Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 Cacahouète couine ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 10:25

notre rate a tout juste 1mois et elle est avec nous depuis hier matin Bave 2 suite au décès de sa maman
Elle es très agréable aime se promener dans les mains etc ... mais tout fois je me pose une question
quand on la porte elle couine tjrs et fais des mouvements avec ces 2pattes avant et son museau es que c'est une réaction normal ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:14

C'est à dire ? Elle fait des bruits de nez ou elle couine vraiment ? Quand tu dis qu'elle fait des mouvements avec les pattes avant que fait elle exactement ? Elle se frotte le nez avec les pattes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:26

LORIEN a écrit:
C'est à dire ? Elle fait des bruits de nez ou elle couine vraiment ? Quand tu dis qu'elle fait des mouvements avec les pattes avant que fait elle exactement ? Elle se frotte le nez avec les pattes ?
Difficile d’être pressise je n'y connais pas grand chose , pour le couinement j'ai vraiment l'impression que c'est quand je l'ai sur moi , de plus je la trouve très active limite stressé (tremblante) même si au moins de 5 -10min elle arrive a se poser et a s'endormir sur moi (cou , main ou autre endroit )
Pour le mouvement des mains ; Oui elle se frotte le museau
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 12:36

Ca fait penser à un début de souci respi tout ça, normalement les rats ne font pas de bruits et dans certains cas le stress peut augmenter d'éventuels bruits respiratoires, donc le fait d'être sur toi puisqu'elle ne te connais pas encore peut jouer là dessus, je pense qu'une petite vérification chez le véto serait préférable... Tu ne sais pas du tout de quoi est morte sa maman ? La propriétaire de la maman l'avait depuis quand et l'a eu où ?

Qu'elle soit très active est plutôt normal, les bébés rats sont en général très joueurs et remuants (d'ailleurs quand tu vois une portée complète ensemble c'est assez drôle ^^ ) par contre si elle tremble vraiment c'est le signe d'un souci aussi. Là l'explication la plus logique à priori serait qu'elle a tout simplement peur, elle se retrouve toute seule dans un endroit qu'elle ne connait pas et avec des humains qu'elle ne connait pas, donc elle peut être un peu effrayée au début.

Lui prendre une copine rapidement serait la meilleure option, que ce soit pour son stress ou pour sa sociabilisation, mais il faut faire une quarantaine de 15 jours avant de les mettre ensemble (pour elle comme pour la nouvelle d'ailleurs puisque tu ne sais pas exactement de quoi est morte la maman, ça peut être une maladie contagieuse et la petite peut tout à fait être porteuse du coup).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:12

j'ai bien compris que le décès de la maman peux être du a une maladie mais pas sur .
car la nuit de la mort de la maman , il fessait bien en dessous de 0°C chez nous et la voisine a eu un problème de chauffage donc température intérieurs proche du 0 donc le doute persiste
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:36

Tu n'as pas possibilité de faire une petite vidéo qu'on puisse entendre le bruit exact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:20

LORIEN a écrit:
Tu n'as pas possibilité de faire une petite vidéo qu'on puisse entendre le bruit exact ?
Heuuuuuuuuu difficile il faut que j'esseille avec mon i phone
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 18:31

+1 avec Lorien.

Si jamais il y a une puce de 7 mois a adopter sur Strasbourg, en FA chez Nualan, juste ici. Je pense que tu ne perd rien à prendre contact avec elle Wink

Plein de bonnes ondes pour la petite puce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 18:42

Bellefeegore a écrit:
+1 avec Lorien.

Si jamais il y a une puce de 7 mois a adopter sur Strasbourg, en FA chez Nualan, juste ici. Je pense que tu ne perd rien à prendre contact avec elle Wink

Plein de bonnes ondes pour la petite puce Smile
7mois c'est peux étre un peux grand non ? niveau differance d'age ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:18

Non au contraire ^^ elle pourra finir la sociabilisation de la petite mais à conditions de la prendre rapidement et de faire une intégration directe sans quarantaine, il faut peser le pour et le contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:41

Oui c clair Sad c'est une question de jour j'en ai bien confiance . Après comme tout animal on parle de quarantaine qui n'est pas forcément indispensable . Pour le couinement après réflexion et l'avoir beaucoup observé aujourd'hui je dirais plutôt que c'est des style deternumants mais très frequand
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:57

la quarantaine est indispensable pour éviter tout risque de transmission de maladie, mais là j'avoue que ta situation est un peu délicate en fait... Là clairement la petite a un souci respi d'après ce que tu dis, et sa maman est morte, donc potentiellement elle est à risque oui, mais d'un autre côté elle n'est pas sevrée et aurait besoin du contact d'un adulte pour finir son sevrage psychologique mais là vu qu'elle est potentiellement malade ben faire une inté directe ça craint pour la nouvelle quoi Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 20:24

Si sa arrive surtout quant tu la prend tu devrais peut-être la laissé ce repausé quelques jours tranquille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cacahouète couine ???? Empty
MessageSujet: Re: Cacahouète couine ????   Cacahouète couine ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cacahouète couine ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cacahouete c'est bon ou pas ?
» cacahouète grillées (question fin de page 1)
» Il couine
» Rat qui couine ..
» Mon rat couine
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-