Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 Inflation : prix des bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 21:14

Ce que je comprend pas, c'est que les gens qui commandent chez eux commandent principalement de gros conditionnements je pense (ils vendent de la bouffe pour kangourou et capucin, c'est quand même pas monsieur et madame tout le monde qui a ça chez soi ? je suppose que c'est pour des parcs...), donc inclure le prix des frais de port (et même plus, car là l'augmentation ne s'explique pas que par les frais de port) dans le tarif du produit de sorte que ce ne soit plus dégressif en fonction de la quantité.... ça n'a pas de sens Suspect

Vu que tu as les 2 types de bouchons chez toi en ce moment, j'aurais bien une question : niveau quantité à servir tous les jours, c'est à peu près la même chose pour mes mazuris et les SSS ?
Pour savoir si les sacs de SSS vont descendre plus vite (et donc trop vite) que les mazuris ou non....

Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 22:31

jawdrop
67€ le paquet ! J'ai bien fait de commander mes 12,5kg début septembre moi (bon au final j'en ai trop vu que j'ai moins de monde que prévu mais tant pis). Je viens de voir le site à l'instant, j'en crois pas mes yeux... ils sont fous!
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 00:02

Merci pour les info sur Harlan et Safe.... oui en effet on en trouve pas sur le web pour le particulier... 'mais après j ai arrêté de chercher car il me semble qu ils font des expériences sur les animaux ) .
------------
manzelle a écrit:
Ca se fait de demander à l'animalerie d'en commander pour moi sachant qu'ils ont des produits versela laga?
Yes oui Moi c 'est s que je fais : je commande
-----------
ben moi ils boudent un peu les SSS ...grrr Twisted Evil
------------
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 22:39

Je ne sais pas si Harlan et Safe font eux mêmes des expériences sur les animaux (mais bon ils doivent bien tester leur bouffe sur quelqu'un avant de la mettre sur le marché non?) mais ce qui est sur c'est qu'ils vendent leur bouchons a des labos qui en font (après la nature des expériences varie grandement).
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 11:43

Harlan, en plus de fournir les bouchons, fournit même les rats. Il est clair que les labos qui commandent de la bouffe pour rats ont des rats sur lesquels ils font des expériences, le rat de compagnie n'est pas encore reconnu dans les labos lol!

En revanche, contrairement aux cosmétiques ou autres produits pour lesquels on a un levier d'action (le boycott), je ne pense pas que boycotter Harlan ou Safe permettra de diminuer les tests sur les animaux.
Ce qui est sûr, c'est que leurs bouchons sont probablement les meilleurs, puisqu'ils ont été faits pour "garder les rats en bonne santé" (un labo n'a pas intérêt à faire crever ses rats "de comparaison" à cause d'une mauvaise alimentation)

Par contre, kerma m'a signalé y a peu que Camarattery (une raterie américaine) avait vu sa longévité divisée quasiment par deux après 4 ans de Harlan.
Cette raterie a de vraies "familles", dans le sens où elle pratique beaucoup la consanguinité, donc elle a des critères bien établis, apparemment, les rats chez elle vivaient 2,5 ans sous Harlan alors qu'ils vivaient normalement 4 ans (chez elle, avant de passer aux Harlan, et chez ses adoptants qui ne les nourrissaient pas aux Harlan)
Mais c'est le seul cas que je connais de mauvaise expérience avec les Harlan (de toute façon, chez nous, la longévité est à 23-24 mois lol! )

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:45

C'est peut être aussi l'effet de la dépression consanguine pour le coup. Elle les nourrissait avec quoi avant ?

Moi ce qui m'intrigue tjrs c'est de voir que dans les pays anglophones ils ne conseillent pas les mêmes taux de protéines/lipides que nous, donc je me demande qui croire.

