Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lisilver
En sevrage
En sevrage
Lisilver

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Munster
Inscription : 31/07/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 13:49

Bonjour,
Je n'ai pas pu poster cette annonce plus tot car je n'avais plus internet pendant un moment. Donc je viens en vitesse vous demander ce grand service.
Je devais déménager, changer de région, d'alsace au loir et cher dans 1 mois mais les choses se sont précipitées et j'arrive donc dans le loir et cher samedi prochain voir dimanche au plus tard. Là bas je serais temporairement chez ma belle famille le temps qu'on se prenne un appart (l'affaire de quelques semaines, avec de la chance quelques jours) mais mes beaux parrents ne supportent pas les rongeurs et ne veulent pas en avoir, surtout qu'on sera un peu serrés donc pas trop la place.
Donc une personne devait me les garder le temps que je trouve un appart sauf qu'elle vient de se desister.
Je fais donc appel a votre générositée, j'aime mes rats et je ne voudrais pas m'en séparer à cause de ça.
J'ai 6 femelles et 5 mâles, j'ai les cages qui vont avec ainsi que la nourriture, je peux même payer la pensions mais il me faut absolument quelqu'un pour les accueillir samedi 3 novembre ou dimanche 4 (suivant le temps qu'on mettra a faire le trajet).
Si je ne trouve personne mon seul choix sera de les laisser en animalerie (brr..) ce que j'essaierais d'éviter au mieu, je vois pas ce que je peux faire d'autre, si je les emmene malgrès que je n'ai trouve personne ma belle famille les laissera dehors... sinon je vais metrre une annonce pour les faires adopter (déja mieu que l'animalerie) mais j'aimerais quand meme les garder. Personne en alsace ne peux me les garder, je ne connais pas grand monde et le peu de personne ont les rats en horreur.
Voila, j'espère que je trouverais, je ne peux malheureusment pas déplacer le jour de mon départ, la personne qui vient nous chercher a pris expres des jours de conger a ce moment et mon bail se termine à ce moment la.
Je peux me déplacer pour les confier, dans toute la région centre et un peu a coté.


Dernière édition par Lisilver le Mar 30 Oct 2012, 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:06

ça aurait été avec plaisir mais je suis dans le var (83). Je pense que ça fait un peu loin...
Revenir en haut Aller en bas
Lisilver
En sevrage
En sevrage
Lisilver

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Munster
Inscription : 31/07/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:50

Oui ça fais trop loin. Merci quand même, j'espère que je vais pouvoir trouver vite... Cry 2
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 12:52

J'espère pour toi aussi ! mets des annonces un peu partout.. Bon courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lisilver
En sevrage
En sevrage
Lisilver

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Munster
Inscription : 31/07/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 13:10

C'est fait, j'ai meme mis des annonces pour les donner, c'est déja mieu que dans les animalerie, tout mon village est rempli de mes annonces Laughing
Sinon apparement un membre du forum pourrait me prendre 2 ou 3 males, mais a voir si je peux les emmener, c'est a 3h de route de la ou je vais.
Revenir en haut Aller en bas
Krusty
Ratouyoune
Ratouyoune
Krusty

Féminin
Messages : 535
Age : 29
Localisation : Haute-savoie (Thonon)
Inscription : 07/10/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 14:39

Franchement j'aurais bien fait FA mais je suis loin... Dans le 74 donc...mimais j'espère vraiment que tu pourra les garder
Revenir en haut Aller en bas
Lisilver
En sevrage
En sevrage
Lisilver

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Munster
Inscription : 31/07/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 15:14

Déja Rico, Mister Jungle et Pungo de casé! Merci à tsukina3112 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 15:30

Tu les donnes finalement ? Quel dommage.. C'est sur que c'est mieux que les animaleries..
Revenir en haut Aller en bas
Lisilver
En sevrage
En sevrage
Lisilver

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Munster
Inscription : 31/07/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 15:32

Non ces trois la ne sont pas donné, juste en famille d'accueil.
J'aimerais ne pas les donner mais si il m'en reste d'ici samedi je ne peux pas faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 15:36

Derien pour la FA.


