Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Littière de maïs, laquelle choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 21:09

Hello amis ratounesque !

Je compte passer prochainement au drybed, et changer ma littière de chanvre, contre du maïs ! sur Zooplus il en a deux modèle
L'une faite de "petit caillou" plutot chère, et l'autre avec de gros granulé, moins chère, et celon les avis de consommateurs tres efficasse !

Je ne sais pas si vous voyer à quoi cela ressemble, mais ma question est, est ce que les gros granulé ne sont pas dangeureux pour les rats (grain trop gros risque de se tordre les pattes !) ??

quelqu'un utilise cette litière ? je precise qu'elle sera seulement dans un bac à litière, et le reste de la cage en drybed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 21:24

si tu avais lu tous les avis de consommateurs sur celle en gros granulé, tu aurais vue que les gens la déconseillent pour les petits rongeurs, les granulés sont vraiment énorme et ne sont pas du tout adapté aux pattes de nos rats Smile cet argument avait suffit à me convaincre de pas la prendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 21:49

c'est ce que je voulais savoir, car certains avis diverge... du coup je voulais avoir la réaction des membres du Fofo, mais dsl si je pose des questions bete O.O pale
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 38
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 22:29

Salut moi j'ai utilisé de la litière de maïs pour dépanné le temps d'avoir mon ved bed. Ma rate en mangeait un peu c'était vraiment le temps que je change sa! De plus les caca sont très visible dessus et sa fait dégeux.

Sinon la litière de maïs peut être bien, mais comme première couche, pour ensuite mettre une autre litière par dessus. J'espère avoir pu t'aidé.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 22:59

Alors, ici j'ai testé les deux:

Littière de maïs, laquelle choisir ? Chipsy10

==> celle ci est une catastrophe: non seulement les granules sont énormes, mais en plus quand les rats urinent dessus, les granules se transforment en une poussière qui se glisse partout
mon Cappi n'a pas supporté et s'est mis à ronfler comme un moteur en 24h...

Littière de maïs, laquelle choisir ? 5614_j10

==> c'est celle que j'ai actuellement, en sac de 15kg (bien moins cher sur zoo+.de d'ailleurs), je la trouve bien, bien qu'encore trop légère à mon goût: avant j'avais une litière de maïs très lourde, qui empêchait mes rats de bouger les bacs à litière, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus :/
mais elle est très correcte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 23:34

Personnellement j'utilise en ce moment la chipsy, et je la trouve très bien.
Beaucoup moins d'odeur.
J'ai des chroniques à la maison et rien à dire, aucun soucis depuis que je suis passée à cette litière, au contraire, j'ai une amélioration sur ma Nouka qui éternue bien moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
maalice
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
maalice

Féminin
Messages : 277
Age : 30
Localisation : Avignon Montauban Clermont Ferrand
Inscription : 12/09/2011


Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 23:46

merci pour vos avis ! c'est vrai que la seconde est chere sur zooplus O.O
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 00:44

http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/maisstreu/5614

elle est moins chère sur l'allemand, mais si tu ne prends que ça, faut ajouter les frais de port et du coup c'est pas très avantageux

le truc c'est qu'un sac de 15kg, c'est très gros, alors avec 2 rats, tu en as bien pour 1an je pense XD
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 01:32

Merwena, les deux sont de la marque Chipsy Wink
maalice, désolée, j'ai juste l'impression que beaucoup de gens posent des questions sans lire ce qu'ils ont déjà à leur portée, et quand, comme aujourd'hui, je manque de patience, j'oublis de mettre les formes, pardon pardon :p
Donc Hatchi confirme ce que les critiques sur zooplus disent déjà : des granulent énormes pour la Chipsy Family, pas du tout adaptés au rat. La deuxième me semblait beaucoup trop cher aussi, et elle est régulièrement en rupture de stock.
Finalement la litière de maïs c'est le seul truc que je continue à acheter en animalerie. J'ai beaucoup de mal à trouver un revendeur de litière de maïs correct sur le net Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 33
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 01:37

c'est vrai que là, la deuxième n'est plus en promo, quand je l'avais commandé, le sac de 15kg était à 12euros sur zooplus.de :S

je ne sais pas à combien sont les prix en animalerie d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 01:46

Rah merde j'avais pas vu ^^
Les plus grosses que vous critiquez tant! Smile
Les family!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 00:47

Perso j'ai essayé celle en granulés, c'est horrible, ils sont énormes et un de mes rats (pas doués x) ) s'est fait un bleu à la patte avec ! :O

En ce moment j'utilise la litière de maïs de la marque Jardiland, la dernière fois j'ai acheté 3 sacs de 15L chacun, j'en ai eu pour 22€ je crois. A savoir que j'ai 4 rats sur DB, donc deux bacs à litière (les baignoires à chinchilla bleu de chez Savic) et que je change la litière des bacs deux fois par semaine.
Les 45L me tiennent facilement deux mois !
Et le maïs est bien lourd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 00:54

Bah je sais pas comment fond vos rats^^
Moi ils se blessent pas avec et pourtant j'ai huit bacs dans la cage! Smile
Ils cherchent pas à la manger, mais au pire c'est du maïs....
Et vraiment je vois la différence au niveau respiratoire pour ma Nouka, qui n'éternue plus tous les jours contre les six ou huit fois par jours avant, car ça adsorbe vraiment bien mieux, enfin je trouve.
Pour les odeurs je trouve qu'il y a vraiment un plus, car je suis partie en vacances une semaine, durant laquelle la cage n'a pas été faite (mais quelqu'un passait tous les jours s'occuper des loulous) et ça sentait bien moins qu'avec le maïs classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
cyanygosa
En sevrage
En sevrage
cyanygosa

Féminin
Messages : 93
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 21/10/2011


Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 20:59

Les plus petites moi j'aime pas du tout, certains rats ont une tendance à les manger, et ça peut provoquer un bouchon intestinal (ma première rate est morte comme ça a 7 mois, alors que je ne l'avais jamais vu en manger Sad ).

Du coup pour moi elle est totalement proscrite ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Framboisy

Féminin
Messages : 357
Age : 52
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 00:58

J'utilisais la litière de mais de chez jardiland, mais je trouvais que la cage sentait pas mal et je trouve que les grains sont pas géniaux pour leurs pattes.

J'ai changé pour le chanvre, alors niveau odeurs c'est nickel mais ma Electra éternue un tout petit peu depuis cette litière.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Littière de maïs, laquelle choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Littière de maïs, laquelle choisir ?   Littière de maïs, laquelle choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Littière de maïs, laquelle choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laquelle choisir ?
» Les cages, laquelle choisir?? Aidez-moi!!
» Laquelle de ces 2 cages choisir pour mes 2 ratous ?
» laquelle?
» littiere
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-