Mon message sur la recherche d'un bon plan bouchons est tjrs d'actualité. J'ai commandé des SSS, mais je ne le ferais plus. J'ai tjrs pas mes paquets, donc si c'est la même galère à chaque fois que je dois être livré c'est mort.....je ne peux PAS être chez moi le matin, donc l'entreprise de livraison doit soit me laisser mon colis devant la porte, soit me laisser un numéro pour les joindre et convenir d'un 2e passage, soit me déposer mon colis à la poste. Or l'entreprise qu'ils utilisent ne peut pas laisser le colis devant la porte car ils exigent la signature (ce que je comprend), mais il est par ailleurs impossible de les joindre après un 1er passage pour convenir de l’horaire du 2e passage... et en cas d'absence, ils ne déposent pas le colis au bureau de poste à 10 min de chez moi à pieds, non, ils le déposent dans leur centre de dépt qui se trouve à 30 min de chez moi en voiture sachant que j'ai pas de voiture.... je crois rêver x_x Bref, du coup je vais devoir supplier mes parents pour qu'ils aillent me chercher mes bouchons à trifouillis les oies ce we en voiture.... jtrouve ça super quand même de passer par une entreprise de livraison si c'est pour se retrouver à aller chercher son colis à l'autre bout du département soit même.

Bref, donc solution SSS morte pour moi, je réitérerai pas 2 fois si je trouve pas un fournisseur qui passe par une entreprise de livraison un peu plus arrangeante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:50

C'est le problème des transporteurs ça, faut toujours faire livrer là où on est en journée, car après, c'est une galère sans nom pour récupérer le colis.
Y a que Chronopost normalement qui dépose à la poste, mais les transporteurs type UPS, GLS, DHL et compagnie n'ont pas le droit de livrer à la poste donc ils déposent dans leur entrepôt :/

Moi je fais livrer au travail quand je peux, sinon chez quelqu'un qui est là en journée xD

Je ne sais pas avec quoi elle les nourrissait. C'est quoi, la dépression consanguine ? (enfin par MP si tu veux bien, c'est peut-être pas le sujet ?)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:01

Pour information, voici ce qu'elle écrit sur son site

Citation :
Rats need a maximum of 14% - 16% protein for adults, 18% - 24% for babies up to 3 months old and lactating or pregnant moms.

Grain, I use a grain diet at my rattery. I started using it when I began breeding in 1998 untill 2008. I find the rats life expectancy is best on grain plus the other goodies listed below. Along with a healthy natural senior dog food. On this diet the rats are healthier and have excellent body weight. They still get normal exercise such as a wheel. Any rat who does not use a wheel will get fat! No matter what diet they are on.

Harlan, I personally asked the feed stores in Colorado to start carrying Harlan for every one because no one carried it before. The 2 stores that did so were Pouder Feed in Ft Collins and Circle F in the Springs. And they have been very kind to do that for us for the past 4 years. I actually switched my rats to Harlan as well. For 4 years from 2008 to February of 2012. But there is no way to see the results of switching from one diet to another until you do it throughout several generations of the rats lives. Which I have done. However I have found that by feeding Harlan along with supplements and goodies Harlan has shortened the life span of all generations of rats who ate it. Their life expectancy was cut in half. This is with no other changes in the environment (except new cages..) and no changes to the genetics of rats. These were the same families of line bred rats who before lived to 4 years easily, and on Harlan lived from 2 to 2 1/2. However during the same time the adopters who chose to use my grain diet still saw the 4 year life expectancy on their rats.

So as of 2/24/2012 I have started the 2 month process of switching my rats over to the old grain diet that worked best.

Ici : http://www.camarattery.com/maindiet.htm

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:31

Justement, je pensais que chronopost livrait à la poste, et c'est eux qui m'ont envoyé le colis à perpet. Je sais que les autres ne livrent pas à la poste, et c'est pour ça que jusqu'à maintenant ils m'ont tjrs laissé le colis devant la porte.

Le truc c'est que je travaille sur Paris à l'hopital à 1h30 en transport en commun de chez moi, donc j'ai aucune autre possibilité pour me faire livrer Sad
Je pensais vraiment qu'ils laisseraient le colis devant la porte (enfin, derrière l'arbuste histoire que ça ne se voit pas depuis la rue), ou qu'au moins s'ils ne le faisaient pas au 1er passage je puisse les appeler pour leur demander de me livrer après 16h pour le second passage.... là j'suis dans la mouise.
J'ai jamais eu ce soucis avec mazuri alors que ça fait 6 ans que je commande, ça me soaule !

