils rétablissent l'influx sanguin et l'oxygénation cérébrale.
Il est possible de demander à votre vétérinaire d'effectuer un "fond d'œil" pour vérifier qu'il n'y ait pas d'atteinte hémorragique (cette vérification n'est malheureusement pas totalement fiable).
Beaucoup de vétérinaires prescrivent ce traitement sans vérification au préalable (souvent appelé "oxygénateur cérébral"), n'hésitez pas à leur poser des questions sur les risques encourus par le rat en cas de doute, l'issue pourrait être fatale si ce traitement est administré à un rat souffrant d'un avc d'origine hémorragique.
Ce traitement présente également un risque en cas de tumeur cérébrale : l'irrigation sanguine étant accrue, une accélération de la croissance de la tumeur est relativement fréquente.

http://www.forum-rats.com/t57616-sante-les-accidents-vasculaires-cerebraux-ou-avc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 12:48

Je sais bien, je fais confiance à ma véto. Je lui est parlé d'une potentielle infection elle m'a dit non pas possible c'est pas les mêmes symptomes. Elle m'a dit que c'était un AVC alors je lui fais confiance. Depuis hier c'est stable, elle mange bien mais j'ai un mal de chien à lui donner le candilat, après elle se frotte la tête contre le tissu ça doit pas être terrible.

Je reconnais plus ma puce, ça me fait tellement mal ..

Y'a vraiment aucune différence de symptomes entre tumeur/ AVC ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Ratoune molle/marche bizarre   molle marche bizarre - Ratoune molle/marche bizarre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune molle/marche bizarre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Yuna : crotte molle et bizarre
» Eternuement lors de réniflement et ratoune "molle"
» Ratoune très molle qui ne mange plus beaucoup ...
» Crotte molle
» Comportement de ma rate qui passe de bizarre à très bizarre
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-