Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsures, légère ou à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viicky13
En sevrage
En sevrage
Viicky13

Féminin
Messages : 89
Age : 30
Localisation : suisse
Inscription : 04/09/2012


Morsures, légère ou à sang Empty
MessageSujet: Morsures, légère ou à sang   Morsures, légère ou à sang Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 03:44

Bonjour tout le monde.
Si je publie ce petit article, c'est que je pense que au niveau de l'éducation chaque cas est différent... J'ai donc lu les les autres poste pour avoir déjà une idée de comment remédier à mon problème mais j'aimerais avoir des réponse un peu plus précise.
Je vous explique...
J'ai adopté 2 rats chez une amie et 2 rats chez une connaissance... Après avoir fais la quarantaine etc... je les aient intégré et tout c'est bien passé entre mes quatre petits mâle.
De temps en temps ils s'embête un peu mais jamais bien méchamment, ils couine des fois légèrement mais jamais de grosse dispute.
Mais en ce qui concerne mon chéri et moi, c'est un peu différent...
En faite... j'ai eu 2 premier rats il y a 1,5 mois environ, je les aient laisser s'habituer à leurs nouvel habitat, j'ai commencer les sortie ( avec friandise etc ) mais mal-grès cela, les sorties sont difficile car ils ne veulent pas sortir eux même de leur cage.
J'ai malgré tout réussi à faire venir un de mes bébés de lui même sur moi ( c'est le seul qui vient tout seul ), C'est toujours une vraie bataille pour les sortie...
Mais le gros de mon problème sont les morsure...
Mes 4 bébés on une sale habitude... c'est de mordre quand on essaye de mettre la main vers la cage pour les faire sortir... 3 rats mordent légèrement et un mort parfois légèrement jusque au sang...
Je les gronde à chaque fois mais comme je ne peux pas les mettre sur le dos ( car dur de les attraper vue la taille de mes portes de cage) je ne sais pas si cela fait de l effet.
Et le soucis c'est que je commence à avoir peur de les prendre car je commence à redouter les morsure! Sad
J'essaye mal grès tout, de leur parler, d ouvrir la porte de temps en temps, de les caresser ( ils se laissent faire ) et de les attirer avec des friandises.

Par contre, quand je passe devant la cage, ils viennent, s accroche aux barreaux et vienne vers la porte.
Je me demande si le fait qu'ils soient réveillé surtout la nuit et que les sortie ce font la journée,joue un rôle sur leurs humeurs etc.. ( en sachant que je n essaye pas des les prendre quand ils dorment)

J'espere que vous comprendrez et pourrez m'aidez.
J'aimerais vraiment le mieux pour mes bébés ratous d'amour.... Morsures, légère ou à sang 1792624503

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsures, légère ou à sang Empty
MessageSujet: Re: Morsures, légère ou à sang   Morsures, légère ou à sang Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 12:09

Tes rats manquent juste de manipulation, il te faut les prendre de force avec toi sur le canapé ou ton lieu de sortie, les laisser venir te voir, ou les prendre dans tes bras et marcher avec eux pour qu'ils comprennent que tu es sympa comme humaine.

Au début ça sera lent mais ils vont vite comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Morsures, légère ou à sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Morsures à sang rat mâle..
» Morsures jusqu'au sang
» Deux morsures à sang au cou
» Morsures à sang avec la dernière
» Morsures au sang et mauvaises odeurs...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-