Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Ratoune en fin de vie :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucy-Headstone
En sevrage
En sevrage
Lucy-Headstone

Féminin
Messages : 99
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Inscription : 11/03/2012


Ratoune en fin de vie :'( Empty
MessageSujet: Ratoune en fin de vie :'(   Ratoune en fin de vie :'( Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 18:55

Bonjour à tous,
En très peu de semaine, ma petite Lillie (2ans) a complétement décliné, elle a perdu beaucoup de poid, elle a des plaques sans poil, ses pattes se sont paralysé, elle a du mal à manger, et du coup a se déplacer. Ma petite puce est tout simplement vieille Sad
Un dilemme se pose donc, dois-je l'emmener chez le vétérinaire afin d'abréger ses souffrances, ou dois-je l'isoler dans une petite cage sans étages afin qu'elle termine sa vie tranquillement loin de ses 2 copines. Elle ne montre aucun signe de souffrance, mais ça me fait beaucoup de mal de la voir comme ça.. tout à l'heure elle a voulu allé manger et elle a chuté et n'arriver plus a se relever.. J'essaye de l'aider comme je peux, mais je ne suis pas tout le temps chez moi, je lui donne des truc mou à manger, mais elle se fait tout piquer par les autres, qui elles en ont strictement rien à faire!

Pour couronner le tout, mon autre ratoune Elliot, à une énorme tumeur entre les pattes arrière, le véto n'a pas voulu l'opérer car pour lui elle été trop vieille, et que de toute façon elle serait revenu, donc qu'il valait mieux la laisser tranquille. Depuis juillet la tumeur grossi, mais elle est toujours aussi active, elle mange bien, mais ça à l'air de la gêner quand même quand elle se déplace.. Ça me fait du mal de la voir comme ça, mais du coup la même question qui me perturbe, est ce qu'elle souffre, est ce que je dois abréger ses souffrances .. Sad

Si vous pouviez me faire part de votre expérience cela m'aiderais, merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Ratoune en fin de vie :'( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune en fin de vie :'(   Ratoune en fin de vie :'( Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 21:20

tout d'abord 2 ans c'est pas vieux, ( sauf si c'est 2ans ET 10 mois ) c'est comme si tu disais qu'un humain de 50 ans était dans un fauteille roulant plein de ride plus capable de rien Wink ta ratoune à sans doute une maladie peut être un problème neurologique qui expliquerais sa faiblesse des pattes arrières, une seule chose à faire véto Wink

quel âge à Eliot ? une tumeur ne récidive pas obligatoirement.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Ratoune en fin de vie :'( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune en fin de vie :'(   Ratoune en fin de vie :'( Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 21:25

+1 avec ptittruffe pour les problèmes neurologiques et l'opération.
Sinon j'ai déjà fait opérer des tumeurs et stériliser des rates de plus de 2 ans et tout s'est très bien passé, le problème n'étant pas tant l’âge que l'état de santé de la rate.
En tout cas j'envoie plein de bonnes ondes à tes puces.


Dernière édition par Bellefeegore le Sam 27 Oct 2012, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Ratoune en fin de vie :'( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune en fin de vie :'(   Ratoune en fin de vie :'( Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 21:32

Si ta rate a une mobilité réduite tu peux toujours lui aménager une cage pour lui facilité la vie et surtout en profiter pour lui faire pleins de calins, tant qu'elle mange et boit, et surtout qu'elle ne souffre pas, il n'y a pas de raisons pour ne pas laisser vivre.

Pour la seconde, je n'ai jamais eu le cas, et je préfère que tu suives les conseils des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchsarcastic
Nouveau né
Nouveau né
Frenchsarcastic

Féminin
Messages : 48
Localisation : USA
Inscription : 22/11/2011


Ratoune en fin de vie :'( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune en fin de vie :'(   Ratoune en fin de vie :'( Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 06:23

J'ai eu le même problème de tumeur avec Twister (partie a 22 mois). En fait, elle avait 3 tumeurs qui ont beaucoup, beaucoup grossies. Mon véto m'a dit la même chose que le tien. Twister ne semblait pas souffrir malgré ses grosses tumeurs. Je l'ai faite euthanasier quand elle ne pouvait plus se déplacer du tout seule et qu'elle ne mangeait plus. J'ai eu un peu honte devant le veto parce que j'avais laissé les tumeurs prendre de telles proportions, je lui ai dit que j'avais pas eu le courage de l'emmener avant. Le veto m'a répondu que du moment que Twister mangeait et bougeait, il m'aurait déconseillé de l'euthanasier de toute façon. Voila mon expérience, j’espère que ça t'aidera.

Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ratoune en fin de vie :'( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune en fin de vie :'(   Ratoune en fin de vie :'( Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 12:01

Non, un rat qui présente tout ces symptomes n'est pas "tout simplement vieux"...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Ratoune en fin de vie :'( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune en fin de vie :'(   Ratoune en fin de vie :'( Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 20:24

Je te comprends j'ai le même probleme avec mon gégé il s'accroche, mange, boit mais a beaucoup de mal à se deplacer... Alors je le chouchoute et j'essaie de l'aider au maximum.. Courage
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


Ratoune en fin de vie :'( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune en fin de vie :'(   Ratoune en fin de vie :'( Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 05:13

oui d'accord avec choubiscuit, la viellesse de nos amis est difficil a vivre aussi bien pour eux que pour nous a les regarder, alors aidons les au mieux TANT qu'ils ne souffrent pas et les chouchouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ratoune en fin de vie :'( Empty
MessageSujet: Re: Ratoune en fin de vie :'(   Ratoune en fin de vie :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ratoune en fin de vie :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratoune siamoise yeux noir et ratoune burmèse a fermer svp
» Ratoune agrafée et ratoune déprimée
» ma ratoune
» RESTE 3magnifiques bb dumbo A CLOTURER SVP
» RATOUNE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-