Pour la dépression consanguine, c'est juste le fait d'avoir des animaux "trop" homozygotes après un certain nombre de générations consanguines, ce qui fait ressortir des tares récessives et affaiblit le système immunitaire, enfin tu connais l'idée, c'est juste le terme que tu ne connaissais pas. Il est possible qu'à force de faire de la consanguinité sans insérer de sang neuf bien choisi, bah la longévité finisse naturellement par diminuer sans que ça ait aucun rapport avec l’alimentation ^^
Edit : en fait je viens de comprendre que la longévité n'a pas changé chez ses adoptants, donc à condition qu'elle ait un échantillon assez significatif ça exclue l'hypothèse de la dépression consanguine.

En gros, malgré mon anglais déplorable, je crois comprendre qu'elle utilisait un mélange de graines avec des croquettes pour chien senior avant ?

Perso j'hésite de plus en plus à revenir au 100% mélange (actuellement je donne environ 1/3 de mélanges de graines à mes rats, et 2/3 de bouchons - bon là c'est plutôt 50/50 parce que je suis en pénurie de bouchons).
C'est moins cher, les nutriments sont de meilleure qualité, c'est plus simple à ajuster en fonction de la prise de poids/perte de poids des résidents, c'est probablement aussi plus sympa pour eux mine de rien.

Mais reste le soucis du tri... mais je pensais, au lieu de donner du mélange, ce qui permet le tri, je devrais peut être tout simplement donner un ingrédient différent chaque jour (pour qu'ils soient tous obligés de manger la même chose), et essayer d'équilibrer sur la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:40

Chronopost, je n'ai que des mauvaises expériences avec eux, donc je fuis tous les fournisseurs qui passent par chronopost :/
Tu es passée par petmeds ou medicanimal ?

Je ne pense pas que ce soit la dépression consanguine qui ait diminué la longévité puisqu'effectivement, chez ses adoptants, les rats continuaient de vivre 4 ans. Peut-être a-t-elle une famille allergique aux Harlan ^^ (car apparemment, elle utilise les mêmes taux que nous)

Pour ton idée d'un ingrédient par jour, ça me paraît quand même compliqué de réussir à équilibrer (mais ça reste une bonne solution parce qu'au moins, tu sais qui mange quoi, ceci dit, rien ne prouve qu'ils mangeront tous la même quantité, et qu'ils ne se priveront pas jusqu'au lendemain)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:50

Ou alors tu fais des purées en plus du mélange, ici j'avais des couillons qui roussissaient du popotin, certains qui maigrissaient et d'autres qui prenaient un peu de bide quand je ne filais que du mélange et des extras frais "non mixés" (les joies du tri...), par contre en faisant cuire des céréales/légumineuses et en les mixant avec des fruits/légumes frais et un œuf / un bout de poisson / de la levure de bière de temps à autre, tout le monde a retrouvé sa couleur de poil normale et s'est bien stabilisé.
Par contre, c'est assez chiant à préparer, mais si tu as moyen de congeler des portions tu peux en préparer le weekend pour la semaine Mort
Mais l'idée de "un ingrédient par jour" est une piste intéressante en tout cas.


C'est intéressant son retour sur les Harlan... il faudrait voir si les autres types de bouchons peuvent occasionner des résultats similaires :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 20:02

Les purées c'est pas mal, mais pour 20 rats je crains que ce soit trop contraignant et que je jette l'éponge rapidement.

Le tri c'est un véritable soucis avec autant de rats. Je me rend compte que même en les nourrissant aux 2/3 bouchons et 1/3 graines, j'ai des rats vraiment bouboulles avec le poils gras (genre Chouchenn) alors que d'autres pas du tout.

