Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 un raton mâle finistère-morbihan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


un raton mâle finistère-morbihan Empty
MessageSujet: un raton mâle finistère-morbihan   un raton mâle finistère-morbihan Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:06

Le ou les rats
Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
Sexe : mâle
âge approximatif : jeune raton, 6-8 semaines disons
Provenance : particulier, raterie, portée kinder...
Généalogie souhaitée ? : non
Préférence phénotypique ? : si possible rex. Du topaze dans l'idéal! Mais pourquoi pas bleu us, mink, bew... Un petit coup de coeur pour les siamois. En tous cas un petit ratou de préférence à la couleur et au marquage bien différents des miens (noir irish et noir downunder). Mais ce ne sont que des bonus, l'essentiel est que le rat soit bien sevré et sociabilisé Smile
Reproduction envisagée ? : non

Adoption et conditions de vie
Budget pour l'adoption : à votre tarif (dans la mesure du raisonnable hein! Wink pas de raton à 50 euros!).
Le petit sera intégré à mes deux malous, Tatouille et Violi, qui ont 10 semaines environ. Ils vivent dans une freddy 2 max, cage pour laquelle j'ai posté une photo. Durant la quarantaine il sera dans une ruffy 2.
Ma clinique vétérinaire est à 2 minutes de chez moi en voiture, ma véto m'a été conseillée par une raterie et je la trouve effectivement très bien. Si je dois m'absenter un ou deux jours(rare) il y a malgré tout toujours quelqu'un pour aller vérifier la cage et sortir un peu les malous. Mes rats sortent minimum 1 heure par jour, la plupart du temps entre 2 et 3h. Les ballades se font dans ma chambre pour le moment. Ils mangent des graines hamiform, des produits frais tels que tomate, raisin, carotte...etc. En extra un oeuf dur tous les 10 jours environ.
Si ce n'est pas assez complet n'hésitez pas à me poser des questions.

Je n'aime pas les longs transports, je trouve çà trop stressant pour le ratou, c'est pourquoi je cherche vraiment proche de mon secteur; à savoir 30-40 minutes de chez moi, sachant que j'habite dans le finistère à concarneau. Je sais que c'est une exigence très contraignante, c'est pourquoi je surveille toutes les annonces possibles sur le net et que je poste ici Smile Quitte à attendre... Donc l'idéal serait du côté de Concarneau, Quimper, Lorient... Qui ne tente rien n'a rien Wink

Allez, faites-moi plaisir c'est bientôt Noël!! dingue
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


un raton mâle finistère-morbihan Empty
MessageSujet: Re: un raton mâle finistère-morbihan   un raton mâle finistère-morbihan Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:37

Bonjour, Smile

Les balises de la trame ont sauté lorsque tu l'a copié. Peux-tu les rajouter ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


un raton mâle finistère-morbihan Empty
MessageSujet: Re: un raton mâle finistère-morbihan   un raton mâle finistère-morbihan Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:49

Le ou les rats
  • Nombre de rats que vous souhaitez adopter : 1
  • Sexe : mâle
  • âge approximatif : jeune raton, 6-8 semaines disons
  • Provenance : (raterie / portée kinder / sauvetage / replacement) particulier, raterie, portée kinder...
  • Généalogie souhaitée ? : (oui / non) non
  • Préférence phénotypique ? : (si oui, description de vos préférences) si possible rex. Du topaze dans l'idéal! Mais pourquoi pas bleu us, mink, bew... Un petit coup de coeur pour les siamois. En tous cas un petit ratou de préférence à la couleur et au marquage bien différents des miens (noir irish et noir downunder). Mais ce ne sont que des bonus, l'essentiel est que le rat soit bien sevré et sociabilisé

  • Reproduction envisagée ? :
non

Adoption et conditions de vie
[list][*]Budget pour l'adoption :à votre tarif (dans la mesure du raisonnable hein! pas de raton à 50 euros!).
Le petit sera intégré à mes deux malous, Tatouille et Violi, qui ont 10 semaines environ. Ils vivent dans une freddy 2 max, cage pour laquelle j'ai posté une photo. Durant la quarantaine il sera dans une ruffy 2.
Ma clinique vétérinaire est à 2 minutes de chez moi en voiture, ma véto m'a été conseillée par une raterie et je la trouve effectivement très bien. Si je dois m'absenter un ou deux jours(rare) il y a malgré tout toujours quelqu'un pour aller vérifier la cage et sortir un peu les malous. Mes rats sortent minimum 1 heure par jour, la plupart du temps entre 2 et 3h. Les ballades se font dans ma chambre pour le moment. Ils mangent des graines hamiform, des produits frais tels que tomate, raisin, carotte...etc. En extra un oeuf dur tous les 10 jours environ.
Si ce n'est pas assez complet n'hésitez pas à me poser des questions.

