Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 intégration mâles à quel âge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ahtaton
Nouveau né
Nouveau né
ahtaton

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 09/11/2012

Dans le monde du rat : Novanym-Milka-Fidji-Fringe-Wil

intégration mâles à quel âge? Empty
MessageSujet: intégration mâles à quel âge?   intégration mâles à quel âge? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 14:51

Bonjour


Voilà je vais adopter un raton mâle.J'ai déjà eu 3 femelles adoptées chacun leur tour, que j'ai intégré grace à la baignoire, pour la derniere ça été un peu plus difficile pourtant petite elle ne se laissait par dominée par la vieille (2eme rate).Je souhaiterais acheter deux ratons mais si possible pas en même temps; car j'aime "profiter" lorsqu'il sont petits(je sais c'est pas une vrai raison,et surtout pour un soucis d’intégration, car j'ai lu que deux rats du même âge auront plus de difficulté à vivre ensemble car il y aura des problème de dominance .Alors que deux rats d'age différent (4 mois / 6 semaines) la dominance se fera plus facilement . Je m'interroge tout de même :


-Est ce que je dois adopter deux mâloux ratons en même temps pour une meilleure intégration?
-Est ce que l'intégration est plus difficile avec les mâles qu'avec les femelles?
-A l'âge de 3 /4 mois pour le 1er rat l'integration se fera t'il aussi bien avec un raton que si ils étaient ratons tout les deux?
Si vous avez des conseils et des trucs pour faciliter la future integration.


merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


intégration mâles à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: intégration mâles à quel âge?   intégration mâles à quel âge? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:08

Bonjour Smile

Il vaut mieux adopter deux rats en même temps car tu n'auras ni la quarantaine, ni l'intégration, et surtout le premier ne se retrouvera pas seul durant un certain temps. D'ailleur le fait de rester seul risque de rendre plus difficile l'intégration d'un autre rat.

Je n'ai jamais entendu que deux rats du même âge pose plus de souci lié à la dominance. C'est surtout le caractère qui compte et non l'âge. Dans les deux frères, un peut être dominant et l'autre non ; tout comme dans un groupe, ça peut "clasher" entre un mâle de 8 mois et un de 4 mois parce qu'ils auront tous deux des tendances dominantes. Je ne sais pas si je suis claire.

Pour l'intégration entre mâles, et celle entre femelles, je ne pourrais répondre, n'ayant eu que des mâles.

Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


intégration mâles à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: intégration mâles à quel âge?   intégration mâles à quel âge? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 17:12

L'integration peut tres bien se passer comme etre plus compliquée en fonction du caractère des différents rats!
Si tu as 2 rats du même âge en même temps ou qui viennent de la même portée, c'est plutôt la crise d'ado qui peut créer des tensions.
Pour mon expérience :
- Lucky (2m1/2) intégré à Minus (1an) = Minus était un dominant très équilibré, qui devait se sentir très seul à cause de mon inexpérience. Intégration d'une simplicité étonnante!
- Yoda et Dewey = mis ensemble des le début.. Surtout des jeux. Pas 1 integration a proprement dit.
- Yoda et Dewey avec Lucky : 1 vraie galère!!!!! Lucky ne supportait pas la solitude mais était très fidèle à son Minus (parti très brutalement...). Lucky poursuivait les petits affolés, bagarres, jamais de calme dans cette cage! Plusieurs tentatives et echecs. J'ai carrement acheté 1 cage neuve pour les intégrer dans 1 lieu 100% neutre.
Cette astuce a permis 1 cohabitation correcte mais sans vraie affinité. Lucky est décédée quelques mois plus tard, on soupsonne 1 tumeur cérébrale (expliquerait son agressivité).
- Yoda, Dewey et Néo : 1 peu galère car Néo avait 1 drole de comportement et on sentait l'incomprehension de ses camarades! J'ai retiré l'objet des disputes (les tuyaux! oui oui) et tous est rentré dans l'ordre.
Par contre j'ai eu 1 gros crise d'ado de la part de Néo qui a nécessité 1 castration apres 1 attaque sur Dewey.

