Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rat et allergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toyaka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 25
Localisation : Nice
Inscription : 27/10/2012


Rat et allergies Empty
MessageSujet: Rat et allergies   Rat et allergies Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:02

Bonjour, je me suis inscrite sur ce forum surtout pour vous poser cette question : Est ce que je peux avoir des rats ?

Je m'explique ^^ J'ai la place pour la cage, l'argent (enfin, mes parents l'ont quoi), enfin bref rien ne m'empêche d'avoir deux petits ratou, mais le seul hic c'est que je suis allergique aux chiens chats chevaux (même si je fais de l'équitation), aux acariens même si ça s'est calmé. Je fais de l'asthme en fait et c'est pas super... J'ai eu un poissons pendant 4 ans, c'est mignon mais voilà quoi...

J'ai demandé a mon allergologue si je pouvais avoir des rats, elle m'a dit qu'il ne valait mieux pas mais que c'était moi et mes parents qui choisissaient.
Sauf que mes parents qui ne sont pas favorables vraiment aux rats (surtout mon père), ont trouvé la bonne excuse maintenant...
J'ai vécu 3 semaines avec un chien chez une amie (je suis pourtant très allergique), il ne rentrait pas dans la chambre, je le caressais très souvent et j'allais me laver directement les mains, le matin quelquefois j'avais un peu de mal mais un petit peu de ventoline et c'était bon. Smile Aprés plus vraiment de problèmes. Sauf que les rats je les garderais plus que 3 semaines si j'en prends...

Donc voilà, vous pensez qu'avoir deux rats (qui ne seront pas dans ma chambre), c'est possible ou pas ? je ne veux pas en prendre et devoir les donner a un refuge aprés, ce serait atroce.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat et allergies Empty
MessageSujet: Re: Rat et allergies   Rat et allergies Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:05

Et pourquoi pas un nu?
Ce sont les poils qui posent problème en cas d'allergie, non?

Moi si j'étais toi, j'éviterais de prendre des risques, si ça se passe mal c'est un crève cœur de devoir replacer des animaux, on s'y attache vraiment très vite, et vivre avec des gènes respiratoires ça me semble vraiment rude au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Toyaka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 25
Localisation : Nice
Inscription : 27/10/2012


Rat et allergies Empty
MessageSujet: Re: Rat et allergies   Rat et allergies Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:10

Les poils et acariens donc, mais je pense que la bave me fera réagir aussi... En tout cas ça le fait avec les chiens, les chats et quelquefois (pas toujours, bizarrement) avec les chevaux.

Oui c'est sur, j'adore tellement les animaux, je trouve ça injuste que je sois allergique à ce point... Mes parents sont d'accord pour un nouveau poisson, mais ça ne m'intéresse pas vraiment, les hamster non plus, le rat avait l'air super comme animal :/
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat et allergies Empty
MessageSujet: Re: Rat et allergies   Rat et allergies Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:21

Non c'est l'urine qui pose problème. Moi je suis allergique et ça devient pénible. Ils sont dans ma chambre, je fais des crises d'asthme la nuit et quand je les prends je suis obligée de mettre un truc à manches longues.

Pour tester il faudrait que tu puisses aller chez quelqu'un qui a des rats, en prendre un dans tes mains et voir s'il y a réaction allergique ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Rat et allergies Empty
MessageSujet: Re: Rat et allergies   Rat et allergies Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:25

chez les rats, c'est souvent l'urine qui est allergisante, et j'ai l'impression que les allergies au rats sont très violentes quand ça touche le système respiratoire. en plus, pour certains, c'est la litière qui va être source d'allergie aussi, donc ça s'accumule et pose soucis.

Il faudrait peut-être que tu puisse en garder quelques jours ou aller chez une copine qui en a pour avoir une idée de comment tu peux réagir.

sachant que des gens qui n'y étaient pas allergiques ont pu parfois développer des allergies très violentes à leurs loulous, je pense qu'a ta place je ne tenterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Toyaka
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 3
Age : 25
Localisation : Nice
Inscription : 27/10/2012


Rat et allergies Empty
MessageSujet: Re: Rat et allergies   Rat et allergies Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:41

Je vais essayer d'en garder mais aucune personne que je connaisse n'a de rat je crois. Peut etre que dans ce forum je vais trouver !

Aurore, ça te gêne vraiment ?

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat et allergies Empty
MessageSujet: Re: Rat et allergies   Rat et allergies Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 12:52

Ou va voir chez des particuliers qui ont des portées dans ta région ?

Moi oui, après j'aime mes filles donc voilà. Mais les crises d'asthme la nuit, l'urticaire ... ça devient pénible quand même. Surtout les problèmes respi en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat et allergies Empty
MessageSujet: Re: Rat et allergies   Rat et allergies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat et allergies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Allergies !
» Allergies...
» Allergies... :'(
» Rat & allergies..?
» Allergies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-