Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Achat d'un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 10:43

+1 Pour Kyrielle, c'est en aucun cas un sauvetage, mais au contraire tu nourris le système des élevages pro qui élèvent leur rats dans des conditions pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 10:49

Pourquoi s'obstiner à acheter en animalerie alors que tu as vue toi même leur façon de faire et l'atrocité de leur méthode, ça me rends triste Sad Comme l'a dit Kyrielle, tu ne sauves personne en adoptant là bas, tu faire juste tourner leur commerce et ça ne changera absolument rien. En plus d'un point de vue tout à fait pragmatique, adopter 4 rats qui doivent avoir sensiblement le même âge et potentiellement une santé plus que médiocre (animalerie oblige), c'est s'imposer de gros frais vétérinaires et des crises de larmes de façon très rapprochée, c'est dommage de ne pas s'éviter cette peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 13:12

+1
Et si tu ne trouves pas un particulier, pourquoi pas voir dans un refuge?
Par ex, voilà 2 ratounes sur petfinder:
Ici
Tu peux aussi regarder sur le site de la spca:
encore 3 mâles aussi:
Ici

Maintenant, je pense que ce sont des sites à regarder souvent, mais je pense qu'il vaut mieux attendre et trouver des rats dans de bonnes conditions, plutôt que de prendre les premiers venus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juneey
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Juneey

Féminin
Messages : 627
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 03/11/2011

Dans le monde du rat : Peuple de Mûshika (PMK)

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 13:35

Et après on te dis pas ça pour t'embêter, c'est par rapport au vécu.
Perso moi 95% des rats que j'ai eu en anim sont mort "jeunes" et dans de conditions atroces.. Avec des soucis de santé à vie..
Pareil au début je me disais en gros "Mais ça change quoi rat d'anim' et rat d'élevage? Ils ont autant le droit à une vie paisible l'un que l'autre, pourquoi il serait plus malade celui d'anim?"
Bref, et avec l'expérience, j'ai compris.. Et je sais que plus jamais je n'adopterais en animalerie :/
Revenir en haut Aller en bas
http://peuple-de-mushika.weebly.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 14:23

La demoiselle est québecoise, se procurer des rats hors animalerie y est apparemment plus difficile.. mais pas impossible, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 14:26

Oui, j'ai également fait une recherche vite fait et effectivement difficile de trouver. Par contre, comme mentionné plus haut, il y a le refuge SPCA montreal qui a apparemment des rats à placer donc piste à explorer Wink (et je ne sais pas si c'est bien près de chez toi marie Wink )
Revenir en haut Aller en bas
marie351
En sevrage
En sevrage
marie351

Féminin
Messages : 93
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec
Inscription : 22/10/2012


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 16:56

Oui ChriChir , il a une SPCQ à Montréal ce qui est très prêt de chez moi .

Je vais continuée mes recherches , mais j'ai essayée de voir si y'avait des éleveurs dans mon coin , et honnêtement la place la plus proche était à Québec ( Soit à 3 heure de chez moi ! ).

Sinon sur Kijiji , il y a une jeune fille qui vendais les bébés de sa portés et était de Montréal , mais c'était des rats nus ! Encore là difficile de savoir leurs états de santés !
C'était une portée surprise et elle ne s'y connait pas du tout....

Je continue mes recherches !
Je ne suis pas pressée d'adopter !

Merci pour vos infos !
Selon ce que je vois vous avez plus d'éleveur dans votre coin , que nous au Québec , hihi !
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 17:04

Oui c'est sûr, n'hésite pas à te déplacer jusqu'à la SPCQ, il y aura peut être des petits ratous à l'adoption sur lesquels tu craqueras.

Sinon, quand tu vois des rats assez loin, tu peux aussi tenter les covoiturages. Moi, 2 de mes monstres viennent de Strasbourg. Sachant que je suis de Liège, les petits loups du faire un voyage de 4h pour arriver à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 17:16

Je suis entièrement d'accord, le vendeur ne doit pas connaître grand chose aux rats, comme dans la plupart des animaleries pour ne pas dire toutes les animaleries.

Les rats mâles ont autant besoin de vivre en groupe que les femelles. Et il est vrai que le mâle statistiquement est plus vite sujet au AH mais c'est pas toujours le cas, par contre les femelles sont plus vite sujettes aux tumeurs.

Il y a des inconvénients plus fréquents pour les deux sexes, mais ton choix doit surtout il me semble venir de ton coeur et de pour quî tu craques Smile

Edit: mes mâles ne sentent pas plus que mes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
marie351
En sevrage
En sevrage
marie351

Féminin
Messages : 93
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec
Inscription : 22/10/2012


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 17:56

J'ai déjà eu des rats dans le passée ( En faite , 2 ) , sa fait de t'sa assez longtemps.
J'avais une femelle et un mâle.
Ma femelle est devenu très gentille après son accouchement , en faite pas qu'elle n'était pas gentille mais elle était plus distance , après son accouchement , elle venait à moi , et était moins 'peureuse'! ..Probablement parce que je m'avais bien occupée d'elle et ses petits.

Mon mâle était tellement gentil , tellement colleux , mais un peu plus distant les premiers temps , je ne trouve pas qu'un mâle à plus de senteur qu'une femelle mais sa c'est mon opinion . Hihi

Je retourne à mes recherches aujourd'hui !Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 18:15

Eh ben, j'voudrais bien que vous soyiez toutes capables de dire ça à ma copine parce que j'ai du me séparer de mes mâles parce qu'elle trouvait que les mâles sentaient trop fort.

