Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Dominante ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Dominante ou pas ? Empty
MessageSujet: Dominante ou pas ?   Dominante ou pas ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 17:00

Bonjour,
J'ai 3 petites questions très simples !

1, Comment savoir laquelle de mes 3 ratounes est dominante ??? (Même si je pense que chez moi c'est Cyam)

2, Bizarre.... Depuis que je leur donne la nourriture en bouchons Hamiform la gamelle est toujours vide !!! De peur de ne pas leur en avoir mis assez j'augmente légèrement la dose... Et c'est la en observant les puces que je comprends. Cyam, encore elle, (2 ou 3 précision sur elle plus bas), je m'absente 2 minutes et en revenant je la vois faire des allez-retour entre la gamelle et la cachette du coup en moins de 3 minutes plus rien ! Es-ce que vous trouvez ça bizarre ?

3, Et surtout, comment être sure que Yavanna et Alaïs mangent à leur faim ???

Cyam :
Arrivée un peu plus tard que les 2 petites suite à un déménagement de ses ex-proprio, entre 4 et 5 mois je pense peut-être moins (2 mois et demi pour les autres) déjà très sociabilisée et très curieuse.

Merci de réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Dominante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dominante ou pas ?   Dominante ou pas ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 17:24

Mes réponses sont à prendre en sachant que je ne suis pas une méga pro mais que j'ai observées mes pioutes beaucoup beaucoup et que j’interprète avec quelques infos du forum.

1) Chez nous on sait laquelle est dominante en les regardant se bastonner.
En fait c'est celle qui a le dessus qui est dominante: donc la première des deux à bloquer l'autre au sol et la faire pouiker gagne (un peu comme au karaté ou au catch lol! )

2) Les réserves de nourriture sont synonyme d'un petit manque de confiance, elles ont peur que ça disparaisse alors elles cachent. Chez nous elles n'en font quasiment plus, sauf quand c'est des trucs trop méga bon comme le poulet ou les bouts de crevette...

3) Je ne sais pas, mais chez nous pour en être certains on laisse toujours des bouchons SSS à manger (ça a aidé aussi à ce qu'elles ne fassent plus de réserves, de savoir qu'il y a toujours quelque chose à miam) mais attention si une de tes rates est en surpoids ou obèse.

Voilà mon expérience perso ^^

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Fleur

Féminin
Messages : 316
Age : 29
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 23/10/2012


Dominante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dominante ou pas ?   Dominante ou pas ? Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 18:24

Personnellement les miennes cachent chacune dans leur coin pour pas que l'autre puisse y toucher Et elles sont pas très malines. Bah oui, planquer là où les deux dorment tout le temps ou faire un tas sur un étage, c'pas discret hein. :/
Et c'est puis que je suis passée aux SSS !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dominante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dominante ou pas ?   Dominante ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:33

1/ Bah en fait le truc c'est qu'elles ne se bastonne pas comme tu dis :$ ! Donc c'pas facile !!!

2/ Ah ok, je comprends mieux Very Happy !!! En tout cas ça m'amuse, je mets la nourriture dans ma main et j'attends que Cyam vienne chercher :p .

3/ Je leur mets des bouchons Hami form, j'espère juste que ça va :s !

Voilà, voilà merci Smile !

Revenir en haut Aller en bas
Aurélie 11
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aurélie 11

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Suisse, La chaux-de-fonds
Inscription : 03/10/2012


Dominante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dominante ou pas ?   Dominante ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:06

Moi je peut juste répondre a ta première question chez moi c'est mon Fripouille le dominant je le sais simplement parce que y m'urine dessus (juste quelle que goutte) et j'ai lu très souvent que c'était le dominant qui le fessais et j'ai eu confirmation en intégrant le petit nouveau que c'était lui le dominant. Et aussi regarde quand elles se battent si il y a en as pas une qui interviens entre les deux autres le mien fait sa quand les autres se battent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dominante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dominante ou pas ?   Dominante ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:43

Very Happy Bon bah pour la dominante je vais un peu attendre parce que la seule qui m'urine dessus c'est parce qu'elle a la trouille mdr' donc.. ! Et elles ne se sont encore jamais battu ou alors quand je n'étais pas la ! Il y a 2 sœurs et 1 plus vieille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie 11
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aurélie 11

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Suisse, La chaux-de-fonds
Inscription : 03/10/2012


Dominante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dominante ou pas ?   Dominante ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 20:59

Elle on quelle age tes puce?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dominante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dominante ou pas ?   Dominante ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 21:23

Les 2 jeunes ont 2 mois et demi et la plus vieille, Cyam ne l'est juste que de quelques semaines elle doit avoir dans les 4 mois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie 11
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aurélie 11

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Suisse, La chaux-de-fonds
Inscription : 03/10/2012


Dominante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dominante ou pas ?   Dominante ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 21:24

Attend peut-être un peu sa va surement venir et après je sais pas si sa change beaucoup entre les male et les femelle.
Je suis débutante dans le monde des rats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dominante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dominante ou pas ?   Dominante ou pas ? Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:50

Smile Okey ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dominante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Dominante ou pas ?   Dominante ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dominante ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-