En même temps le "1 ingrédient par jour" (enfin, ce serait pas vraiment 1 ingrédient par jour, mais plutôt un mélange d'ingrédients ayant des taux comparables de protides/lipides), si ça semble logique sur le papier, dans les faits je crains que mes dominants se goinffrent le jour des oléagineuses (tournesol, chenevis, cardy, carahuètes, lin, graines de courge... j'ai pas mal de graines à la maison) et ne mangent plus pdt 1 semaine ensuite lol

ps : j'ai commandé sur petmed, et il n'y avait que chronopost comme possibilité
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov 2012, 12:14

Diane a écrit:
Ou alors faut harceler Supreme pour qu'ils fassent leurs SSS en gros paquets lol!
+ 1000 ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 13:02

Quit à parler de nourriture et d'espérance de vie, sur les forums canins, nombreux tombent d'accord sur le fait que même des croquettes de bonne qualité ne valent pas le frais.
Pas mal nourrissent au barf, pour ma part j'aurai bien voulu tenter le coup mais on verra ça quand on finira nos fins de mois un peu mieux --"

Mais du coup, je me demande si pour les rats ça ne pourrait pas être intéressant, pour ce qui est du temps de préparation, je ne pense pas que ce soit plus long que le mélange.
Pour ma part ça me prenait vraiment beaucoup de temps le mélange, entre le fait d'aller acheter les aliments, les peser, les mettre dans le container. Tout bien mélanger pour que le mélange soit homogène.
Je pense qu'aller acheter les aliments frais, les peser et en faire une mixture doit avoir le même rendement d'un point de vue temps.

Niveau prix, je pense que ça revient plus cher que du mélange maison (je m'en sortais pour 1.50€/kg) mais peut-être moins cher que des bouchons du commerce ? (5€/kg)

Niveau équilibre alimentaire, j'ai tendance à penser que ce sera forcément mieux que bouchons ou mélange maison ?
Après pour tester cela ça risque d'être difficile, enfin, bien entendu au bout de quelques semaines on peut voir de visu l'évolution sur nos rats, mais en terme de longévité, il faudrait encore qu'on ai des individus comparables, ce qui n'est pas le cas :/

Manzelle : j'ai regardé ton lien avant de lire ta phrase, du coup je m'imaginais déjà à une révolution dans mon bugdet animaux :
http://www.savannah.fr/product/boite-granules-pour-hamster-souris-10-kg.html
xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 13:50

Tu penses à quoi comme repas frais pour tous les jours ?

Personnellement, mes filles ont du frais tous les jours, mais j'aime bien qu'elles aient des bouchons comme "base" d'alimentation et pour grignoter quoi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 13:58

Y'a déjà un topic sur le frais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 14:00

Ouais justement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 21:17

mea culpa, je n'avais pas vu --"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 19:37

Je tiens quand même à précisé que 12 kg de SSS ça revient à 40 e FDP compris.. ( étant donné qu'ils sont gratuit ) donc même si les transporteurs sont caca ça peut être une solution pour d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Anjou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 221
Age : 38
Localisation : Munich - Bavière - Allemagne
Inscription : 01/09/2012


Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Nov 2012, 02:58

Si ça peut aider.
Je nourrit mes rats avec plusieurs choses:

-Bouchon Altromin
-Bouchon de Rene Baastians (quand je me rapelle de lui demander mes paquets)
-Mélanges Shunamite

Les Altromin sont des bouchons de laboratoires allemands.
On peut les avoir en temps que particuliers sans aucun problème, le seul hic sont les FDP.
Pour 25kg donc deux paquet de 12.5kg j'ai payé 55€ avec FDP.

Mais la qualité est bonne.,
Mes rats en mangent comme des ogres et j'ai eu des animaux avec de beau poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-des-diablotins.weebly.com/
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 18:37

Frais de port dégressif en fonction de la quantité commandée ou pas ?

Au final ça te revient à combien au kilo ?

Tu as les taux de protides / lipides et la composition ? Je connais pas du tout ces bouchons !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé




Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inflation : prix des bouchons    Inflation : prix des bouchons  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inflation : prix des bouchons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bouchons
» Bouchons ?
» Bouchons
» Bouchons
» Bouchons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-