Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Les truies de FSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kézouille
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 352
Age : 23
Localisation : Nimes, Gard
Inscription : 17/12/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Dim 17 Mar 2013, 01:29

Tres mignon!
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Mer 29 Mai 2013, 16:42

Quelques nouvelles des nouilles !

Alors pour ce qui est de Sweety elle avait une boule bizarre à la patte toute dure, qui a disparut puis re-apparait, le véto ne sait pas me dire ce qu'elle a. Son problème respi s'est bien amélioré, mais c'est chronique. Elle a perdu un peu de poids (15g). Je me dis que c'est du a l'age, elle a fait 2 ans.

Idzy a fait un transfert de gras avec Sweety ! alors que Sweety a perdu son gras, Idzy a pris beaucoup de gras, chose bizarre puisqu'elle a une alimentation équilibrée et que les friandises c'est vraiment de temps en temps.

Mitsy elle est une peste ! elle fait qu'embeter ses copines, et est sauvage ! je n'arrive pas a l'apprivoiser, elle va venir sur moi et tout, mais moi il est hors de la question que je la touche. C'est bizarre !

Et puis depuis hier, une nouvelle a rejoint la troupe ! Je n'ai pas encore de photos. Ce n'était absolument pas prévu, mais en pensant dans une animalerie je regarde les rats biensur, et la je vois une petite crevette qui s'était fait dévoré la tete par les autres. Et oui, il y avait qu'une seule femelles dans la 30aine de ratons qu'il y avait.
Son bobo a bien commencé à cicatriser, mais son oeil est gonflé donc je vais surveiller de près.
Elle s'appelle Toutsy, et est adorable !! C'est une bisouilleuse et est déja très proche de moi ! elle fait deja des bisous, c'est un vrai bonheur.
Petit bémol : elle est plutot jeune. Elle ne doit pas avoir 6 semaines ! les vendeurs disent qu'elle est sevrée depuis lundi seulement.
Du coup, je la sors depuis aujourd'hui avec Sweety car comme vous le savez, le sevrage psychologique est a 6 semaines, du coup je préfère qu'elle reste en contact avec une rate cool, plutot que de l'isoler 15jours avec la quarantaine.
Je ne sais pas si je fais bien.
Avec Sweety ca se passe très bien, elle a tendance à l'ignorer mais la pitchoune aussi l'ignore un peu ^^

Voili voilou le p'tit pavé ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1921
Age : 24
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Ven 31 Mai 2013, 18:12

Coucou FSI,

J'espère que Sweety n'a rien de bien sévère :/ !

Sacré Idzy, elle compense la perte de poids de sa copine lol !

Mitsy fait peut-être une petite crise d'ado, tu as lu les articles sur les comportements liés aux hormones ? Peut-être qu'elle a certains symptômes décris et que ça pourra t'éclairer sur la question Smile

Bienvenue à Toutsy ! Pauvre chérie, mise en pièce par les autres...
Je pense que tu as voulu bien faire mais en même temps ça me chipote ; venant d'animalerie, tu auras dû prendre mille précautions avant de la mettre avec tes chéries (car tu ne sais pas ce qu'elle peut véhiculer, venant d'un endroit "inconnu"). Donc une quarantaine aurait dû être faite, je pense, car là à mon avis tu prends des risques :/
Sinon ton réflexe de sevrage psychologique était parfait, en effet il vaut mieux qu'elle soit socialisée si tu veux l'intégrer à la troupe -ça coule de sens- !
Donc voilà, je suis un peu partagée.

Si les deux louloutes s'ignorent, méfies toi car ça signifie que l’intégration ne s'est sûrement pas faite (les rattes auraient dû se "dominer", établir une hiérarchie = bagarre, retournement etc...).

Je te conseille de surveiller la nouvelle (si elle déclare une maladie ou autre) et de surveiller Sweety puisqu'elle sort avec elle. Il ne faudrait pas qu'elle l'agresse soudainement alors que tu n'aies pas là pour surveiller.

