Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Foxy..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Foxy..  Empty
MessageSujet: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:23

« Ma maman est venue me chercher un certain 27 avril 2o11. Je n’avais que 2 mois et je me trouvais en animalerie. Elle m’a choisie moi, sans me choisir vraiment : elle voulait une femelle et j’étais la seule femelle. Elle n’a pas bataillé et m’a pris.

J’adorais ma nouvelle vie ! Je pouvais manger du fromage, et même des speculoos ! Je pouvais l’embêter à dormir sur son ordinateur. Je cassais pleins de choses comme des écouteurs au moins une dizaine, un réveil, 2 chargeurs d’ordi, et 3 ou 4 chargeur de téléphone. Elle n’aimait pas trop ca ma maman.
Au bout de 3 mois passés juste avec ma maman, une petite sœur arriva, Sweety. Puis 4 mois encore après une 2ème. J’étais un peu déçue de ne plus avoir ma maman pour moi toute seule, et j’eus ma petite période de déprime.
Mais ma maman l’a vite remarqué, et passait plus de temps avec moi. On allait voir du rugby, on faisait les courses, on jouait à trap trap en pleine nature, je ne m’échappais jamais. Puis elle me promenait, moi dans sa capuche. Elle disait que j’étais la plus câline des trois.

Je ne tombais que très rarement malade. Ma maman pensait même que j’allais vivre très longtemps, parce que je n’avais aucun problème respiratoire. Il parait que beaucoup de rats en ont.

Mais à mes 19 mois, ma maman m’amenait souvent chez le « vétérinaire ». Elles parlaient de « tumeur au cerveau ». J’avais des médicaments, qu’est-ce qu’ils n’étaient pas bons !! Je m’affaiblissais. Je ne comprenais pas, je ne pouvais presque plus marcher, ou alors je tournais en rond. Je n’avais plus d’équilibre, je ne pouvais plus manger solide. Je maigrissais, beaucoup. Je suis passée de 330g à 250g en 1 mois et demi.
Ma maman disait qu’il ne me restait plus que la peau sur les os.
Il y avait des moments ou j’allais mieux, et d’autres ou ca s’empirait. Mais depuis 5 jours je n’allais pas du tout bien, c’était bizare ; ma maman m’avait pourtant dit que ça irait mieux avec ses médicaments. Mais non.
A partir du vendredi 2 novembre 2012, je la trouvais bizare. Elle pleurait souvent. Le dimanche 4 novembre, je n’ai rien compris. Elle n’arrivait pas à me regarder. Le soir elle me faisait sortir d’habitude pour que je me dégourdisse et que je vois mes sœurs. Mais là, elle me regardait et elle pleurait, du coup elle partait. A minuit elle a enfin pu me sortir. J’étais contente de sortir mais elle pleurait toujours. Elle me mit sur le lit avec elle. Elle me serrait très fort contre elle, et je sentais des larmes couler sur moi. Elle me disait pleins de « pardon mon bébé, pardon. ». Moi, je ne comprenais pas ! Je suis restée au creux de son cou un moment, à faire des câlins. J’étais tellement bien, au chaud, en train de me faire gratouiller partout, en plus ça avait l’air de lui faire plaisir.

Le lendemain matin, elle se leva et me fit un gros calin encore. On alla se promener alors qu’il pleuvait. Dans la voiture, elle ne parlait pas. Elle me fixait, et ces larmes encore coulaient sur sa joue. J’étais encore très faible aujourd’hui. On est allée voir cette dame qui me donne des médicaments pas bons. Elles commençaient à parler ma maman et elle. Elles disaient des choses que je ne comprenais pas comme « c’est la bonne décision, il n’y a plus rien à faire. » De quoi elles parlaient ?
Tout à coup, elle me fit une piqure ! Aie, ca a fait mal ! Ma maman m’a pris dans ses mains, elle m’a mis contre sa bouche, et me faisait pleins de bisous. Elle me serrait très fort contre elle. Je sentais mes yeux s’alourdir. Des larmes toutes chaudes tombaient sur mon corps. Au bout de quelques minutes, je ne sentais plus rien. Puis, une deuxième piqure. Mon cœur s’arrêtait de battre petit à petit, pour finir par s’arrêter, définitivement.»