Et je suis quelqu'un qui nettoie assidument.....alors...Sad
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 18:30

moi jai des mâles et des femelles et quand les mâles sont arrivés jai senti la difference
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 18:48

Ici pareil, mes mâles ne sentent pas plus. Au contraire, c'est plutôt les filles qui "sentent" facilement car elles ont tendance à être plus crade et à pisser là où y a pas de litière
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 18:57

moi avant l arriver des gars j avais de soucis d odeur et des que j ai eu Pik je m en suis apercue, mais en meme temps pik est pas du genre propre, il fait caca et pipi ds ses dodos alors que le bac a litiere est a coté.
Revenir en haut Aller en bas
marie351
En sevrage
En sevrage
marie351

Féminin
Messages : 93
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec
Inscription : 22/10/2012


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 19:05

Sa doit dépendre de tous et chacuns Tire la langue!
J'ai eu 3 furets étant plus jeune et je fesais la cage à tout les jours , pourtant ma mère trouvait toujours qu'il y avait un odeur , moi de mon coté je ne sens pas trop ces choses-là , mon chum non plus ...
Tant que la cage est fait à chaques jours ( Moi j'avais pris cette habitude ! ) , je ne vois pas pourquoi sa sentirais , c'est sur que l'urine d'un mâle est beaucoup plus forte coté odeur , sauf que personnellement je n'ai jamais vu de grosses différences!
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 19:48

Marie, veux-tu que je contacte mon amie québecoise? Smile Elle vit à 1h30 de toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:01

    Effectivement j'ai des ratons. Je les présente aujourd'hui sur le forum ( et je suis au Québec )
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:05

Salut Adjamaa! T'es de Trois-Rivières aussi! Eh bien enchantée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie351
En sevrage
En sevrage
marie351

Féminin
Messages : 93
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec
Inscription : 22/10/2012


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 01:47

Enchantée , c'est plaisant de voir d'autres personnes du Québec Smile!

Voilà petit update !
J'ai finalement suivi votre conseil et je n'ai pas achetée ceux qui était à l'animalerie , j'ai préférée attendre et j'ai bien fait.
Une amie à moi travail dans un animalerie , SAFARI pour celles du Québec vous connaissez probablement , elle m'a proposée de venir jetée un oeil ! Il devait y'en avoir environ une vingtaine.
Des mâles et des femelles de toute les sortes !
J'y retourne demain , je voulais faire leurs connaissances avant de choisir ! Il y en a une qui était tellement gentille , elle me donnait pleins de bisoux ! Elle voulait se faire câliner , c'était tellement drôle ! Une magnifique petite siamoise !


La cage est prête , je suis allée la cherchée cette après-midi ! Elle pourra accueuillir mes nouveaux pensionnaires demain Smile!
Sa iras plus vite que prévue , je suis tellement contente ! Impatiente qu'on soit demain !
Je crois qu'a la première heure je serai la-bas ! hihi Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Adjamaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Adjamaa

Féminin
Messages : 101
Age : 31
Localisation : Sherbrooke ; Québec ; Canada
Inscription : 17/03/2011

Dans le monde du rat : Les Ratapoils

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 01:51

    Sincèrement pour avoir déjà vu plusieurs fois «l'arrière» des boutiques safari c'est une très mauvaises idées d'y acheter des rats. Premièrement la litière n'est que rarement adapté, ils sont sous nourri et mâle et femelle ensemble. Bien que ta cocotte semble bien gentille et tout, elle a grandement de risque d'être gestante et tu ne peux connaitre son âge. De plus en prenant un rat a l'animalerie tu ne fais que laisser sa place a un autre ( ou plusieurs autres .. )

    Le poste de ma portée est dans la section portée Prévue. Du lisse, du velours, de jolie marquages chez les femelles et l'avantage c'est que tu auras les ratons a 5 semaines, et leur santé est de bien loin meilleure qu'en animalerie et ils ont été manipuler depuis la naissance Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie351
En sevrage
En sevrage
marie351

Féminin
Messages : 93
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec
Inscription : 22/10/2012


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 01:54

Je vais allée jetée un coup d'oeil !
Mais ce qui m'a décidée d'y allée , c'est qu'une amie à moi travail à cette endroit et c'est ses rats à elle qui ont eu une portée ! Donc elle les as amenée à son lieu de travail !

Smile Merci de l'infos !
Je vais allée voir ça immédiatement !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 09:03

marie351 a écrit:

J'ai finalement suivi votre conseil et je n'ai pas achetée ceux qui était à l'animalerie , j'ai préférée attendre et j'ai bien fait.
Une amie à moi travail dans un animalerie , SAFARI pour celles du Québec vous connaissez probablement ,

Notre conseil était: "n'adopte pas tes rats en animalerie", et pas seulement "n'adopte pas tes rats dans cette animalerie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:57

Le therme " acheter des rats" me choque, on parle plutot d'adopter des rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:05

Ce que semble dire marie351, c'est que les rats qu'elle va voir sont nés chez son amie d'une portée de son amie, pas chez un éleveur pro qui alimente les animaleries

Enfin, j'ai cru comprendre ça

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Achat d'un rat - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
marie351
En sevrage
En sevrage
marie351

Féminin
Messages : 93
Age : 36
Localisation : Longueuil , Québec
Inscription : 22/10/2012


Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:59

Merci Garoute d'avoir rectifié !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Achat d'un rat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un rat   Achat d'un rat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat d'un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Achat de 2 ou 1 rat?
» Divers accessoires et Drybed
» achat sur le net
» Bon d'achat Zooplus
» Achat en animalerie ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-