Je demande à une amie de Nantes si elle peut prendre tes 2 autres malous en FA. Tu as mis ton annonce sur rescue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 16:04

Oui je comprends ! Vite vite une réponse positive pour tes loulous
Revenir en haut Aller en bas
chasil37
En sevrage
En sevrage
chasil37

Féminin
Messages : 91
Age : 33
Localisation : indre et loire
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Raterie Rats Joviale ( RRJ)

URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 17:58

quel taille font tes cages ?
et combien de temps faut il les garder a peut pret ?
car peut etre que je pourrait en garder quelques uns je suis de Tours mais avec un petit appartement et pour le moment 3 chat car j'en est récupéré deux abandoner il y a un moi que je doit donner bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-joviale.wix.com/rats-joviale
Lisilver
En sevrage
En sevrage
Lisilver

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Munster
Inscription : 31/07/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 18:07

J'ai deux cages de 1 mettre de long sur 65 cm de longeur, une petite volière et des petites cages de quarantaine.
Il faudrait les garder quelques jours si on arrive a trouver un appart vite jusqu'a 1 mois maximum.
Tour est pas très loin, je pourrais les emmener
Revenir en haut Aller en bas
chasil37
En sevrage
En sevrage
chasil37

Féminin
Messages : 91
Age : 33
Localisation : indre et loire
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Raterie Rats Joviale ( RRJ)

URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 21:15

Ok, le truc c que je vais bientôt adopté des rats mais je n'est pas la possibilité de faire une quarantaine car je ne dispose que de deux pièces dont une ou l'on fume j'ai également un balcon mais il n'est pas très isolée je ne sais pas si c'est possible du coup. Si tu peut m'informer un peu mieux pour que je puice savoir si je peut t'aider ou non.
Je voudrait t'aider por se tu puice garder tes loulous mais éviter de leurs faire courir un risque ...
Il me semble que la fumé n'est pas conseiller pour les rats du fait de leurs poumons fragiles.
Logiquement les rats que je doit accueillir ne devrait pas être malade il viennent d'un particulier hé suis aller les voies tout à l'heure et ont l'air tous en très bonne santé
J'attend d'avoir plus d'infos avant te de confirmer car si c'est un mois maximum dans une cage pas trop grande je pourrait en acceullir quelques un.
Plutôt les femelles car en cas de fuite je voudrait éviter un accouplement
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-joviale.wix.com/rats-joviale
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 21:20

Si tu ne trouve aucune solution je peux éventuellement faire FA (mais faut pas que ça dure trop longtemps).
je suis de bressuire dans le 79, si tu peux venir jusque là. Par contre ça sera dans la même pièce que mes puces, peux pas autrement. Le bas de ma cage (royal suite) est occupé par mes deux convalescentes mais elles ont pas besoin de si grand et peuvent être déplacée dans une autres cage en attendant.

Voilà si besoin
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 21:35

J'oubliais je doit pouvoir loger les 6 femelles dans le bas de la royale:^^:
Revenir en haut Aller en bas
Claroo
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Claroo

Féminin
Messages : 161
Age : 25
Localisation : Noisy-le-sec
Inscription : 31/10/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 19:58

J'habite dans le 93 =/ Bon déménagement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lisilver
En sevrage
En sevrage
Lisilver

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Munster
Inscription : 31/07/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 10:41

Bonne nouvelle ! Il ne reste que 2 mâles a placer!! Merci a vous! Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:13

Pour les deux mâles qui reste fait une recherche des gents qui habite près de chez toi et envois leur tous un message^^. Il y aura bien une petite place pour eux à quelque part. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 17:23

amelpal tu ne pourrais pas prendre les 2 males dans le bas de ta royal ? Elle emmene les rats chez moi et je suis de Vendée donc elle passe pas loin de Bressuire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:33

Heu si il y a déjà les 6 femelles ça va pas le faire Wink j'y ai bien pensé, les mettre dans une autres cage, mais je n'en aurai pas la place, j'aurai déjà deux de mes puces dans une cage en plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:39

