Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 02:32

Bonjour, je n'étais pas sur de posté dans cette section ou celle de la cohabitation, je poste ici finalement. Alors voila comme étant petite j'avais déja eu des rats, j'ai acheter des femelles sans me documenté. Hors au vu des maladie et caractère de celle-ci je voudrais avoir des mâles plus tard.

Mais le jour ou il me restera une seul fille, que devrais-je faire? Je ne peux pas lui acheter une compagne plus jeune sinon retour a la case départ. Faire stérilisé une vieille femelle mauvaise idée. Faire castré un mâle, ya des frais élevé. Donc je voudrais savoir a partir de quel âge les femelles ne sont plus féconde? Genre 2 ans?

Présentement j'en ai 2 dans une cage qui pourrait acceuillir 3 femelles ou 4 mâles. Donc bon idée serais d'y avoir plus tard une vieille femelle pour 2 jeunes mâles, mais il ne faudrait pas qu'elle tombe enceinte. Merci de partagé votre expérience avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 03:37

une femelle peut être féconde jusqu’à la fin de sa vie, il n'y a pas vraiment de ménopause, juste une baisse de la fertilité, me mieux c'est de stériliser ou de poser un implant si tu peux que l'opération soit moins lourde.
il y aura toujours un risque de saillie quelque soit l'age de la femelle donc ne mets jamais un male et une femelle ensemble (même si la femelle est très âgée)


Dernière édition par Modie le Mer 14 Nov 2012, 03:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 03:51

Elle se fera harcelé de toute façon... Donc bon... Et puis perso stériliser un mâle coûte moins cher qu une femelle
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 03:54

oui aussi mais de toutes les façons, la cohabitation est impossible sans stériliser l'un des 2 sexes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 04:13

D'accord. Suposons que je mettre une vieille femelle et un mâle stérilisé (j'attendrais pour acheter un 2eme et un 3eme pour pas payer la stérilisation de tout ce monde). Le mâle stéril serait trop dominé par les 2 autres plus tard? Avez-vous eu des mauvaise expériance comme un décès suite a la castration?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 12:09

Bonjour Smile

Toute opération comporte des risques donc oui, il peut y avoir des complications après une castration. Mais si le rat est en bonne forme, le véto compétent, les soins post-opératoires niquels, il y a peu de risque. Il y a par contre un risque d'abcès post-opératoire.

Attention à bien attendre 1 mois après la castration avant de présenter mâle/femelle pour éviter les mauvaises surprises.

Dans un groupe "mixte" mâle castrés et non castrés, je n'ai pas entendu parlé de problèmes de cohabitation. C'est le caractère qui joue avant tout, et si le rat a naturellement un caractère de dominant, même si castré, il le restera par la suite (même si le groupe comporte des mâles entiers). En soi, l'absence de testicule ne joue que sur le ressenti humain, le rat, lui, s'en fiche Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 13:29

tout es dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 13:56

Je pense à autre chose: pourquoi ne psa faire stériliser ta (ou tes si elles sont 2 ou 3 à avoir le même âge) femelles les plus jeunes?

Ainsi tu diminues le risque de tumeurs mammaires, et tu pourras repartir sur des mâles quand tes femelles les plus âgées seront parties!
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:18

Mes deux femelles ont approximativement 4 mois toute les 2, elles sont toutes pétillantes de santé également. Sinon oui évité une tumeur mamères c'est intéressant, mais je peux pas vraiment payer 2 fois l'opération. :s

Parrallèllement j'ai l'asthme de Celes a soigné ce qui est plus difficile a suporté moralement que finiancièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:19

4 mois, c'est l'âge parfait pour qu'elles soient stérilisées.. Le véto peut peut être te faire un prix, après tout , pourquoi pas demander?
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:22

Heu si je réussi a travaillé sur appelle 4h ''par semaine'' jsuis contante alors...^^'

Mais je vous remerci de m'avoir parler des solutions, je suis quant même un peu dans une impasse. Mais comme j'aurais vraiment voulu un mâle c'est sur qu'en les fesant stérilisé je pourrais en mettre un avec elles. Le calculateur de cage me di 3 femelle ou 4 mâle pour ma cage et j'ai que 2 filles dedans la. Tiens je vais téléphonner au véto...
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:24

Sinon tu les replaces, ou tu attends 2 ans et leur belle mort avant de passer aux mâles...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:32

Attendre 2 ans sa va.^^ Mais la dernière finira toute seul je voulais juste trouvé une meilleur solution pour elle. Je ne veux pas les replacé ce n'est pas mon genre je les aime trop!

259$ une stérilisation mâle ou femelle. Deux femelles 518$ ouais ouais je pense pas que sa le fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:35

Donc le mieux serait d'attendre, surtout que bon, si tu n'as pas encore vécu une vie de rat, tu ne sais pas encore si tu pourras supporter leur "fin de vie"... qui peut souvent être très moche, tant mâles que femelles... Et puis si tu t'en occupe bien, aucune raison que ça n'aille pas pour la dernière vivante, pas mal de monde ici qui ont arrêté les rats se sont retrouvés dans cette situation du "dernier".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:44

Bien j'ai pour dire:

Si l'animal est jeune et malade, tu le soigne!
Si l'animal est vieux et malade, tu euthanasie! (C'est mon avis personnelle).

J'ai déja passé par la si je vois soufrir un animal une personne de ma famille ira le faire euthanasié (moi pas capable de resté la) et reste jusqu'a la fin pour voir si tout est fait correctement.

Je fais une crise de panique, je pleur, je m'étouffe, je m'achete une nouvelle bête et sa va mieu.