Personnellement, je trouve que 2 rats c'est le plus simple a gérer. Ils sont souvent inséparables et la relation est équilibrée. Le soucis vient du probleme de solitude quand l'un des 2 meurt.
A 3 j'avais 1 dominant, 1 soumis et 1 souffre douleur! Pas génial!

Quel que soit ton choix, ne prend pas 1 seul rat sous prétexte de pouvoir en profiter. C'est 1 réflexion égoïste qui n'est pas dans l'intéret de ton animal, qui supporte mal la solitude.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


intégration mâles à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: intégration mâles à quel âge?   intégration mâles à quel âge? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 18:59

tout comme Shad'y.
pour ton histoire de mâles ou femelles, ça dépend des rats.
j'ai un groupe mixte, et clairement, la plus chiante, c'est Emily, une femelle. mais mes deux autres femelles sont des pattes alors que mes mâles Eugène et Benjamin Haydon ont tendance à être cons eux aussi, mais pas de la me^me manière, autant Emily a une pénibilité intense et brève, autant les deux mecs sont juste "un peu chiant" mais sur la durée.
ça dépend vraiment des individus, pas des sexes.
Revenir en haut Aller en bas
ahtaton
Nouveau né
Nouveau né
ahtaton

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 09/11/2012

Dans le monde du rat : Novanym-Milka-Fidji-Fringe-Wil

intégration mâles à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: intégration mâles à quel âge?   intégration mâles à quel âge? Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:48

steph0693 a écrit:
L'integration peut tres bien se passer comme etre plus compliquée en fonction du caractère des différents rats!
Si tu as 2 rats du même âge en même temps ou qui viennent de la même portée, c'est plutôt la crise d'ado qui peut créer des tensions.
Pour mon expérience :
- Lucky (2m1/2) intégré à Minus (1an) = Minus était un dominant très équilibré, qui devait se sentir très seul à cause de mon inexpérience. Intégration d'une simplicité étonnante!
- Yoda et Dewey = mis ensemble des le début.. Surtout des jeux. Pas 1 integration a proprement dit.
- Yoda et Dewey avec Lucky : 1 vraie galère!!!!! Lucky ne supportait pas la solitude mais était très fidèle à son Minus (parti très brutalement...). Lucky poursuivait les petits affolés, bagarres, jamais de calme dans cette cage! Plusieurs tentatives et echecs. J'ai carrement acheté 1 cage neuve pour les intégrer dans 1 lieu 100% neutre.
Cette astuce a permis 1 cohabitation correcte mais sans vraie affinité. Lucky est décédée quelques mois plus tard, on soupsonne 1 tumeur cérébrale (expliquerait son agressivité).
- Yoda, Dewey et Néo : 1 peu galère car Néo avait 1 drole de comportement et on sentait l'incomprehension de ses camarades! J'ai retiré l'objet des disputes (les tuyaux! oui oui) et tous est rentré dans l'ordre.
Par contre j'ai eu 1 gros crise d'ado de la part de Néo qui a nécessité 1 castration apres 1 attaque sur Dewey.

Personnellement, je trouve que 2 rats c'est le plus simple a gérer. Ils sont souvent inséparables et la relation est équilibrée. Le soucis vient du probleme de solitude quand l'un des 2 meurt.
A 3 j'avais 1 dominant, 1 soumis et 1 souffre douleur! Pas génial!

Quel que soit ton choix, ne prend pas 1 seul rat sous prétexte de pouvoir en profiter. C'est 1 réflexion égoïste qui n'est pas dans l'intéret de ton animal, qui supporte mal la solitude.

Bonne continuation.


oui ce prétexte n'en n'est pas un je suis d'accord avec toi.En fait cela depend du caractère si ils ont été toujours ensemble ou pas,Je vais voir si c'est possible de prendre un frère à celui que j'ai déjà reserver.C'est peut être mieux comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration mâles à quel âge? Empty
MessageSujet: Re: intégration mâles à quel âge?   intégration mâles à quel âge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration mâles à quel âge?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  Intégration bébés mâles avec mâles de 9 mois
» intégration mais jusqu'à quel point?
» integration quel est le lieu ideal ???
» Intégration : quel lieu neutre ?
» Quel cage pour l'intégration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-