Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Empty
MessageSujet: Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?    Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 05:12

Voilà :
J'ai deux rats soit Édouard et Newton.

Édouard a un peu plus qu'un an et Newton a peut-être 5 mois... À peu près. Et il est arrivé il y a un mois et demi ou deux mois.

En gros, de ces temps-ci, mes rats se chamaillent. Je ne sais pas si c'est très fréquent, mais Édouard à 3-4 petites morsures où les omoplates. Et Newton rien du tout. Pourtant, il est le genre de rat nerveux qui couine pour rien et avant, il s'entendait très bien avec Édouard et était soumis.

J'imagine que c'est dû à la hiérarchie qu'il veut rétablir... Le hic, c'Est qu'édouard est un rat pacifique! lol Il va se mettre sur ses pattes arrières pour se défendre, mais n'ayant pas trouvé de morsure quelconque sur le dos de Newton, j'En déduis qu'il ne le mord pas... Alors comment cela se fait-il? Ils vivent bien ensemble mais se chicanent. C'est étrange!
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Empty
MessageSujet: Re: Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?    Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:11

Je te conseille dans un premier temps d'aller lire l'article sur ce forum qui parle de l'agressivité hormonale chez les rats.

Bien que les âges de tes rats ne semblent pas correspondre à cette période il me semble, mais que l'on me corrige si je dis une betise.

As-tu remarqué que c'est à un endroit bien précis que ses disputes se passent? Si oui, comme par exemple, si le dominant à décidé que l'endroit à coté du bac à litière est son territoire, son endroit à lui, c'est problématique pour le second si il veut aller dans le bac. Dans ce cas, peut être ajouter un autre bac ailleurs. Ou déplacer celui qui est mis. C'est un exemple bien sur.

Ou bien, est-ce quand tu es près de la cage?

Est-ce dans la même situation que ça se produit?
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Empty
MessageSujet: Re: Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?    Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 18:48

Je ne pense pas que c'est de la jalousie... Cela se produit à des moments non précis. souvent le plus petit taquine l'autre et ça finit en bataille.

Cependant, je n'ai pas vu de batailles dans la cage, mais ma famille m'a dit les avoir entendu se disputé. Je suis à peu près sûre qu'il y a la hiérarchie à refaire et que c'est Newton qui en a décidé ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Empty
MessageSujet: Re: Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?    Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 12:34

Newton grandit, donc c'est peut être comme tu dis une remise en question de la hiérarchie, s'il ne présente pas les signes d'une crise d'ado ( à surveiller) retente une intégration depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Édouardleraton
En sevrage
En sevrage
Édouardleraton

Féminin
Messages : 81
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 10/07/2012


Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Empty
MessageSujet: Re: Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?    Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 18:29

D'accord Wink

Je crois qu'il veut seulement essayer d'être "cool", mais en blessant mon petit Édouardon l'Espadon... Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Empty
MessageSujet: Re: Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?    Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 11:03

Pourquoi retenter une intégration ? Ils sont intégrés et mis à part quelques morsures superficielles, rien de grave n'a été constaté. C'est probablement une remise en cause de la hiérarchie comme tu l'as dit Edouardleraton, et une remise en question de la hiérarchie ne nécessite pas une nouvelle intégration.

Tout ce que tu peux faire c'est surveiller l'évolution de leur comportement respectif.
Newton est en pleine période d'adolescence et ce genre de comportement reste, somme toute "normal" tant qu'il y a pas de morsures profondes et du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Empty
MessageSujet: Re: Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?    Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Agressivité Hormonale ou mauvaise cohabitation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité hormonale
» agressivité hormonale ?
» Agressivité hormonale?
» Agressivité hormonale ?
» Agressivité hormonale ou pas ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-