Voici des articles pour les comportements hormonaux : article 1, article 2, article 3
Et un article pour l'intégration/quarantaine... :article 4

Edit : si elle avait 5 semaines quand tu l'as prise, et qu'elle n'était qu'avec des mâles il y a beaucoup de chance qu'elle soit pleine ; une petite rattoune de son âge, pleine, c'est prendre un risque considérable de la voir mourir. Si tu peux, si ce n'est pas déjà fait, va voir un véto pour qu'il te dise si elle est pleine, et si oui voir pour un avortement...
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Ven 31 Mai 2013, 19:49

Coucou, merci beaucoup pour ta réponse très complète !

Alors en ce qui concerne Sweety, plusieurs traitements ont été testé sans résultat, des radios des poumons ont montré des lésions pulmonaires. Je ne peux rien faire pour améliorer son état, je ne peux que faire en sorte que ca ne s'empire pas.

Pour Mitsy, j'ai lu l'article et c'est vrai que ca peut ressembler à une AH légère. Sur le fait qu'elle ne se laisse pas toucher, je le comprend : je l'ai acheté à 6 mois, elle n'avait jamais été manipulé. Elle a eu une portée aussi quand elle était à l'animalerie (elle l'a eu bien évidemment trop jeune).
Elle leur fait des petits bobos à mes rates, jamais rien de bien méchant et je dois avouer que ca ne m'avait pas inquiété plus que ca.. Je me disais que c'est la différence d'age, elle est plus fofolle, plus vive que mes mamies. Elle a des chaleurs trèèèèès marquées aussi. Mais par contre elle ne m'a jamais mordu. A la rigueur elle "mord" sans serrer du tout, elle pose juste ses dents quoi, mais que quand on joue.
Mitsy a maintenant près d'un an.

Pour Toutsy, j'ai déja acheté 2 rates chez eux ( Foxy et Idzy) et je n'ai eu qu'un probleme de tumeur avec Foxy. De toute façon si jamais y'a un problème je ne suis pas du tout du genre à raler pour aller chez le véto, j'assume totalement vu que c'est un risque que j'ai décidé de prendre.
Ils étaient sur du chanvre. Elle peut vraiment être pleine ? les petits avaient tous le même âge, sauf certains qui n'étaient pas encore sevrés.
Pour ce qui est de son intégration future (pas avant 1 mois je pense), je fais toujours de la meme facon : quelques rencontres dans la baignoire, puis gros désinfectage de cage, je change tout de place et je les y met. Ca a toujours marché chez moi, j'espere que ca marchera encore Smile

Je ne les sors jamais sans que je sois là, même si j'ai confiance en ma Sweety qui a fait toutes les intégrations sans aucun soucis, on ne sait jamais.

J'avais prévu d'amener la petite chez le véto le week-end prochain si cela ne s'améliore pas, car je l'ai mise sous L52 donc je voudrais voir si ca agit ou pas.

Elle est trop jeune pour inhalation sinon ? (pérubore/gentalline)

Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1921
Age : 24
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Ven 31 Mai 2013, 22:41

Lésions pulmonaires, en effet on n'y peut pas grand chose Sad

Pour Mitsy, peut-être qu'une stérilisation la rendrait beaucoup plus calme et confiante ? Je ne sais pas, je ne m'y connais pas trop en ratte, moi j'ai des couillus ^^.
En tous cas, pour un de mes couillus, qui a toujours été très sensible, peu enclin aux caresses (un peu comme Mitsy) je l'ai fait castrer il y a une semaine et demi maintenant, en espérant pouvoir nouer une meilleure relation avec lui.
Il devenait insupportable (il hurlait à la mort dès que je le prenais). Il a 8 mois.

Dès 5 semaines les ratons sont sexuellement matures... donc oui, il est possible qu'elle ait été saillie.

Si ton type d'intégration fonctionne (d'ailleurs ton procédé me parait très correct) ne change rien. Tu as raison d'attendre un peu, un mois ça me semble bien.

