Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €




Partagez | 

 

 Grandeur de ma cage pour deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 06:35

Allo! Je me demandais si ma cage était suffisament correcte pour mes deux mâles Smile

Voici le lien:
http://ca-fr.hagen.com/Petits-animaux/Cages/Ensembles/61850

Dedans, il y a encore les étages et les échelles de base, mais devrais-je les enlever pour faire plus d'étages ou autres cachettes? Je ne sais pas exactement!

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 06:41

    Cette cage convient bien à 3 mâles adultes ou 4 femelles adultes. Mais elle doit être aménager et pas laisser tel quel. ( Ajout de hamac, cachette, bac suspendu et autre ). Chaque rat/te doit pouvoir avoir son petit espace bien à lui/elle si l'envie d'être seul/e les prend.

    Donc pour deux mâles ta cage sera parfaite. Mais bon il faut bien l'aménager quand même. Personnellement moi j'avais laisser échelle + étage. Je passais un petit linge humide sur les étages à tous les jours pour éviter que l'urine ne gruge la peinture et qu'elle finisse par décoller. Pour les étages je les retirais, passais sous l'eau, les essuyais et remettais en place aux 2 jours environ. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 06:43

Merci Smile

Moi je passe un linge et je m'assure que les autres trucs en plastiques sont corrects! Le hic c'est que j'Ai deux crados... Alors c'est pas évident! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 06:44

Hey !

Ta cage peut accueillir jusqu'à trois rats Smile
Je penses que les étages et les échelles sont assez bien, mais tu devrais y ajouter des hamacs, et quelques petits jeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ry'Zeen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ry'Zeen

Féminin
Messages : 231
Age : 31
Localisation : Lille
Inscription : 15/01/2012


Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 06:46

Adjamaa a écrit:
    Cette cage convient bien à 3 mâles adultes ou 4 femelles adultes. Mais elle doit être aménager et pas laisser tel quel. ( Ajout de hamac, cachette, bac suspendu et autre ). Chaque rat/te doit pouvoir avoir son petit espace bien à lui/elle si l'envie d'être seul/e les prend.

    Donc pour deux mâles ta cage sera parfaite. Mais bon il faut bien l'aménager quand même. Personnellement moi j'avais laisser échelle + étage. Je passais un petit linge humide sur les étages à tous les jours pour éviter que l'urine ne gruge la peinture et qu'elle finisse par décoller. Pour les étages je les retirais, passais sous l'eau, les essuyais et remettais en place aux 2 jours environ. Smile


Je me permets de te reprendre à ce sujet: les fifilles ont besoin de plus d'espace que les mâles Wink donc deux femelles adultes, ou trois femelles de petit gabarit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 06:47

    En fait c'est que je voulais écris 4 mâles ou 3 femelles .. j'ai inversée les chiffres sans le faire exprès lol!
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 06:58

4?? My god que ça doit être dla job!
J'en ai deux et ce sont de vrais chamailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 07:43

    Sa dépend du comportement en fait. J'ai déjà eu 7 mâles et 5 femelles en même temps et tout allait pour le mieux. Il faut seulement établir une petite routine ( heure de sortie, nettoyage journalier, heure des collations et tout ) mais sa se fait bien.

    Par exemple présentement j'ai mes 2 garçons + une maman et ses 15 bébés ( qui arrive a 2 semaines de vie ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 16:55

Peut-être, mais si tu as des projets de voyage comme moi et que tu n'es pas très quotidienne, ce n'Est pas l'idéal lol
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 22:23

Le calculateur dit "2 rats" (il faut prendre le max de volume, les autres, c'est vraiment pour des rats non actifs et vieux). Et perso, je n'irai pas au-delà de 2 dans cette cage qui n'est pas si grande que ça (le calculateur indique aussi 2 rats pour ma cage Mary qui me sert de cage de quarantaine, alors que je n'y mettrai pas 2 rats en cage de vie). Mais sortis tous les jours pendant plusieurs heures, je ne pense pas que tes rats fassent les mécontents non plus.
Et oui, en effet, il faut l'aménager de meilleure façon et la remplir.
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 23:11

Si tu ne l'a pas encore achetée tu peux peut être regarder pour une autre.
Comme ça si tu en prend un troisième tu ne devra pas changer de cage.



Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 04:56

Je n'ai pas l'intention d'avoir un nouveau rat Wink

Je suis très bien et déjà comblée avec mes deux p'tits tannants! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grandeur de ma cage pour deux rats Empty
MessageSujet: Re: Grandeur de ma cage pour deux rats   Grandeur de ma cage pour deux rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grandeur de ma cage pour deux rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grandeur de la cage pour deux rattes
» Cage pour mes deux rats
» Cage pour deux rats?
» cage pour deux rats
» Cette cage convient-elle pour deux rats?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-