J'édite pour précisé que je ne voudrais pas parraitre cruel ou égoiste, mais parfois faut y aller selon les moyens et investir plusieurs centaines de dollars sur un animal qui va bientot mourrir de vieillesse sa force a faire un choix difficile. Mais j'ésite pas a soigné ceux la qui on encore du temps devant eux!

Merci de m'avoir répondu sa ma permis de faire le choix final de ne pas faire stérilisé (opéré quoi) un rat par simple désir égoiste d'avoir un mâle-plus-gros-c'est-trop-top. J'ai acheter Lucrécia sur un coup de tête, faut assumé jusqu'au bout.^^

J'ai une grande cage (Lucrécia+Shûko) et une moyenne (Celes qui respire de plus en plus mal...), quant il me restera juste une femme elle ira dans la moyenne et je mettrais 2 ou 3 mâles dans la grande.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 21:49

Furet a écrit:


Je fais une crise de panique, je pleur, je m'étouffe, je m'achete une nouvelle bête et sa va mieu.

.

Pardon mais Lol 2 j'ai dessuite eu en tête une petite fille faisant sa colère car elle a pas eu son joujou en magasin... Non sérieux, jveux bien que perdre un animal puisse entrainer des gros soucis comportementaux pendant un temps... mais que le "remplacement" par un autre animal suffise à te calmer... chaud quoi... en général le deuil passe, et de toute façon il faut s'occuper des animaux restant... jvais pas acheter/adopter un autre rat à chaque fois que l'un d'entre eux par quoi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:40

Pour mon ancien furet le nouveau a été acheter 2 jours avant l'eutanasie du premier. J'veux dire voir une cage vide c'est vraiment triste... et le nouveau venu m'a beaucoup aidé quant je suis revenu de chez le véto je l'ai pris dans mes bras et je l'ai caressé toute la soirée.

Acheter un nouvel animal c'est un bon moment qui vient comblé celui difficile. Je ne fais pas une crise pour qu'on m'en achete un nouveau (dailleur je les paye moi même a mon âge). Et il est normal de pleuré, c'est pas juste pour le fun.

Pour moi le deuil ce passe mieu si j'ai un autre animal pour me consolé. Après chaqu'un sa façon de géré sa.

...Tu me prend pour une attardé?^^
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:25

Ah bah à 27 ans j espère bien que tu peux te les payer et les entretenir tes animaux... Mais relis bien la phrase que j ai quote, je pense pas avoir été la seule à la retenir ici, lis la bien avec le recul... Tu comprendras Smile

Et aucunement je n ai dis que tu étais attardé, qu on ne me fasse pas dire ce qui n a pas lieu d être.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:33

'' j'ai dessuite eu en tête une petite fille faisant sa colère car elle a pas eu son joujou en magasin''

Ha c'est clair que sa c'est gentil et je ne suis pas comme sa, q'on ne me fasse pas dire ce qui n a pas lieu d être.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:43

Furet a écrit:
259$ une stérilisation mâle ou femelle.
Ah ouais, c'est bien cher, même pour une castration (qui logiquement revient moins chère qu'une stérilisation puisque les testicules sont à l'extérieur du corps). JE comprends tout à fait le fait que ça t'en empêche. 260$, c'est pas rien surtout pour une castration "de confort". A voir si ton véto connaît les implants contraceptifs (stérilisation chimique), en France, ça reste assez cher, mais à voir de ton côté si les tarifs ne sont pas moins cher.

Dans ce cas, tu pourrais "castrer" chimiquement soit les deux mâles que tu adopterais lorsque tes femelles seront vieilles, soit "stériliser" chimiquement la dernière femelle qu'il te restera pour l'intégrer à 2 mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:47

Ha zut j'ai demandé précisément une stérilisation, pas une castration. Sinon ok 260$ c'est raisonnable pour opéré un animal qui souffre et je pense que la logique serait de conservé cette somme pour une urgence.

Même si j'ai très très envis d'avoir un gros mâle! J'ai toujours eu des femelles et lorsque j'ai passé la dernière fois a l'animalerie on avait raporté un GROS MÄLE ÉNORME trop beau.

J'vais m'informé demain pour une castration a un autre clinique quant même en cas ou sa reste raisonnable.

Je ne connais pas la stérilisation chimique je vais me documenté.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 00:56

Le plus important ce n'est pas tant le prix, que les conditions de l'opération, fais bien attention à ne pas confier ton rat à n'importe qui sous prétexte que c'est moins cher....
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 21:59

Et bien après réflexion je vais attendre. Je trouve finalement incorrect de faire opété un animal en bonne santé jusque par caprice de vouloir un mâle (plus gros). Quant il me restera juste une femelle je la mettrai dans ma cage de taille moyenne et j'irai me chercher 2 mâles nu pour la grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 13:20

Il y a également la possibilité d'adopter un mâle castré en asso de protection animale (certaines assos castrent assez souvent les rats qu'on leur abandonne) pour tenir compagnie à tes rates quand elles seront plus âgées et à la mort de ces dernières, il suffira d'adopter un mâle (castré ou non, cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 20:03

Merci Khalika. J'ai hier envoyer un e-mail à l'établissement d'étude en santé animal la plus prèt de chez moi. Leur demandant s'ils auraient castré des rats dont ils n'auraient plus utilité. Sa sera surment un albinos si j'en ai un, mais bon. J'ai aussi demandé a une étudiante la bas que je connais un peu, j'attend sa réponse.

Il n'y a pas vraiment de refuge qui ce préocupe des rats dans mon coins de campagne, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Empty
MessageSujet: Re: À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?   À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

À partir de quel âge une femelle n'est plus féconde?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» a partir de quel age peut on faire reproduire sa femelle
» a partir de quel age...
» agressivité hormonale, à partir de quel âge ?
» Husky, décoloration à partir de quel âge ?
» à partir de quel âge les légumes, fruits et friandises ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-