Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une intégration qui me semble impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 15:52

De rien, chaque intégration est différente, mais si ça t'aide c'est super alors !
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 22:41

Bon résultat du week end avec encore la cage, les sorties, et la boîte de transport :
Je pense que je vais encore avoir besoin de beaaaucoup de patience ^^'

Dans la cage, Mjollnir toujours accroché aux barreaux qui cri quand Ryu ou Makio fait un geste, il ne mange pas et ne bois pas si un des 2 loulou est à côté du biberon

Pendant les sorties, Mjollnir reste prostré dans un coin du lit pendant que les 2 autres loupiot vont se balader, courir etc...

Et dans la boîte de transport, la vu qu'ils sont beaucoup plus serrés Ryu a réussi à retourner Mjollnir que 2 fois mais il a fallut du temps et beaaaucoup de hurlements >< et un coup de griffe du coup on va désinfecter tout ça et recommencer au début en espérant que ça ira mieux :/
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 02:43

j'ai un cas similaire en ce moment : j'ai adopté un petit de 2 mois mi-août et l'intégration avec les 2 frères d'1 an s'était bien passée en terrain neutre et par contre dans la volière (dans le salon) ça a été différent.
Au départ ça allait puis ça s'est vite dégradé, le petit ne se soumettant pas les gros s'énervent, j'ai vu un des gros mordre les roubignoles du petiot qui était toujours en alerte, dès que j'ouvrais la cage le matin il se jetait littéralement dehors, si la cage n'était pas ouverte, il s'enfuyait où il pouvait dans la cage, tellement en panique qu'il en "chiait mou" bref il était effrayé.
Je l'ai donc repris avec moi dans la chambre, dans la cage d'appoint où il avait fait sa quarantaine et il a commencé par dormir 35h!! Il devait donc être super crevé, sur les nerfs, pas bien quoi.
Les 3 se voyaient souvent car soit je prenais les gros pour ballade dans ma chambre, ou le petit en se baladant atterrit souvent dans le salon. Ils se croisaient rapidement jusqu'à il y a 3 jours où le petit a retourné un des 2 gros dans ma chambre.
Là je me suis dis que c'est le moment de retenter, il a pris du poids, grandit, + de confiance en lui donc après nettoyage intégral de la volière et après avoir viré les maisons ou autres objets en bois qui garde l'odeur des gros, j'ai retenté (en déplaçant un peu la cage aussi pour que les gros ne sentent vraiment pas que c'était LEUR chez eux)
D'abord j'ai mis le petit et le gros avec lequel ça se passe le mieux dans la volière, et comme ça allait, j'ai mis l'autre 1h et demi après.
La première nuit le petit est resté confiné en bas (je lui avais d'ailleurs installé un biberon perso ^^ au cas où il n'ose pas monter) mais par contre le matin il dormait bien (toujours en bas, mais c'est déjà ça) alors qu'avant le matin il était réveillé, à l'affût et bondissait dès que j'ouvrais.
Après la 2ème je l'ai retrouvé dans le même dodo que le gros le + calme. peaceout génial pour moi c'est la fête et j'ai vu l'autre être très doux avec lui donc ça s'annonce bien parti, cette nuit est la 3ème nuit commune, donc on verra mais je suis optimiste car les changements sont importants, il pouic toujours à l'arrivée d'un gros mais n'a plus aussi peur qu'avant (rien à voir).
Mais voilà il a fallu beaucoup de patience car là il a 5 mois, donc tu vois c'est jamais désespéré et je mets aussi de l'ignacia (homéopathie) dans le biberon, c'est pour calmer/ déstresser.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:04

Ah oui lililou ton cas était quand même bien similaire au mien Smile
Du coup ça fait plaisir de voir que tu as réussi à mettre toute ta troupe ensemble ^^

La j'ai séparé tout le monde, Mjollnir ne fait que dormir tranquillement, j'ai mis de la blédine en force monsieur s'est jeté dessus ça fait plaisir de le voir "revivre"
Donc je vais attendre quelques jours avant de les remettre en contact, le temps qu'il reprenne des forces et cicatrise.

En tout cas merci de m'avoir remonté le moral avec tes loulous lol je vais m'en sortir ! /o/
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 20:58

J'espère que ça finira par marcher, ici c'est pas encore l'amour fou mais il y a quand même du progrès, si tu trouves des solutions qui ont l'air de bien marcher je suis toujours intéressée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 11:34

Ca va se tasser, mais si vous séparer à chaque fois ça aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 13:58

Bah le problème la c'est qu'il a été mordu à la queue et à côté des testicules donc je lui met de la bétadine et le laisse un peu dormir pour remettre la troupe ensemble juste après quand ça commencera à cicatriser (il cicatrise vite en plus le loulou ça me fera toujours halluciner moi ça va pas aussi vite x))
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 16:34

Oui là c'est sur.