Pour les inhalations je n'en ai vraiment aucune idée, je ne m'y connais pas du tout là-dessus. Essayes de fouiller un peu dans les articles du forum, en tapant "inhalation" dans la partie "recherche avancée" et en choisissant l'onglet "santé" par exemple Smile

Je sais que de vieilles rattes y sont restées, mais une jeune je n'en sais rien.
Le L52 m'a toujours donné beaucoup de satisfaction, tu fais bien d'essayer ! Tu peux aussi tenter des infusions de thym, et deux trois grosses gouttes de miel sur le doigt (attention aux morsures hihi).
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Sam 01 Juin 2013, 12:13

D'accord, merci bien ! je pense aller chez le véto la semaine prochaine je lui en parlerai ! Ca m'arrangerait qu'elle se calme pour l'intégration de la petite ! De toute façon un stérilisation réduit les risques de tumeurs mammaires, donc c'est tout bénéf' si l'opé se déroule bien ! A voir !

Merci pour tes conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Lun 03 Juin 2013, 19:25

Mercredi 16h15, rendez vous chez Mme Lavéto !

On va montrer comment Sweety a évolué, puis parler de l'éventuelle stérilisation de Mitsy et voir les tchoum de bébé Toutsy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1921
Age : 24
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Lun 03 Juin 2013, 19:35

Bon eh bien plus que deux jours à attendre Smile
On verra bien ce que dis la véto !
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Lun 03 Juin 2013, 21:08

oui ! Smile

Quelques photos de la pitchoune

Moi je suis trop chou de face ....



Et de profil !!!








Ma grosse Sweety !





Qui fait pleeeeins de bisous !!







Et pour finir, ma grosse Idzy!



Pas beaucoup de photos, elles gigotent, ca m'énerve ! Moi et la patience, ca fait 2 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1921
Age : 24
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Lun 03 Juin 2013, 23:29

Oh les bouilles à bisous ! Mitsy n'avait pas envie de poser par contre Tire la langue ?
Revenir en haut Aller en bas
Rumpelstiltskin
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Masculin
Messages : 217
Age : 22
Localisation : Salon de provence
Inscription : 01/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Lun 03 Juin 2013, 23:47

Juste...J'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Mar 04 Juin 2013, 15:08

Hé, merci ! Smile

Mitsy ne tient pas en place, et vu que j'ai un appareil trooop pourri les photos sont toutes floues --'
De tte facon, elle est moche avec ses yeux rouges ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Mer 05 Juin 2013, 18:55

Retour de chez la véto !

Sweety a perdu 50g, et elle pompe vachement, elle a vraiment du mal à respirer. Du coup elle a droit a encore une série d'antibiotique.

Les tchoums de Toutsy ne sont à priori pas grave, les poumons vont bien ! antibiotique pour elle aussi, ca devrait passer sans probleme! la "crevette" comme la véto l'appelle pèse un petit 60g !

Idzy va bien, elle a pris 10g, elle fait donc 440g !

Et Mitsy il faut que je réfléchisse ! le prix m'a un peu refroidi (115€) et elle m'a bien avertit des risques liés à l'anesthésie ! Donc à voir ! le monstre pèse 330g !

Dans la voiture les miss ont eu chaud du coup ce soir,c'est piscine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1921
Age : 24
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Jeu 06 Juin 2013, 23:52

D'accord, ce sont plutôt des bonnes nouvelles ça !
En effet, le prix est exorbitant :O je ne savais pas que ça pouvait être aussi cher !!

Elles ont aimé la piscine ? Faudrait que je leur en fasse une moi !
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Ven 07 Juin 2013, 19:04

0uais parce qu'en fait elle m'a dit que c'était le meme prix qu'une stérilisation pour minette. Je trouve ca étrange parce qu'ils sont pas du tout chers d'habitude ! Donc je vais en discuter avec mon compte en banque avant de prendre la décision ^^

La piscine j'en ai une qui est faaan !! Elle veut plonger tout le temps, mais je n'avais pas mis beaucoup d'eau là pour que la petiote puisse faire trempette elle aussi sans se noyer ! Les autres elles aiment juste pour aller chercher les bouts de carotte !
Pour faire la piscine, je prend un bac d'une de leur cage qui ne sert pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Lun 24 Juin 2013, 11:14

Alors des petites nouvelles !

Après une intégration pas voulue (que j'ai raconté dans la rubrique anecdotes du quotidien), tout se passe bien, et Mitsy qui était très agressive avec la petite est hyper mignonne.
Elle dort avec elle, lui fait la toilette et tout.

