Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 avis aménagement cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


avis aménagement cage Empty
MessageSujet: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:46

avis aménagement cage Img_1413

Voilà la freddy 2 max de mes amours. Je voudrai savoir si elle est correctement aménagée selon vous? J'ai parfois l'impression qu'elle manque d'accessoires mais je voudrai pas non plus trop la charger.
Je voudrai aussi la confirmation qu'elle est suffisamment grande pour 3 rats, je compte en adopter un nouveau. D'après le calculateur d'espace je peux y mettre 5 rats mais je voudrai un avis plus qualitatif.

P.S: sur la photo c'est une gamelle, pas un biberon, parce que je dois en acheter un nouveau demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

avis aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:10

C'est bien. J'ai mis un tuyau horizontale, comme ça ils peuvent y dormir dedans et au dessus.

Elle peut contenir 3 rats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

avis aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 19:12

moi elle me paraît très bien cette cage ^^ ( ou peut-être rajouter un hamac ? )

Au niveau du calculateur, "j'enlève" toujours 1 rat de ce qu'il me donne ( histoire d'être sûr qu'elle sera assez grande ) mais le nombre de base marche aussi... donc ta cage est très bien ! Wink
( les avis " qualitatifs" comme tu le dis sont donnés en fonction du calculateur donc bon ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


avis aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:43

Hello,

Je mettrais l'échelle entre les deux étages, ou bien un hamac de façon à ce qu'ils aient une passerelle entre les deux étages, comme tu as ta cachette bleue en bas, ça leur fait un petit tabouret pour grimper sur le premier étage,

Le cachette bleue en tissu, je la verrais bien à la place du hamac vert, comme cela elle peuvent descendre sur l'étage,du coup le tuyau bleu tu peux le mettre à l'horizontale, sur l'étage de gauche, et l'autre tuyau ailleurs Smile .

Perso si c'est possible, j'évite de mettre les tuyaux en guise de passage, je les préfère en cachettes.

Ta cage est bien pour 5 rats, avec sorties et bien aménagées, c'est bien je pense.

Je ne suis pas un modèle, j'ai une freddy 2, pas max et elles sont 5 dedans parce qu'au début je m'étais fixée un groupe de 3.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

avis aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 20:58

Pour les étages et échelle, je pense que c'est bon comme ça, chez moi il n'y a pas d'échelle, ils préfèrent sauter d'un étage à l'autre. Faut voir avec tes rats, ce qu'ils préfèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 53
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


avis aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:11

Ah bah chez moi, quand il n'y a pas d'échelle, elles sautent, et quand il y en a une et bien elles l'empruntent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:20

Idem je mettrais un des tuyaux à l'horizontale, et des mouchoirs/pcul/essui-tout dans le sput :3
Par contre pour le hamac/maison en bas, je sais franchement pas si ils iront dedans, les miens n'y sont jamais allés par contre les vrais dodos ils dorment dedans presque tout le temps ^^

Le bac d'angle noir, pourquoi pas le suspendre? Smile Ca leur fait une hauteur supplémentaire à grimper!

Et pour 3 je la trouve très bien moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliena
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Aliena

Féminin
Messages : 3108
Age : 30
Localisation : Yvelines
Inscription : 24/10/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

avis aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:23

Pour ma part j'aurais également rajouté un passage entre les 2 étages ; j'aurais mis le tuyau à l'horizontale et j'aurais mis un hamac en plus sur la droite, à côté du deuxième étage.

Et oui, je trouve ta cage très bien pour 3 rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


avis aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 21:58

merci j'ai plein de réponses là Smile C'est le grand ménage demain, je vais étudier vos réponses pour réaménager à cette occasion selon l'inspiration.

Pour le tuyau bleu oui je me disais que j'allais le mettre à un autre endroit, sans doute à l'horizontal parce qu'ils ne l'empruntent que rarement, comme la passerelle d'ailleurs! Ils sautent d'étage en étage, en s'aidant parfois des barreaux de la cage. Ils feront moins les fiers quand ils auront vieilli je pense Wink
Quel genre d'attaches pour le bac d'angles pour le suspendre?

merci!

P.S: pour le sputnick, ils se content de sopalin, tout le reste ils le balancent par dessus bord Laughing Moi je pensais leur faire plaisir en leur proposant/mettant du tissu (chiffons, vieux t-shirts, polaire...etc) et bah non, ils aiment quand c'est minimaliste, très épuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

avis aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 00:15

pour ton bac d'ange, ce n'est pas un a suspendre (j'ai la même cage), il y en a avec des petits crochets sur le dessus et ceux la tu sais les suspendre (j'ai essayé sur ma cage avec des à suspendre et j'avais du mal à l'enlever et le remettre (barreaux trop étroits).

Tu peux aussi rajouter un étage et mettre le bac d'angle dessus. (tenu avec un fil à la cage pur éviter les chutes).
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

avis aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 01:25

Je ne vois pas bien l'intérêt de mettre un bac d'angle remplis de litière SUR de la litière Very Happy Je mettrais le bac sur l'étage du haut, pour les inciter à descendre des sput / tuyaux quand ils ont envi de se soulager.
Sinon a part que c'est beaucoup trop dépareillé pour mes petits yeux, c'est bien ^^ tu adapteras au fur et à mesure, en observant tes rats, leur spot préféré, leur type de cachette préféré... et tu verras avec le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




avis aménagement cage Empty
MessageSujet: Re: avis aménagement cage   avis aménagement cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis aménagement cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis sur l'aménagement de ma cage !
» Aménagement nouvelle cage, besoin de vos avis
» Avis aménagement cage Savic Suite Royale
» Avis d'aménagement
» Avis et conseil aménagement !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-