Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 En combien de temps vous finissez votre litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 21:35

Bonjour,
Alors tout en dans le titre.Je voudrais savoir si vous prenez des sacs de 15kg et en combien de mois vous les finissez ?
Je compte acheter un sac de 15 kg de Maïs, donc j'aurais voulu savoir.
Quelqu'un à la litière Chipsi ?Vos avis ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 04:08

Ben ça dépend de comment tu utilises ta litière (bac de cage entièrement rempli ? Bacs d'angle ?....)
Combien sont tes rats, et plein de paramètres...

Personnellement avec mes puces qui étaient propres, je leur mettais un peu de litière de maïs dans leurs bacs d'angle que je changeais régulièrement mais avec un sac de 10kg j'en avais pour un sacré bout de temps (au moins trois mois je crois mais je n'ai jamais tenu de planning précis à vrai dire ^^' )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 04:15

Pour 2 ratoux je remplie entièrement la cage (pas le temps de leurs apprendre la litière dans un coin)
Mais vu que le prix est assez élever je pense que je vais attendre un peu !
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 04:22

"Pas le temps" Question

Et tu utilises quoi en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 04:25

J'ai encore un peu de foin dans mon garage Wink
A préciser que les deux bout de chou ne sont pas à moi, et donc sa me fait réfléchir pour mes futurs ratons...
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 04:28

D'accord.
C'est pas top le foin pour les rats, ils ont les voies respiratoires très fragiles et le foin c'est un peu poussiéreux comme litière. Bof
Tu as plein d'alternatives comme litières adaptées (chanvre, lin, maïs, drybed.....) Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 06:43

Oui, justement le maîs me semble juste...J'irais voir à l'animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:26

Oui le maïs est une bonne alternative! Mais en fond de cage cela risque de ne pas être très confortable pour tes ratous.. Le chanvre c'est vraiment idéal, sachant que tu as l'alternative "paillis de chanvre" qui exactement la même chose ! Il suffit d'en prendre en jardinerie, ou en magasin agricole..

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:34

Je ne me rappelle pas le prix du maïs, mais le chanvre (pas en paillis) je le trouve en animalerie à 16€ les 100L.
J'ai deux rats propres, ils ont à leur disposition un bac d'angle, et je leur change la litière tous les 3 jours environ et un sac me tient facile 3 mois.
C'est confortable pour les pattes, et ça ne pue pas.

Après chacun son truc parce que le maïs ils le mangent et donc vu qu'ils ne sont pas cochon ils n'ont jamais fait leurs besoins dedans, c'est comme ça que je suis passée au chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 15:58

Bon ben je vais comparer merci
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:14

Citation :
Mais vu que le prix est assez élever je pense que je vais attendre un peu !

Moi c'est ça qui m'interpelle. La litière c'est quand même un besoin quotidien et si c'est toi qui finance tout ce qui sera en rapport avec tes rats, si tu trouves la litière chère, comment feras tu pour les aléas du quotidien qui eux peuvent couter beaucoup plus cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:17

Bah c'est justement pour sa que je la trouve cher, parce que j'économise !Et donc je vais regarder sur Z**plus si y'a des prix en baisse.Mais si je remplie une cage entière, pour que sa dure un peu près 3 mois je dois prendre combien de kg ?
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:35

Laughing je serai toi je leur prendrais le temps de leur apprendre à aller "sur le pot" XD
Sinon effectivement ça va te coûter cher en litière.
Ou alors opte pour le drybed , il y a une discussion à ce sujet (ici) tu y trouveras toutes les informations nécessaires. Ca peut être une bonne alternative pour ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:45

Ok..Sa se lave en même temps que les vêtements ?Et il me semble que sa rétrécie au premier lavage donc on prend un cm en plus quand on le coupe ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 16:51

Moi je le lave pas en même temps pour la simple raison que ça ne rentre pas dedans ^^.

Oui ça rétrécit, il faut le laver à 40° maxi et la première fois prévoir 1 cm de plus oui ou alors le découper après l'avoir lavé.

Mais un drybed coute cher , il peut être rongé, et il faut l'entretenir (l'aspirer ou le secouer dehors quasi tous les jours ou au moins ramasser les crottes).

Ce que je veux dire c'est que si tu commences à garder des sous pour la litière, je doute qu'il t'en restera beaucoup pour la nourriture, accessoires, véto ....
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 17:15

aurore2904 a écrit:
Mais un drybed coute cher.

Ba oui et non, je dirai que c'est un investissement, certaines personnes le garde pas mal de temps, et puis pour tester il est possible d'en trouver d'occasion sur le fofo Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 17:20

En fait je trouve que c'est mieux de prendre un sac qui va durer 5 mois à genre 17€ que du Drybed qui va peut-être être ronger au bout de même pas une semaine...
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 17:37

Ca dépend des rats, pour ça je te dis qu'il y en a d'occasion après c'est toi qui voit.
17€ de litière pour 5 mois ? Une recette miracle ? A moins que le maïs coûte moins cher que je ne le pense.

