Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 En combien de temps vous finissez votre litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:21

Dans notre coin j'avais vu aussi des furet KD à 40 euros, et pas abîmées.

le souci c'est que la maman de claroo ne veut pas se déplacer chez les particuliers, donc il faudrait trouver quelqu'un qui lui amène, mais après il faudra rajouter les frais d'essence de la personne, ce qui me paraît légitime.

Enfin claroo viendra sûrement répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 19:30

Claroo semble avoir la même mère que moi.... Rolling Eyes
Et dans ces cas là c'est sûr qu'il serait plus judicieux d'attendre quelques années pour ses loulous parce que ça va forcément coincer quelque part niveau finances... je doute qu'elle s'en sorte en cas de fin de vie un peu bancale, tumeur ou autre, et on peut pas dire que ça soit rare chez les rats... si déjà le coût de la litière est un frein y'a quand même matière à réfléchir..
Je suis un peu de l'avis de Melie mais Claroo, je comprends très bien aussi ton envie d'avoir tes rats et je ne te blâmerai pas, seulement il faut que tu réalises que c'est non seulement un coût au quotidien, mais tu auras aussi parfois de mauvaises surprises, qui engendreront d'autres coûts....

Ta mère refuse de se déplacer pour acheter une cage... soit... Acceptera-t-elle de se déplacer en urgence le jour où un de tes rats aura un souci de santé qui nécessite une visite chez le vétérinaire ?
Je sais que ma mère n'a jamais accepté ce genre de chose et que j'ai toujours du me débrouiller, ça s'est toujours "bien" passé mais avec le recul je me dis que j'aurais dû quand même attendre d'être indépendante avant d'adopter des animaux étant donné que j'avais une mère pas très très conciliante... les animaux c'était oui, mais les coûts et les déplacements c'était non... (mais vu que je l'ai quand même fait, c'est pas moi qui vais te jeter la première pierre.... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:22

Pour ceux qui demandent des infos à Claroo les dépenses financières qu'engendrent les rats on en avait déjà discuté sur un autre de ces posts et apparement tout est ok avec sa mère.

Mais j'ai le même avis que vous pour la cage et je le lui avait déjà dit, mais apparement elle préfère avoir des rats plutôt qu'une bonne cage pour eux ....
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:47

Claroo, honnêtement, j'ai lu sur ce post ou l'autre que tu as fait que ta mère avait dit "on verra" . Mes parents étaient des fervents défenseurs de ce mot. J'ai eu 13 ans moi aussi, et des "on verra" j'en ai entendu ! Sauf que malheureusement ça a jamais donné suite..

Ne prends pas mal ce que l'on te dit, c'est juste que l'on a du recul parce que les personnes qui te répondent ont ou avaient des rats..

Et je vais te dire, j'ai connu une fille, qui un jour à fait un joli caprice d'avoir des gerbilles. Bref sa maman lui dit oui, donc elle s'est précipité à chopé un aquarium minuscule et à trouver deux gerbilles chez une gentille dame qui surtout voulait pas qu'elles finissent aux serpents..

Arrivé là, elle a déménagé, finalement sa mère c'est rendu compte que c'était chiant. Alors elle a d'abord dit à sa fille que "les gerbilles s'étaient enfuient", pour finalement avouée qu'elles les avaient de son plein gré données à un ami pour ses serpents..

Ce que je veux te dire en te disant ça, c'est que vu ta maman qui a pas trop l'air motivée, faudrait pas qu'un jour, elle les relâche, parce que tu n'auras plus l'envie de lavé la cage, le temps de les sortir..

Je sais que je dois être à tes yeux LA chieuse. Mais j'entends trop souvent des gens qui ne se rendent pas compte du temps que ça va te prendre.. Et il faut entretenir souvent ta cage, parfois ça va sentir, parfois ils vont peut être te mordre..

Le truc c'est que tu dois bien comprendre, que ce que beaucoup d'entre nous vivent avec leurs rats, peut d'entre eux le vivent avec ceux d'animalerie.. Il va te falloir beaucoup de temps pour avoir une relation de confiance, et de la patience.. Réfléchie, tout ce qui est dit ici est pour t'aider, pas pour te réprimander à tout va ou autre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:05

Pour les déplacements, elle va surement travailler ou faire des courses et y a moyen de s'arranger comme ca Smile
Pour les accessoires je ne suis jamais allée chez les gens, je trouvais ca bizarre lol! On a toujours convenu un lieu de rendez-vous. Après si la personne n'a pas de voiture, c'est plus embetant certes.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:02

Bah ouais c'est clair ! Pourtant moi dans mon coin, j'avais aucune cage, et j'ai réussi à m'arranger, j'ai eu une demi heure à faire, et c'était carrément valable !
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:03

Oui pour les accessoires, bon encore, mais pour une cage assez grande, les gens ne vont peut-être pas la trimballer dans leur voiture a un lieu de rendez vous, si au final la personne ne prend pas.

Une fois, j'avais mis des rideaux en vente neufs en plus, et je me suis déplacée à un lieu de rendez vous, pour qu'au final la personne me dise, ah je les prends pas, alors que j'avais tout donné avant mesures photos et tout.

Et quand elle les a vus, les mesures ne convenaient plus, j'ai rien compris, enfin bref....

Tout ça pour dire que pour une cage, on ne voit pas forcément tous les défauts sur photo.

Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:52

Ouais après faut voir sur qui on tombe.. C'est vrai que je suis tombé sur un Monsieur super gentil qui m'a vendue la cage niquel complètement nettoyée avec tout les trucs qu'il avait acheté pour ses rats.. Mais entre payé 60€ et plus de 110€ pour ma cage neuf, et vu comme la cage est nickel, si c'était à faire je referais !

Mais c'est dommage que l'on est plus de réponses de Claroo..
Revenir en haut Aller en bas
léna.s
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
léna.s

Féminin
Messages : 852
Age : 30
Localisation : Colmar
Inscription : 08/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 00:20

je peux donner mon témoignage en ce qui concerne la cage.
Celle que j'ai trouvé était à 2h de route de chez moi sachant que je n'ai pas de voiture pour me déplacer et que je n'allait pas faire venir la personne jusque chez moi.
J'ai trouvé une solution intermédiaire et j'ai commandé un covoiturage pour ma cage.

Au final, la cage est arrivée devant ma porte d'entrée et je l'ai payée 22€ (et 1h de nettoyage à grande eau) covoiturage compris, pour une cage qui vaut 160€ neuve. Donc le covoiturage on y pense pas souvent mais ça peut être une solution Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 00:23

Carrément ! Moi la mienne était à la base à plus d'une heure et demi, et il s'est trouvé que ce Monsieur avait des amis à une demi heure de chez moi.. Quand on veut faire des économies ont le peut vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:57

Là désolée mais t'as plus d'excuses sera de la mauvaise volonté... va voir y'a une très bonne affaire et s'est livré chez toi !

sur ce lien: cage furet/chinchila perfect à trois étages 80€ !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En combien de temps vous finissez votre litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre boite d'aliment vous fait combien de temps ?
» Au bout de combien de temps avez-vous repris un rat ou plus ?
» Où achetez vous votre Litière ?
» Combien de temps
» Combien de temps ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-