Je n'aime pas les longs transports, je trouve çà trop stressant pour le ratou, c'est pourquoi je cherche vraiment proche de mon secteur; à savoir 30-40 minutes de chez moi, sachant que j'habite dans le finistère à concarneau. Je sais que c'est une exigence très contraignante, c'est pourquoi je surveille toutes les annonces possibles sur le net et que je poste ici Quitte à attendre... Donc l'idéal serait du côté de Concarneau, Quimper, Lorient... Qui ne tente rien n'a rien

Allez, faites-moi plaisir c'est bientôt Noël!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

un raton mâle finistère-morbihan Empty
MessageSujet: Re: un raton mâle finistère-morbihan   un raton mâle finistère-morbihan Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 14:16

Mmh si je peux me permettre, je vais peut être adopter à une raterie bretonne Smile, elle fera une portée avec des siamois il me semble et sinon je connais une autre raterie bretonne qui va repro le papa de mon dernier loulou (BES), il y aura des BES et siamois, c'est poru décembre, elle fait une autre portée avec du mink aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


un raton mâle finistère-morbihan Empty
MessageSujet: Re: un raton mâle finistère-morbihan   un raton mâle finistère-morbihan Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 14:55

tu parles de tiamat et fairatail?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

un raton mâle finistère-morbihan Empty
MessageSujet: Re: un raton mâle finistère-morbihan   un raton mâle finistère-morbihan Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 15:00

Ouii ^^
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


un raton mâle finistère-morbihan Empty
MessageSujet: Re: un raton mâle finistère-morbihan   un raton mâle finistère-morbihan Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 15:22

Il y a à peu près 1h30 de route. Comme je l'ai dit pour une question de confort, quitte à attendre un petit moment mon ratou, je ne veux pas dépasser 30-40 minutes de transport. Si vraiment il y a un très très gros coup de coeur et d'excellentes conditions, pourquoi pas pousser jusqu'à 1h de route... Mais j'aime autant éviter, je trouve çà stressant pour le raton et du coup moi aussi je stresse de le savoir ballottée dans une cage de transport avec du bruit, des vibrations...etc Et je communique sûrement mon stress au ratou en retour Laught 2 Le cercle vicieux!! Smile
Je sais que beaucoup sur ce forum font pas mal de km pour aller chercher leur loulou qui apparemment s'en porte pas plus mal Wink Mais je veux éviter un long transport. C'est peut-être éxagéré...
J'ai failli adopter avec fairatail je connais Smile

C'est à cause de cette exigence que j'ai peu d'espoir de trouver rapidement Neutral

mais merci pour ton info!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

un raton mâle finistère-morbihan Empty
MessageSujet: Re: un raton mâle finistère-morbihan   un raton mâle finistère-morbihan Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 15:28

Ah ce moment là peut être te pencher sur les annonces du net, parce que Raterie sinon je connais pas plus près du finistère ^^
Mmmh une heure je dirais que ça va comme transport Smile.
C'st pour ça que moi aussi j'ai une recherche de rat, pile pour quand je voulais (Avril 2013) mais dans l'Aisne, contre Tiamat qui fait la portée pour décembre/janvier (un peut trop tot ^^) mais qui est près de chez moi ! :/ pas faciiile je te comprend ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

un raton mâle finistère-morbihan Empty
MessageSujet: Re: un raton mâle finistère-morbihan   un raton mâle finistère-morbihan Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 20:28

je suis au lycée sur ploërmel et je peux éventuellement te raprocher un raton si tu adopte chez tiamat Smile plusieurs de mes rats viennent de chez elle c'est une bonne raterie qui fait des super loups !! j'habite près du faouet, et mes ratons ont déja fait la distance sans aucuns soucis, ils n'était pas plus perturbés que ça, au plus un peu fatigués
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


un raton mâle finistère-morbihan Empty
MessageSujet: Re: un raton mâle finistère-morbihan   un raton mâle finistère-morbihan Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:56

Oups pardon je lis tout juste ton message miss p'! Tiamat va faire des ratons topaze/siamois/rex prochainement?
Au début ça ne me gênait pas mais maintenant que j'ai mes propres loulous (je sais pas ce que ça change mais c'est depuis!! Smile ) je préfère aller sur place, voir la portée, interagir avec les ratons et marcher au coup de coeur (une fois que le naisseur semble remplir les conditions requises bien sûr ^^ c'est mon dernier critère de choix). Donc je suis un peu hésitante désormais sur les rateries malgré qu'elles fassent un super travail qui a des avantages non négligeables. Le choix de mes deux couillus c'est fait au coup de coeur une fois sur place, je n'aurai pas voulu d'autres ratons que ceux-ci même si par photo j'aurai sans doute choisit un autre marquage...
C'était une belle rencontre (cf "les (gentils) monstres de razh Wink ) et je suis à priori pas super chaude pour choisir un raton à distance sans autre critère du coup que sa bouille. Mais Tiamat semble faire un très bon travail donc je suis pas totalement fermée non plus...


Ouh qu'elle est pénible cette Razh avec ses critères... lol!

Merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un raton mâle finistère-morbihan Empty
MessageSujet: Re: un raton mâle finistère-morbihan   un raton mâle finistère-morbihan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un raton mâle finistère-morbihan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton ou ratoune Morbihan.
» Cherche raton male.
» Recherche rat ou raton mâle
» Cherche raton mâle
» Raton mâle 48 et alentours
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Recherche à adopter-