Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 Peur qu'il s'accroche =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:10

Re bonjour !

Je pense beaucoup à comment va changer ma vie venue d'un petit ratou xD
Mais je me pose une question...Vu qu'on est bientot en hiver et que je vais porter de la laine et des colle roulé...Est-ce qu'il peut se coincer la patte ?
Sa me fait un peu peur ... :s
Revenir en haut Aller en bas
missramo07
Ratouyoune
Ratouyoune
missramo07

Féminin
Messages : 531
Age : 33
Localisation : Le Relecq Kerhuon
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:23

C'est surtout les petites griffes qui vont s'accrocher, il fait faire très attention a sa car c'est très fragile :/ enlève ton pull quand tu le prendra dans tes bars tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:29

Ok, merci !!
Trop hâte ! Ah et aussi une autre question : est-ce que je peut le prendre ET prendre la cage, les deux en même temps ?Quand je rentre chez moi je pose son carton quelque part et je monte la cage ?Je sais pas combien de temps on monte une cage :s et mon budjet est très faible.... :s
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:31

Ce que je fais moi, vu que je suis une grande frileuse..
Je met un sous pull, et une robe de chambre (la mienne est en polaire en plus... le pied !)
Et comme ça je me fais pas griffer et en plus... mes filles peuvent pas se blesser :-) !

PS: j'ai vu que tu comptais prendre un loulou, prends en deux, les rats sont grégaires et il sera plus heureux comme ça Wink

EDIT: prend peut être une cage de transport en plus Wink mais oui ru peux prendre les deux en même temps, mais renseigne toi bien au sujet des cages miss
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:31

Par contre un rat ne vit pas seul, il lui faut au moins un compagnon du même sexe donc ce n'est pas un ratou que tu devras adopter mais minimum deux.

Pas de soucis pour les laisser dans leur boite pendant que tu montes la cage, quelle cage auront ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:34

Merci pour les réponse ultra rapide Smile
Je compte prendre une volière ...Mais la moins chère possible =/
Oui je veux en prendre deux mais ma mère dit que sa sera "trop" je lui est dit que sa a du mal a vivre seule mais on verra bien une fois la-bas ...Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:37

Tu as raisons pour une volière pas trop cher, mais pense qu'il faudra bien l'aménager surtout pour des petits bouts tout fragile (et par définition les volière faut les sécuriser avec des hamacs des étages etc).
Ce que je veux dire c'est qu'il y aura aussi un coup pour tout ça ;-) Même si l'accessorisation (ça se dit ?) coûte cher par définition lol

Il faudra convaincre ta maman pour en prendre deux alors Wink il faut qu'elle craque aussi, et deux ça n'est pas trop crois moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:48

Meric !J'vais voir tout les prix...De toute façon je regarde juste... ^^ Meric encore Kadakh
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:51

Je t'en prie Wink mais regarde plutôt sur lebonc*in tu devrais trouver pas mal de choses niveau cages et volière et en plus pour pas trop cher ! Smile et une fois que tu auras trouvé, pense à l'aménagement, et après il te restera plus qu'à y mettre tes ratous Smile !

Sois pas pressé même si je comprend ton impatience, la patience est un art Wink ! Ca portera ses fruits Tire la langue
(même sue le forum du peux trouver pas mal de choses ceci dis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:55

Me demander d'être patiente ? Gros défie x)
J'angoisse aussi un peu parce que c'est une animalierie...Mais d'habitude dans celle-là je ne suis pas déçue, reste a voir ci c'est pareil pour les rats =/
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:01

En toute franchise... Si tu peux éviter les animaleries... ça vaudrait mieux pour toi ...
Je t'assure Smile J'ai fait la bêtise la première fois, et quand j'ai adopté chez un particulier j'ai fais la différence très rapidement !

1) tu sais pas d'où vient ton rat à l'origine ni l'âge qu'il a... (à part approximativement mais des fois ils ne sont même pas sevrés).
>> Chez un particulier : ils sont donnés une fois sevrée, tu sais d'où ils viennent
2) tu connais pas les conditions de vie au quotidien
>> chez un particulier tu les connaitra
3) ils sont pas manipulés ce qui rend le contact généralement difficile
>> chez un particulier c'est l'inverse...