Sinon moi j'ai aussi fait quelques intégrations en les lavant, j'ai pris un shampooing que ma véto m'a conseillé, je les ai lavés et séchés et hop, les trois dans la petite cage, comme ça ils avaient tous la même odeurs, mais là ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 19:54

Lilou de Lioncourt a écrit:
Ca va se tasser, mais si vous séparer à chaque fois ça aide pas.
On ne peut pas faire autrement quand ça devient de + en + violent, ça n'a rien de naturel d'enfermer des rats ensemble dans une cage et de les obliger à cohabiter. D'ailleurs mon petiot hier soir s'est fait clairement chasser donc dans la nature il part mais là si je ferme la cage, il se fait martyriser car il est têtu, ce petit c** ne veut pas se soumettre.
Il a d'ailleurs choisit clairement de se faire son territoire ailleurs dans la maison (d'ailleurs c'est chou Aime 2 )
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 20:07

Et puis pour ma part ils se voient tous les jours en liberté et là ça se passe mieux car il va les voir s'il le veut (et non parce qu'il se fait coincer dans la cage) et peut partir loin en courant si les autres essaient de le mordre.
Je ne vois pas pour quelle raison "ça va se tasser", au contraire car comme il ne se soumet pas les autres sont de plus en plus énervé.
Enfin, comme les humains, il y a des animaux qui ne se supportent pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 01:11

moi aussi j'ai eu une intEgration compliquEe: Attila ne se soumettait.pas et criait des qu'on l'approchait.. donc mon gros ne pouvait pas l'approcher.. j'ai fait des rencontres regulieres mais pas quotidiennes; j'ai pris le parti de laisser les 2 cages cote à cote apres la quarantaine bien sur. de facon a ce qu'ils se sentent et s'habituent les uns aux autres..
je me suis aussi beaucoup remise en question et j'ai réalisé que j'etais trop pres de lui, que je le couvais trop. donc je les ai laissé faire et pris le parti de faire cage commune.. au debut Attila etait prostrE et nz bougeait pas et puis ça s'est tassE.. aujourd'hui il toilette ses copains et se laisse toiletter avec.bonheur.. ne te decourage pas, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 11:15

Merci pour tes encouragements aussi Choubiscuit:)
Mjollnir cicatrise bien, j'ai fait quelques sorties ensembles sur le lit, une fois en restant dessus, une autre en me mettant sur une chaise un peu plus loin.

Quand je reste dessus, Ryu et Makio (surtout Ryu) viennent me voir pour avoir des calins etc.. et rejètent le petit par jalousie pour pas qu'il ne m'approche j'ai l'impression donc je me suis dit je ne vais pas rester, comme ça ils iront le voir.

Bah en fait quand je suis sur une chaise à côté c'est presque pareil, ils cherchent plus à venir me voir qu'à aller voir Mjollnir ^^' mais j'ai quand même un peu peur d'aller dans une autre pièce et d'avoir un peu moins de surveillance sur eux ><

Sinon je vais bientôt les remettre en cage commune, en rentrant ce soir je les nettoie et je remet tout ce petit monde ensemble pour voir comment ça se passe, s'il y a d'autres morsures etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 00:04

Bon !

Aujourd'hui gros affolement, Ryu a donné un gros coup de dents à la base de la queue de Mjollnir y'a eu des bons gros cris des 2 côtés, sa queue a vraiment bien saigné.

Donc séparation immédiate oblige, nettoyage de la plaie, et petit pansement (merci les études d'infirmière) pour le petit loulou

Donc remise en question aujourd'hui, est-ce que ça va vraiment se tasser ? parce que la ça me paraissait vraiment méchant comme morsure c'était pas un petit truc :/

J'ose pu les mettre en contact, surtout pour Mjollnir et je trouve ça bête, tout ça parce qu'il ne veut pas se soumettre :/
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 00:08