Mon petit ange, mon bébé. Tu manques tellement. Malgré ta petite taille, le vide que tu laisses est immense. Tu manques beaucoup à tes deux petites sœurs, surtout à Sweety. Elle ne va pas très bien d’ailleurs. Le soir de ta mort, elle est allée te chercher dans ta cage, mais tu n’y étais pas. Elle est restée longtemps devant la cage, elle t’attendait. Puis, en voyant que tu n’arrivais pas, elle est rentrée dans sa cage, elle ne veut plus en sortir. Qui va pouvoir attaquer Fadja ? Qui va me manger mes chargeurs maintenant ? Qui va venir me faire des câlins dans la nuit ? Pourquoi toi ? Pourquoi tu es partie si tot ? Ce n’était pas ton tour, ca ne devait pas etre ton heure.
Mon bébé, pardon. Pardon si je t’ai fait partir trop tôt. J’avais tellement peur que tu souffres, et te voir comme ça ce n’était pas toi, ce n’était pas ma Foxy. J’espère juste que tu es bien là-haut, et que tu vas veiller sur tes sœurs.

Au revoir, mon bébé


https://www.youtube.com/watch?v=kzL9Gxntu1A
(a 4min29, moment juste génial entre Sweety et Foxy. Sweety lui faisait sa toilette parce que Foxy n'arrivait plus a se la faire..)
Revenir en haut Aller en bas
Woodcabernes
En sevrage
En sevrage
Woodcabernes

Féminin
Messages : 61
Age : 36
Localisation : Toulouse
Inscription : 30/10/2011


Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 17:03

Ton histoire m'a touchée, j'ai vécu la même chose il y a quelques jours et c'est dur.
Courage à toi et aux petites soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Larouquine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Larouquine

Féminin
Messages : 105
Age : 53
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2012


Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 17:29

L'histoire de ta petite Foxy est très émouvante.
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 22:08

Merci, bon courage à toi aussi Woodcabernes RIP
Revenir en haut Aller en bas
lollipop51
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lollipop51

Féminin
Messages : 214
Age : 25
Localisation : Marne
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:06

J'ai lu ce très belle hommage en écoutant Skyfall , j'ai pleurer tellement c'était beau ...
bibi
Revenir en haut Aller en bas
tipex
En sevrage
En sevrage
tipex

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : liège
Inscription : 15/06/2012


Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:04

:'(

Très touchant
Revenir en haut Aller en bas
Caelina
Nouveau né
Nouveau né
Caelina

Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : Derrière l'ordinateur
Inscription : 27/10/2012


Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:19

J'ai vecu ça aussi avec ma douce Persephone :,( j'ai eu les larmes aux yeux en lisant ton superbe hommage. Elle est partie en paix c'est ce qu'il y avait de mieux pour elle.
Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 00:43

Merci Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 01:10

c'est vraiment magnifique comme hommage.. Je pleure comme un bébé. Te souhaitant bon courage, on s'y attache tellement, ils prennent une si grande place que c'est difficile ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:32

Je suis très émue....

Courage à toi....

Repose en paix petite Foxy....bon voyage!
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:59

Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 28
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 23:19

1 mois pile après la mort de Foxy, je ne m'habitue toujours pas à ne plus la voir. J'ai enfin réussi dimanche à laver sa cage. Je l'avais laisser tel quel sur mon bureau, à sa place habituel, avec sa cabane, mon bout de tee shirt, le petit magazine sous la gamelle pour ne pas qu'elle mette des copeaux partout dedans. J'ai enfin réussi à la laver cette cage.. Ca a fait tout drole.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Foxy..  Empty
MessageSujet: Re: Foxy..    Foxy..  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Foxy..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adieu Foxy
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-