Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aurais besoin d'un avis éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Aurais besoin d'un avis éclairé Empty
MessageSujet: Aurais besoin d'un avis éclairé   Aurais besoin d'un avis éclairé Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 17:18

Voilà, j'ai 4 petites femelles tout récemment arrivées chez moi.

Dans une cage y vivent Kléo et Kali. Et dans une autre cage y vivent Giroflée & Fleur.

J'ai décidé de les regrouper 2 par 2, car ma cage Hagen Rat Resort ne peut accueillir plus de 3 rats selon le calculateur d'espace. Mais cela serait-il dramatique d'avoir 4 rates dans la même cage même si 3 est le nombre idéal?

Ou alors, étant donné que les 2 groupes ne se connaissent pas, j'aimerais savoir si à un moment donné, je peux mettre en contact mes 4 femelles. Risque-t-il d'y avoir conflit?

J'imagine que je dois faire les présentations dans un endroit neutre, dépourvu de toute odeur ratounesque.

Me conseillez-vous de les présentez l'une à l'autre?

J'attends vos messages...merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aurais besoin d'un avis éclairé Empty
MessageSujet: Re: Aurais besoin d'un avis éclairé   Aurais besoin d'un avis éclairé Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 17:50

Bonjour,

Une cage qui peut convenir à 3 rats est effectivement trop petite pour 4, elle est de toute façon à mon sens trop petite pour 2.
Pour 4 rats, il vaut mieux une cage qui convient pour 5 d'après le calculateur.

Pour mettre en contact tes deux groupes, il te faut respecter les principes de présentation et d'intégration, sinon il y aura conflit oui.

Je te conseille de changer de cage pour une plus grande et d'intégrer tout le monde ensemble.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aurais besoin d'un avis éclairé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Aurais besoin d'un avis éclairé Empty
MessageSujet: Re: Aurais besoin d'un avis éclairé   Aurais besoin d'un avis éclairé Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 18:27

D'accord, je vais tenter de trouver une plus grande cage afin que toute la troupe se retrouve en une seule et même cage.

J'ai déjà des vues sur une belle grande cage dans les petites annonces. J'attends un retour d'appel à cet effet.

Ceci dit, d'ici là, je vais débuter les présentations entre les ratounettes. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aurais besoin d'un avis éclairé Empty
MessageSujet: Re: Aurais besoin d'un avis éclairé   Aurais besoin d'un avis éclairé Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 18:32

Tu peux empiler des petites cages pour obtenir une grande cage.

Par exemple, tu peux te servir de ta cage pour 3 rats comme cage d'intégration, puis quand elles sont bien intégrées, ajouter le grillage de l'autre cage par dessus pour l'agrandir.
C'est un peu galère à nettoyer et aménager, mais ça t'évite de racheter une cage

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aurais besoin d'un avis éclairé Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Aurais besoin d'un avis éclairé Empty
MessageSujet: Re: Aurais besoin d'un avis éclairé   Aurais besoin d'un avis éclairé Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 01:18

Ok, mais à ce moment-là, il me faudra modifier le grillage de ma Hagen Rat Resort elle ne contient pas de porte sur le dessus du grillage. C'est à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aurais besoin d'un avis éclairé Empty
MessageSujet: Re: Aurais besoin d'un avis éclairé   Aurais besoin d'un avis éclairé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aurais besoin d'un avis éclairé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin d'avis
» Besoin d'avis et de conseille pour faire changer d'avis quelqu'un
» Besoin d'un avis. Besoin d'un autre avis
» besoin d'avis
» Besoin d'avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-