Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 [Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nélo
Nouveau né
Nouveau né
Nélo

Féminin
Messages : 4
Age : 41
Localisation : Normandie (76) près de Rouen
Inscription : 09/11/2012


[Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012. Empty
MessageSujet: [Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012.   [Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012. Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 16:54

Salut tout le monde.

Aquila et moi allons à Houten Exoknaag. L'expo se déroule le Dimanche 02 décembre, mais par soucis de confort, nous avons décidé de partir la veille Samedi 01er décembre pour dormir à l'hôtel et bénéficier d'une bonne nuit de sommeil pour profiter un max de l'événement.

Nous avons choisi la formule chambre petit dej' compris à l'hôtel 4 étoiles (Cliquez sur le lien pour en savoir plus) : Van der Valk Hotel Houten Utrecht
Notre chambre nous revient à 85 € pour 2, soit 42,50€ par personne. Évidemment, le prix de notre chambre ne sera pas inclu dans la participation que nous demanderons pour le voyage Smile mais je donne cette information pour que vous puissiez réserver votre chambre si vous le souhaitez pour la nuit de Samedi à Dimanche. L’hôtel est à seulement 4 ou 5 minutes de l'expo et de nombreux rongeurophiles dormiront là-bas du coup nous pourront déjeuner tous ensemble le matin.

[Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012. Van-Der-Valk-Hotel-Houten-Utrecht-photos-Room
[Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012. Nl-houten-houten-2[Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012. Images?q=tbn:ANd9GcRQdgKhFXOrreq6DKQrDi1ql9__ReKCOH2ZUETLhP3BR-nWhfN1j9zN40tscQ

Pour ce qui est du covoiturage en lui-même, nous louons une voiture avec toutes les assurances comprises pour plus de sécurité : 140 € pour 6000km autorisés.


[Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012. ZEFRMKMR999
Le trajet fait un peu plus de 500km, mais comme nous ne sommes pas à l’abri de quelques détours, nous avons compté 600km, ce qui fait 1200km allé-retour. Avec le litre d'essence/diesel à une moyenne de 1,50€ (la moyenne tourne plutôt autour de 1,40€ mais pour éviter les mauvaises surprises on a compté large) pour une voiture type "clio" ou équivalent à une consommation de 6l/100km, nous avons calculé une consommation d'essence autour de 110 €
Citation :
Alors comme je suis nulle en maths, je vous expose le calcul que j'ai utilisé pour en arriver là, n'hésitez pas à me corriger si je me suis plantée quelque-part :
Prix de 6 litres de carburant (pour 100km parcourus) : 6 * 1.50€ = 9€
Prix du carburant pour 1200km parcourus = prix du carburant pour 12 * 100km parcourus = 12 * 9€ = 108€ soit environ 110€ en arrondissant

Nous ne savons pas encore combien de Péages nous allons rencontrer sur la route... (désolée, mais ça ne peut pas représenter une somme astronomique).

Nous cherchons donc des passagers supplémentaires pour partager les frais de location de la voiture et les frais d'essence et de péage.
Par contre, on vous laisse la responsabilité de vous occuper de votre location de chambre d'hôtel, mais on peut faire un détour pour vous déposer et vous reprendre à un autre hôtel proche si vous souhaitez prendre une chambre ailleurs qu'à notre hôtel.

Nous diviserons les frais en fonction du nombre de passagers, 2 places sont encore disponibles.

Si nous sommes 3, nous demanderons une participation de : [140 (location) 110 (essence)] / 3 = 84 euros (participation à laquelle il faudra ajouter le prix de la location de votre chambre d'hôtel).
3 voyageurs = 84€ par personne (hors chambre d'hôtel)

Si nous sommes 4, nous demanderons une participation de : [140 (location) 110 (essence)] / 4 = 63 euros (participation à laquelle il faudra ajouter le prix de la location de votre chambre d'hôtel. En sachant que si nous sommes 4 : vous pourrez prendre une chambre pour 2 à partager avec l'autre passager et diviser le prix de la chambre en 2, c'est avantageux.)
4 voyageurs = 63€ par personne (hors chambre d'hôtel)

Parce que nous savons que chacun d'entre nous repartira sans doute avec plus de bagage qu'à l'arrivée et que nous n'aurons pas les moyens de louer un break et encore moins une familiale genre Scénic...
Nous demandons aux voyageurs de n'emporter que le strict minimum :
- Un seul bagage à vêtement nécessaire de toilette par personne (en sachant que les hôtels fournissent tout les produits nécessaires à la toilette)
- Un seul bagage à main (on va pas priver les filles de leurs sac à main, ce serait trop cruel ! ^^
Par contre : Nombre de boites de transport illimité tant que ça peut tenir sur vos genoux ou à vos pieds dans la voiture.
Il y aura certainement de nombreux achats de faits sur Houten, boites de transport ou d'élevage comprises alors c'est pour ça que nous souhaitons partir léger... Pour pouvoir revenir chargés Laughing

Coût total de l'expédition avec la chambre d'hôtel de l'hôtel présenté ci-dessus :
2 passagers : [85 (hôtel) 140 (location) 110 (essence)] / 2 = environ 170€ par personne
3ème passager : 85 (hôtel) [[140 (location) 110 (essence)]/3] = environ 170€ pour le 3ème passager.
3ème et 4ème passagers : [85 (hôtel)/ 2] [[140 (location) 110 (essence)] / 4] = environ 105€ pour le 3ème et le 4ème passagers.

Comme vous le voyez, le voyage devient vraiment intéressant avec 4 passagers, alors n'hésitez pas ^^.



Vous pouvez nous contacter :
mon mail : elise.rouen@gmail.com
mon tel : 0788332946

Aquila : elle ne diffuse pas son mail, veuillez me contacter moi Smile

Ce sera vachement sympa de partir tous ensemble entre rongeur-maniacs flower

AUTO-EDIT : J'ai modifié les erreurs de tarifs concernant la consommation d'essence de la voiture. L'estimation du coût total est juste. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nélo
Nouveau né
Nouveau né
Nélo

Féminin
Messages : 4
Age : 41
Localisation : Normandie (76) près de Rouen
Inscription : 09/11/2012


[Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012. Empty
MessageSujet: Re: [Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012.   [Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012. Icon_minitimeDim 25 Nov 2012, 03:29

C'est complet, vous pouvez verrouiller.

Merci pour votre accueil. Je reviendrais vous proposer des covoiturages lorsque j'en aurais l'occasion, si ça peut rendre service à la communauté rongeurophile ça me fera plaisir Smile

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Propose covoiturage] Rouen- (paris) - Houten 01 dec-02 dec 2012.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Propose] Toulouse /Paris= > Houten pour Exoknaag le 2 Decembre 2012
» Covoiturage pour Humain => Toulouse/Paris/Houten pour expo du 07/12
» propose Paris - Biarritz le 11/07/2012 biarritz paris le 21/07
» [RECHERCHE] Covoiturage Paris -> Houten (allé-retour) 1 Avril pr 2 prs
» [PROPOSE] Toulouse <--> Houten Décembre 2013
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Covoiturage - Proposition-