Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 questions alimentation débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 16:57

Dokho, je te l'ai dis sur un autre de tes topics, ça vaut pour tous tes post Wink c'est pas bien grave, c'est juste pour gagner en temps de lecture et en clarté Smile

lentille, lentille coraille, pois cassé, protéine de soja déshydraté etc. ça fait l'affaire Smile Elles vont manger quoi tes puces du coup en attendant ? Elles arrivent bien aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:08

dohko a écrit:
nailo désolé mais tu n'avais rien dit sur l'orthographe !

C'est écrit dans la Charte du Forum :

Petit_ange a écrit:
La Charte du Forum

[*]Pour que chacun puisse vous lire facilement, merci de faire un effort sur votre écriture : essayez d'éviter les fautes d'orthographe et de grammaire, d'aérer vos textes et d'y mettre de la ponctuation. De même, le langage SMS n'est pas autorisé.

^^
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dohko

Féminin
Messages : 114
Age : 32
Localisation : .
Inscription : 10/11/2012


questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:00

oui je sais mais tout le monde en fait non des fautes ^^
désolé !
ben à intermarché y a pas d elentille de corail y a que des lentille verte et pois cassé.
j'ai fait un mélange nourriture pour hamster d'une très bonne marque,des croquette à chat bas de gamme et du riz soufflé
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:18

Bah j'espère que juste que tu vas recevoir tes SSS assez vite, ce mélange ne m'a l'air bien adapté.
Citation :
lentille, lentille coraille, pois cassé, protéine de soja déshydraté etc. ça fait l'affaire

je fais une liste d'aliments protéiné, je dis pas qu'il faut TOUS les mettre dans le mélange Wink C'est comme pour les humains, il faut manger des féculents par exemple, mais tu vas pas manger TOUS les féculents de la terre en un repas ! Enfin bon c'est pas très grave.... l'important c'est que d'ici une semaine elles seront bien nourris ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:35

Bonjour,

Je n'ai pas suivi tout le topic, juste cette partie m'a fait tilt : "croquette à chat bas de gamme". Je suppose donc que tu sais que, comme elles sont bas de gamme, c'est vraiment pas ce qu'il faut mettre dans un mélange. Il vaut mieux s'abstenir de mettre des croquettes si c'est pour en mettre de moindre qualité. Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 22:56

Pourquoi tu n'as pas pris les vertes s'il y en avait?... Je comprends pas trop :/
C'est la "meme chose" (y a juste le gout qui change et les taux un peu aussi mais pour le mélange c'est pareil si mes souvenirs sont bons)
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dohko

Féminin
Messages : 114
Age : 32
Localisation : .
Inscription : 10/11/2012


questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 23:58

oui c'est sur l'essentiel c'est que d'ici une semaine elles mangent très bien ^^
j'ai des croquettes pour chiens RC?

ben dans le mélange y a pas que des lentille verte donc je ne les ai pas prise.
que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:09

Mais les croquettes chats ou chiens ne servent à rien dans un mélange, c'est pour se faciliter la vie -surtout quand on a un chien ou un chat (et déjà, du bas de gamme, c'est plomber sa santé)-.
Pour les rats, on peut faire un mélange équilibré végétarien et leur donner 1 à 2 fois par semaine de l'oeuf dur ou du poisson, ou encore un bout de viande blanche (tout ça cuit, évidemment). Ca sera nettement plus sain que toutes les croquettes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dohko

Féminin
Messages : 114
Age : 32
Localisation : .
Inscription : 10/11/2012


questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:13

non mes chiens ont des bonnes croquettes .Les autres croquettes bas de gamme se sont pour les insectes
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 19:23

Les insectes ? Question
Revenir en haut Aller en bas
dohko
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
dohko

Féminin
Messages : 114
Age : 32
Localisation : .
Inscription : 10/11/2012


questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 12:32

oui il faut bien les nourrir pour qu'ils vivent c'est la nourriture pour les lézards (les insectes)

j'ai reçu les SSS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions alimentation débuter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions alimentation débuter   questions alimentation débuter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

questions alimentation débuter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions alimentation débuter
» SVP Questions sur l'alimentation d'un Rat
» Questions générales liées à l'alimentation
» Questions pour un changement d'alimentation
» Quelques petite questions conernant l'alimentation!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-