Enfin, ce sont en gros des point que je te donne il y en a plein d'autres... Mais pour démarrer l’expérience ratous, autant commencer avec des particuliers qui en plus pourraient t'aider te conseiller comme nous ici Smile et dans les portées et jeune à l'adoption sur le forum tu as que l'embarra du choix Smile

Après si tu ne veux pas ou ne peux pas faire autrement je respecte Wink mais c'est pour toi que je dis ça Smile
En tout cas pour toutes questions hésite pas à m'envoyer des messages privés j'y répondrai avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:04

Je ne peux pas =/ J'aurais vraiment préfèrer chez un particulier c'est sur mais dans le 93 y'en a pas ...Alors que la chance soit avec moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:06

Avec le co-voiturage y a de quoi faire crois moi :-) et y a des portées sur la région parisienne, avec les moyens de transport qui s'y trouve je pense que tu peux trouver largement ton bonheur Smile

(à partir de 10 messages je crois que tu peux envoyer un message privé donc retiens si tu as besoin Wink je répond toujours)
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:47

+1 avec tout ce qui a été dit.

Tu dis "on verra bien là bas" mais il faut vraiment que ça soit clair avec ta maman pour l'adoption de deux rats.
Un rat ne supporte vraiment pas la solitude, déprime, ne veut pas sortir, dort toute la journée ... C'est vraiment indispensable pour lui. Si ta maman ne veut vraiment pas d'un deuxième rat je te conseille de ne pas en prendre du tout: ton petit rat sera malheureux ....
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:50

Edit: Plantée de topic ^^


Dernière édition par aurore2904 le Mer 31 Oct 2012, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:51

De plus si tu adoptes chez un particulier tu pourras prendre un raton avec son frère (ou deux soeurs) c'est plus sympas Smile !

EDIT : aurore t'es pas dans le bon sujet pour le deuxième message lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:00

Ok, merci Tire la langue J'vais harceler ma mère sans trop l'harceler non plus... (faut pas chercher à comprendre XD* )
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:01

la convaincre sans la faire changer d'avis sur l'adoption en général quoi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:03

Ouai voilà Wink J'vais ramener ma meilleure amie aussi pour essayer de lui montrer que c'est pas si...sauvage x) elle a faillit mourrir quand j'lui est dit que je voulais un petit (des petits plutot x) ) ratous Bave 2 Aime
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:04

t'inquiètes j'ai fait craquer plus d'une personne avec mes filles Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:06

J'èspère que ma mere va aussi craquer *__*
Je pense prendre deux mâles...Mais avec les animalerie on se demande même si ils savent faire la différence.. -_-' Je m'attends au pire avec eux (genre la propreté)
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:08

D'où le fait qu'on te recommande des particuliers *siffle*

** mode chiante - ON **

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:09

^^ Oui, je sais j'aurais tellement voulus moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Kadakh
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Kadakh

Féminin
Messages : 830
Age : 31
Localisation : Aube
Inscription : 13/06/2011


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:10

en région parisienne tu as les moyens de te déplacer en transport en commun ?
Bon et bien fais moi plaisir et regarde dans "portées et jeunes à l'adoption"
Y a des portées sur la région parisienne renseigne toi Wink

Mais bon je pourrais en aucun cas te forcé je t'embête plus qu'autre chose là lol
Revenir en haut Aller en bas
http://aristorats.skyrock.com/
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:17

C'est mort =/ Ma mère veut pas aller en bus ou autre pour je cite "juste des souris"
...J'ai fallis la "clasher" tellement elle ma dessus avec cette phrase...Donc si on doit aller quelque par c'est à Animalis...Je vais essayer de voir leurs hygiènes et tout les ptis trucs qui montrent qu'ils sont malades ou autres Wink (le contour des yeux ect..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peur qu'il s'accroche =/ Empty
MessageSujet: Re: Peur qu'il s'accroche =/   Peur qu'il s'accroche =/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peur qu'il s'accroche =/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de tout et peur de rien !
» il a peur du sol ?
» J'ai peur
» Peur de moi :/... ?
» Peur ?
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-