Oui j'avais pas compris que c'est toi qui prenais les femelles Laughing

C'est bien triste qu'il ne reste que 2 males à placer.. j'en prend déjà 3 mais je peux pas faire +, car c'est dans ma chambre et j'ai déjà 3 rats donc ça va déjà faire 6 au total Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lisilver
En sevrage
En sevrage
Lisilver

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Munster
Inscription : 31/07/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:16

J'ai le malheure de vous apprendre qu'il ne reste plus qu'un rat a caser dans une FA.
J'ai retrouver Pungo et Scop hors de leur cage il y a 30 min et le chat était dans la meme piece qu'eux.
C'est Pungo qui a utiliser ses dernieres forces pour ramper (oui.. je dis bien ramper dans l'état ou il était) hors du dessous de l'armoire et c'est là que j'ai paniquer. La cage était ouverte mais je ne l'avais pas vu tout de suite, j'étais juste passer prendre un truc. Plus loin sous l'armoire il y avait Scop qui ne bougeait pas et semblait mort. J'ai pu réussir a l'attraper en bougeant l'armoire. Mon chat avait du jouer avec eux et les jeter dans les airs parce qu'il étaient plein de griffures et Pungo avait apparement une patte cassée. Ils étaient glacés, je m'en veux car hier en revenant d'une dure journée à déménager ce qu'il restait et refaire lino et tapisseries dans l'ancien appart j'étais absente toute la journée et en rentrant le soir a 22h je n'ai pas pris le temps d'aller les voir et je me suis tout de suite couchée, et en me levant rebelotte dès 7h. C'est ma faute, j'aurais du aller les voirs, j'avais vu les trois poilu accrochés aux barreaux et je m'étais dis que ça allait, il avait de la nourriture et de l'eau. Je n'ai pas remarquer la porte ouverte parce que c'est une volière qui a plein de petite portes partout et c'étais une porte sur le coté qui s'était ouverte. Depuis combien de temps étaient-ils sous l'armoire? Peu etre déja la veille.
Pungo est rester quelques minutes dans mes mains alors que je tentais de le réchauffé puis il a laisser echaper un dernier soupire et il est partit.
Maintenant je me bat pour sauver Scop, il va un peu mieu que son père, se tient difficilement sur ses pattes mais mange et je viens de le voir perché sur le bord de la boite dans laquelle je l'avais mis. Il a deux petites griffures que j'ai désinfectés. Je me sens si mal de le voir comme ça.
Je pense que tu ne pourra pas le garder tsukina, il ne survivrait pas au voyage, je vais le laisser a ma mère je pense pour qu'elle s'en occupe.
J'ai contacter le véto de garde qui m'a dit qu'il ne se déplaçait pas pour un rat. Il n'y en a pas dans les 70km allentour. Je n'ai pas de voiture. Je ne sais pas quoi faire, surtout qu'il vient de laisser quelques goutes de sang au niveau de l'anus et du sexe..
Les trois autres rats dans ma cage ne sont pas sortis et vont donc très bien. Berlioz et pungo cherchaient encore une fa (les autres étant déja casés) mais maintenant il n'y a plus que Berlioz a qui il faut une fa


Dernière édition par Lisilver le Jeu 01 Nov 2012, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:20

Il reste que Scop qui est en vie alors ? car tu parles de son pere :s
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Lisilver
En sevrage
En sevrage
Lisilver

Féminin
Messages : 59
Age : 30
Localisation : Munster
Inscription : 31/07/2012


URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 20:25

Son père Pungo est mort. Scop est en vie. Sinon les trois autres loulou ne sont pas sortis de la cage et vont donc très bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Empty
MessageSujet: Re: URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)   URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENCE Recherche FA pour 8 ratous (région centre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche rates en région parisienne ou région Centre
» ( région centre ) recherche raterie
» Recherche raton en region centre
» recherche raton male [Région Centre]
» Recherche covoit Nancy / région centre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-