Est-ce que tu as la possibilité de faire ces présentations dans un espace réduit et totalement neutre? Car aujourd'hui on a laissé nos 2 gros avec le petit dans un petit couloir (environ 2m²) et ça c'est bien passé il y a eu seulement 2 petits "pouic", les gros ne vont jamais à cet endroit et donc n'étaient pas en terrain conquis, ils n'ont donc pas chassé le petit puisqu'ils ne se sentaient pas chez eux
édit : exactement comme moi, il ne veut pas se soumettre
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 00:11

C'est ce que je fais tout les jours ^^' j'ai nettoyé la couverture ce week end pour que ce soit neutre sur le lit et le canapé, et la douche comme y'a du savon dedans tout les jours je suppose que les odeurs s'en vont avec donc je le considere comme neutre aussi

En terrain neutre bah le petit restre prostré dans un coin aussi, avec toutes ces petites morsures il n'ose vraiment pu les approcher :/
Et quand les gros vont le voir c'est pour tenter de le retourner encore et encore, et quand c'est pour faire une tentative de calin le petit se braque direct, court etc...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 00:12

Tu as essayé de les laver ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 00:16

Dur... c'est vrai que pour la douche ça semble neutre, mais quand je vois le comportement des miens, j'ai l'impression qu'un endroit nettoyé ne devient pas forcément neutre pour eux, et qu'il reconnaisse quand même...
Je sais pas trop quoi te dire à part courage (on est un peu dans la même galère)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 00:19

Attention le terrain neutre ne fait pas toujours tout, dans certains cas assez rare il peut même générer du stress et avoir au final l'effet inverse de celui escompté, c'est rare mais ça peut arriver je l'ai déjà vu.

Quand tu essaie de le retourner toi même comment réagit le petit ? Il se laisse faire ou il se débat ? As tu essayé une rencontre sans Ryu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 00:36

Oui j'ai essayé de laver tout le monde avec le même shampoing pH neutre et même résultat (d'ailleurs j'ai entendu le premier pouic de Ryu à ce moment la, les bains c'est pas son dada ^^')

Quand on retourne le petit nous même il se débat un peu mais de moins en moins, mais c'est toujours avec des masses et des masses de pouic du genre "non me tuer pas svp !!"

Et quand on retire Ryu des sorties c'est l'ignorance total ^^' Makio vit sa vie, va sentir le petit de temps en temps sans tenter de le retourner et Mjollnir parait un peu moins stressé quand on n'essaye pas de le retourner. Malgré qu'il soit un peu moins en stress il reste quand même dans son coin mais se lave etc.. ce qu'il ne fait pas en présence de Ryu.
Ah et il n'essaye pas de retourner Makio non plus, Mjollnir c'est un peu le rat qui se laisse pas faire mais qui embete personne non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 17:33

Yukiko a écrit:
Oui j'ai essayé de laver tout le monde avec le même shampoing pH neutre

Un shampooing véto ?? Si non, il a une odeur ou pas ??

Je te conseille celui-là, l'odeur est pas trop forte et ça sent bon, ils ont tous la même odeur après, ce qui aide.

C'est le shampooing que ma véto m'avait conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 00:32

Oui il a une petite odeur mais ça pique pas non plus le nez j'ai pas cherché à les agresser olfactivement ^^'
Le shampoing que tu me conseil il peut se trouver en pharmacie ou que chez le véto ?

Sinon j'ai tenté de refaire quelques sorties, toujours le même problème mais qui s'empire, Mjollnir a vraiment de plus en plus peur face aux deux gros lardons il se fait dessus etc.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012, 14:14

hum. peut etre que tes gros trouvent que ce petit a beaucoup trop d'attention de la part de sa z'humaine ;-)
Essaie de bien montrer le dominant en le servant en 1er, en lui faisant un peu plus de calin etc. Bref montre que tu aimes tes deux gros zouaves ca apaisera peut etre un peu les tensions?
Revenir en haut Aller en bas
Yukiko
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Yukiko

Féminin
Messages : 619
Age : 30
Localisation : Aisne
Inscription : 13/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 00:43

C'est ce que je fais je suis plus avec eux qu'avec le petit, la nourriture j'en met 2 gamelles etc.. je porte pas plus d'attention au petit c'est ça que je comprend pas :/
J'ai meme mis la cage dans une autre pièce pour qu'ils ne me voient pas et fassent comme si je n'étais pas la mais ça change rien :S

C'est pour ça que je galère encore x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une intégration qui me semble impossible   Une intégration qui me semble impossible - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une intégration qui me semble impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration qui me semble impossible
» intégration qui semble laborieuse
» L'integration de deux soeurs semble difficile
» Intégration impossible
» Intégration impossible....HELP
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-