Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon   âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 00:05

J'ai cherché l'info sur le net, je n'ai pas trouvé mais excusez-moi si l'info est quelque part sur le forum Blonde
J'ai mes deux ratous d'amour depuis un peu plus de 4 semaines mais depuis le début je veux 3 rats. J'ai préféré commencer par 2 car ce sont mes premiers. J'aimerai savoir quel est l'âge idéal pour que mes deux rats intègrent sans souci le 3ème? Pour le moment ils ont 10 semaines. Je crois que la "crise d'ado" c'est à peu près vers 4 mois, donc pas l'âge idéal pour leur apporter un nouveau copain? Je pensais prendre un 3ème rat (un raton de 6 semaines) vers leurs 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon   âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 00:16

Plus ils sont jeunes et plus c'est simple souvent. La crise d'ado apparaît plutôt vers les 6 mois, voir un peu plus tard.
Je compare deux intégrations : mon deuxième groupe de rates est arrivée quand les plus grandes avaient moins de 5 mois, même en faisant un peu n'importe comment pour l'intégration, ça a été réglé en une semaine, sans vrai complication. Là pour ma dernière adoption, les plus grandes avaient environ 14 mois et les autres 9 mois, ça a été nettement plus compliqué. Ça n'est pas forcément lié qu'à l'âge ça c'est sûre, mais le groupe était assez figé, leur caractère bien trempé, les hormones en plein émois... ça n'aide pas ^^

Donc c'est bien d'espacer un peu les âges pour une histoire de frais de véto et des complications de santé qui risqueraient d'arriver tous en même temps, mais attendre trop longtemps n'est pas forcément nécessaire à mon avis. (je parle sans réel preuve, c'est vraiment un avis perso )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon   âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 02:15

Merci. Donc une intégration vers leurs 4 mois c'est pas trop mal?? Ca me ferait un petit cadeau pour Noël dingue âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon Applaudi


Le calculateur d'espace me dit que, pour un espace vital de 0.06m2, je peux avoir 5 rats, donc à priori très cool pour 3 Smile . C'est la freddy 2 max (50*80*80). Mais je pense à la situation où je pars en week-end et qu'ils restent 2 jours sans sortir... Est-ce que ma cage reste assez grande dans ce cas de figure??

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon   âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 02:18

2 jours c'est acceptable sans problème oui, prévois jute plus d'accessoires, de dodo, de manger et de biberons, mais ils peuvent s'occuper deux jours sans qu'il y ai traumatisme ne t'en fais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon   âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

âge idéal de mes malous pour leur donner un nouveau compagnon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un nouveau compagnon pour mon rat de 1 an ???
» Simba nouveau compagnon pour mon Pok
» Cherche un nouveau compagnon pour mon rat (76 ou 75)
» Un nouveau compagnon pour Orion ?
» Adopter un nouveau compagnon pour un vieux rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-