Du coup je dois la faire stériliser le 4 juillet, mais je ne sais plus si ca vaut le coup.. Enfin je vais le faire quand même je pense parce que si ca peut limiter le risque de tumeurs mammaires et tout, c'est tout bénéf !

Enfin, mon véto ne fait pas ca souvent et dit que c'est très risqué du coup je flippe au taquet de faire ca pour rien :/
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1921
Age : 24
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Lun 24 Juin 2013, 13:05

Bravo pour l'intégration Smile !

Pour la stérilisation de Mitsy, tu ne connais pas un autre véto qui serait plus "apte" à faire ce genre d'opération ? je ne dis pas que ton véto est incompétent en la matière, mais s'il n'est pas à l'aise et en a peu pratiqué, je ne pense pas que ça vaille le coup de prendre des risques en effet...
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Lun 24 Juin 2013, 13:44

Non, après c'est Bordeaux, et ca me fait 2h30 de route aller, déja que là j'ai une heure de route..

Disons qu'il en fait pas souvent mais après c'est un véto en qui j'ai confiance, donc bon.. :/
Je verrais en fonction de comment ca évolue avec la petite, je me donne jusqu'a vendredi pour voir et revoir toutes les possibilités.

Je pensais sinon à l'homéopathie, aux fleurs de bach, mais il faut quelques mois pour ressentir les effets et Mitsy a déja un an, du coup déja que c'est une opération risquée je ne veux pas attendre trop longtemps avant de l'opérer !

Bref, les rats c'est nul !!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1921
Age : 24
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Lun 24 Juin 2013, 22:19

Oh mais non te décourage pas ^^ !!

C'est toi qui voit, et si tu as confiance en ton véto c'est déjà une très bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Mar 25 Juin 2013, 13:11

Non non, je ne me décourage pas ! Smile

Photos des moches dans leur mini cage en attendant que je désinfecte l'autre !








Et leur cage, toute propre, toute réaménagée ! en tout : 3 hamacs, 2 sputniks, 2 tuyaux, 5 étages, une maison igloo, 2 bacs à crotte, bibi et gamelle !




Le bas










Hier soir je les met donc dans leur cage, La petite se met dans un bac à crotte et s'endort !
je lui fais alors un calin, je la caline, elle adorait, elle se mettait sur le dos pour que je lui gatouille le ventre, sauf que cette couillonne m'a fait hyper peur !
Elle avait des spasmes parce que je pense qu'elle rêvait, mais du coup je flippais trop qu'elle ait un soucis ! la une des autres rates fait un bruit monstre, la petite se réveille en sursaut, oufff elle va bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1921
Age : 24
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Mar 25 Juin 2013, 18:24

Waah super cage !! Very Happy


Mdr sacré louloute, elle faisait la morte XD (en fait ce qu'on dit pas c'est que tes câlins sont MORTELS ;P !)
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Mar 25 Juin 2013, 21:37

Merci ! et oui ca doit etre ca, calin mortel ! Ahah Smile
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Ven 28 Juin 2013, 16:03

J'ai décidé d'isoler Mitsy. Le moment d'accalmie aura été de courte durée. Elle est de nouveau égale à elle-même, une grosse p***.

Elle a fait une blessure au ventre à Toutsy. Mon pauvre bébéchou est juste trop mignonne, c'est le raton parfait qui ne cherche absolument pas des noises, qui est calme, soumise et du coup elle reste toute seule tout le temps parce qu'elle a peur de s'en prendre une.

Mitsy se met même à me mordre maintenant, elle m'énerve ! Donc en attendant sa stérilisation, elle sera seule, elle verra les copines juste en sortie quelques heures.
Elle a qu'à bien se tenir!
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
avatar

Féminin
Messages : 1921
Age : 24
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Ven 28 Juin 2013, 21:36

Oui t'as bien fait de la séparer :/... elle te fait une AH c'est sûr là. Pas cool Sad
Revenir en haut Aller en bas
FSI
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 683
Age : 23
Localisation : Orthez
Inscription : 11/11/2012


MessageSujet: Re: Les truies de FSI   Ven 28 Juin 2013, 22:05

Oui, vivement son opération!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les truies de FSI   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les truies de FSI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Porcs , truies , porcelets , cochons
» sos d'une future éleveuse en détresse....
» elevage de porc
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-