Pour conclure tu as le choix entre ne pas apprendre à tes rats à être propres et dans ce cas je te conseille vraiment le drybed.
Ou alors tu leur apprends (mais je ne sais pas si tous les rats sont réceptifs à l'éducation, Aurore est peut être plus calée que moi sur le sujet) et tu as le choix entre litière de maïs, chanvre, lin, ... ect ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 17:39

Ok...Bon ben je vous dirais plus tard ce que j'aurais pris, de toute façon c'est pas pour maintenent, merci !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 17:56

Bah déjà tu auras quoi comme cage ?

Moi personnellement pour mon confort et le leur je préfère mettre des panières de litière et pas un fond de cage entier.

Déjà parce que c'est économique, et aussi parce qu'il y a beaucoup moins de projection de litière. Après les rats ne sont jamais totalement propres, donc d'une manière ou d'une autre il faudra ramasser les crottes sur les étages.
Niveau absorption des odeurs, je trouve (et c'est personnel hein, d'autres diront le contraire) que le maïs retient mieux que le chanvre mais il coûte plus cher.

Avec les maxi sac de chez jardi je tiens environ 3mois avec 4 rates.
Moi je suis passée au dry bed parce que certaines de mes puces sont chroniques après il a vite été rongé (et l'est toujours d'ailleurs).

Par contre si tu fais un fond de cage entièrement de litière je te conseille de mettre une petite couche de maïs et une plus grosse couche de chanvre par dessus pour éviter qu'elles (ou ils?) aient mal aux pattes.



Citation :
Ba oui et non, je dirai que c'est un investissement, certaines personnes le garde pas mal de temps, et puis pour tester il est possible d'en trouver d'occasion sur le fofo

Moi ça me coute cher parce que j'ai une volière donc j'ai payé environ 60 euros pour avoir deux jeux de DB et elles me l'ont pas mal bouffé.

C'est un risque à prendre, et en effet si tu n'as pas trop les moyens et si tu ne sais pas si tes futurs rats sont des déchiqueteurs de tissus alors mieux vaut opté pour de la litière classique je pense.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 17:59

De rien Wink
Le seul truc à ne pas prendre c'est les litières en copeaux, le foin, la paille, même si le prix est attirant, question de santé.
A part ce qu'on t'as dit je ne vois pas d'autres solutions pour faire des économies, sinon comme l'a dit Melie y'a le paillis de chanvre qui est normalement moins cher que le chanvre.
La différence c'est que les "bouts" de chanvre sont plus fins, et que c'est un produit de jardinerie et pas d'animalerie, donc si ça n'a pas été stocké correctement il peut être moisi mais bon ça dépend des jardineries c'est toujours pareil.

et aussi +1 avec Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:03

Oui je pense aussi pour la litière.
Alors pour prévenir de la suit je tient à dire que je me suis énormément renseigner sur les rats et donc je sais très bien que sa ne vit pas dans une cage à lapin.
Mais voilà, comme futur cage j'aurais une à lapin/CI, malgré que sa soit trop bas pour eux.
Même si la longueur ne compte pas trop pour eux, la cage fait L.114cm
Et pour la litière je vais voir pour le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:14

No comment pour la cage, on en a déjà parlé sur un autre post tu sais ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
catouille
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
catouille

Féminin
Messages : 1754
Age : 33
Localisation : Oise
Inscription : 02/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:24

Claroo a écrit:
Oui je pense aussi pour la litière.
Alors pour prévenir de la suit je tient à dire que je me suis énormément renseigner sur les rats et donc je sais très bien que sa ne vit pas dans une cage à lapin.
Mais voilà, comme futur cage j'aurais une à lapin/CI, malgré que sa soit trop bas pour eux.
Même si la longueur ne compte pas trop pour eux, la cage fait L.114cm
Et pour la litière je vais voir pour le chanvre.

Question Je comprends pas le truc là, tu te renseignes énormément mais tu fais quand même la bêtise (parce que s'en est une) de prendre une cage basse ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 18:33

C'est ma mère qui paye la cage, et question budget elle peut pas offrir un superbe cage comme les votres...Pas la peine de me dire qu'il y a le véto et les accessoirs, sa je m'en occupe, mais lest cages sont vraiment trop chère pour elle.
Puis de toute façon ils ne seront pas souvent dans la cage Wink
Oui Aurore, je sais se que tu en pense mais ma mère à décider, vu qu'elle travaille pas, de sortir les petits dans la journée un max de temps, donc cage à lapin sa devrait quand même passer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




En combien de temps vous finissez votre litière ? Empty
MessageSujet: Re: En combien de temps vous finissez votre litière ?   En combien de temps vous finissez votre litière ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En combien de temps vous finissez votre litière ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Votre boite d'aliment vous fait combien de temps ?
» Au bout de combien de temps avez-vous repris un rat ou plus ?
» Où achetez vous votre Litière ?
» Combien de temps
» Combien de temps ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-