Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:03

Oui c'est que je j'allais dire, il y a peut-être eu un dommage interne collatéral quand elle s'est cassé la patte,

Ca fait combien de temps maintenant ? au bout d'un moment elle devrait quand même la poser.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:10

ca fera 15j vendredi c etait le 2 novembre. Le veto la manipuler ds tous les sens deja la semaine derniere quand je l ai remmener pr lui l hematome est tjs la mais ca l inquiete pas cest normal mais pr le reste il na rien senti d etrange.je dois vaire quoi maintenant ? Passer le relais au veto pr quils la gave sachant quelle n est pas sous les 100g, mais en meme temps elle est en pleine croissance et doit prendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:13

Il t'a dit combien de temps pour que la patte se ressoude ?
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:20

fo compter 3 semaines au calme donc elle reste ds sa cage plexi, mais par contre je pourrai mettre Holle avec elle vendredi ou plis vraisemblablement samedi, ca pourrai la booster d avoir une copine plutot que la laisser seule ( desolee pr les fautes je suis sur mon tel)
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:22

Bon et bien il reste une semaine par contre c'est bizarre qu'elle maigrit malgré ton nourrissage.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:31

la elle stagne elle a arreter de maigrir ca fait quelque deja, mardi dernier qd je l ai reduperer elle etait a 110gr elle avait encore reperdu un peu et la ca reste a peu pres ds ses eaux la.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:33

J'aimerai aussi pouvoir t'aider et savoir quoi te conseiller d'autre que ce que je t'ai déjà dit. Je serai bien tenté de demander à ma véto une idée qui pourrait orienter vers la cause du manque d'appétit de Méhaa mais comme elle ne la verra pas, çà n'aidera probablement pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:42

ma foi je suis ouverte a tt, ta veto aurai peut etre des conseils des idees astuces....,pres de chez moi les admin on pas d autre adresses veto NAC apres cest orelans 45 kms minimum ou montargis pareil.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:43

Elle n'est pas là le mardi après-midi; j'irai voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 17:55

je te remercie sait on jamais, moi je vais essayer de voir avec eux car bon le clinutren cest bien mais va falloir en racheter donc voir ce que y a de mieux a lui donner je pense au nitrugen ou nitrugel sinon au chaton nés a la maison j avais donné du renutril vanille.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:00

Je ne peux pas plus t'aider, désolée, je suivrais les nouvelles de ta petite puce qui j'espère se rétablira au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 18:09

je te remercie tout de meme de ton soutient cest deja beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:13

Jai appelé ma clinique vet ils m on rediriger vers un veto qui ne fait que du NAC mais dans le 77, jai appeler expliquer mon cas enfin celui de Méhaa, jai rdv demain a 17h15. Il veut echantillon litiere, geaines et composition de ce quelle mange.
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:15

Ah c'est bien, tu nous diras.

Allez courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:21

oui tu nous diras ce qu il a dit j espère vraiment qu elle va reprendre du poids ...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:43

Je croise les doigts qu on trouve une solution et quellle recommence a se nourrir. kisa tu pourra me dire ce que tu leur donnais en miame, marque ou fait maison ?
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:51

Les ratons avaient droit à un mélange maison composé de mais, de blé (ebly), de mélange pour lapins, de mélange pour perroquet, de graines pour pigeons, de coquillettes, de riz soufflé, de raisins secs, de pois vert, de lentilles, de croquettes pour petit chien, de muesli aux 5 céréales. Si tu veux les marques exactes des composants ainsi que les proportions, je te les mets aussi si çà peut te sembler utile. Les taux sont de 14;58% de protéines et 4,67% de matières grasses. En fait, c'est le mélange habituel que je donne à tout le monde et ils ne le trient pas. De plus, il est assez varié pour que tout le monde y trouve son compte.
Pour compenser parce que les ratons sont en pleine croissance, tous les jours, je leur mettais des à-côtés. Je continue d'ailleurs pour ceux qui sont encore ici. Bref, en supplément, ils ont eu du kiri, des petits pots (c'était surtout au poisson, au jambon, aux pâtes et aux légumes; pour la marque, c'est des Naturnes et des Blédina), des petits bouts de gâteaux (mais peu en fait, juste des bouts de crêpes pour une sortie), de la banane, de la compote de fruit, du thon et du maquereau au naturel, et puis ma blédine que je mélange avec de la pâtée pour oiseaux, de la compote de fruit, du germe de blé en paillette.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 20:59

merci Kisa je penses pas quil demande aussi poussément mais je prefere demander au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 21:44

Me voila de retour et je suis complétement retournée, il l'a gardé, il n'aime pas trop l'état de sa patte.
Cache il m'a dit c'est "une fracture ouverte ? " moi "non pas du tout pourquoi ?" "y'a nécrose de la peau" Surprised j'avais rien vue, y'avait une croute la ou Grim a mordu mais ca j'en avais parlé a mes vétos, mais ca les inquiétait pas, alors forcement moi je m'inquiete pas (ou presque).
Ensuite il a peur que ce soit pas un hématome qu'elle est, mais une infection malgré les anti inflammatoires, et l'infection il s'en méfie car ca peut provoquer une septicémie donc ca pourrait expliquer ca non envie de manger.
Donc la il la garde en "soins intensifs" ca comprends soins, médocs, gavage ( Cry 2 ), j'ai dû lui laisser mon bébé, forcément j'ai peur je ne sais pas ce qu'il va en retourner.
Il m'a dit "si je dois faire le moindre examens supplémentaire je vous appel et vous en informe", il est cache et direct, demain il est fermé car repos hebdomadaire, mais j'appel moi vendredi aprem pour savoir comment elle va, meme s'il m'a dit "si y'a un soucis je vous appel si j'appel pas c'est que ca va", c'est ma Bibou a moi, la pauvre a pas un début facile.

Enfin bon je suis encore dans un de ces état, j'angoisse de pas savoir.
J'espere que vendredi deja elle ira mieux .
Voila c'est pas tip top comme nouvelles, mais elle ne peut pas etre en de meilleur mains sur ce coup la, a savoir que en France y'a que 2 cliniques spé NAC, dont la sienne. Il ne fait que du NAC pas de chats/chiens, il le stipule bien.
Si vous voulez savoir qui c'est et ou il se trouve envoyez moi un MP je vous dirai ca car je suis pas sure d'avoir le droit de le cité ici.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 01:25

bon j espère que ça va aller, elle a l air entre de bonnes mains. plein de courage en attendant ...
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:08

Merci, pas de nouvelle aujourd'hui car jour de repos faut que j'attende demain apres midi, pffff, j’arrête pas de me poser des questions ca me tourne et retourne dans le cerveau j'ai peur de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:33

Le petit coeur de Méhaa a laché hier soir, le véterinaire a essayé de le faire repartir mais en vain, elle nous quitté.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:48

Quelle triste nouvelle!
Pensées amicales, courage et bon voyage à ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 15:53

Oh merde, je viens de tout lire, désolée pour toi et ta puce Sad

Il faudra tout de même indiquer aux premiers vétos que sa patte était nécrosée ...
Tu as tout tenté, maintenant elle se repose tranquille, courage ...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 35
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 16:36

Oh mince alors Sad J'avais suivi le post et avait hâte de venir lire les nouvelles, je ne pensais pas que ce serait de si tristes nouvelles.

Bon voyage petite Méhaa, veille sur ta maitresse de ton nuage. Courage à toi sicent dans ce moment difficile. Toutes mes pensées vont vers toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous   Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Méhaa ne mange presque pas ca m'inquiete, besoin de vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Hubert ne mange pas ou presque pas que faire?
» Rat qui mange presque plus
» Moustique ne mange presque plus
» elle ne mange presque rien
» Petit nouveau qui ne mange presque pas!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-