Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Fugue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 18:49

Certains rats sont effectivement "associaux", une castration aurait peut être résolu le problème, et quoiqu'il en soit le petit a dû souffrir de vivre seul et le replacer aurait peut être été une bonne chose.. Enfin bref, je n'ai pas dit que la cohabitation était facile, juste qu'elle était indispensable =p

Et pour conclure ce hors sujet monumental: quand j'ai intégré Kérosène à Lemmings et Twice, Lemmings a été une vraie teigne. Elle a finit par lui arracher l'oreille (qui pendouillait dans le vide) 3 semaines après la fin de l'intégration. Kérosène a été anesthésiée, recousue, isolée, bref, c'était chiant. Aujourd'hui, Lemmings a 20 mois et Kérosène veille sur elle comme un trésor...

J'espère que tu finiras par adopter une copine, vraiment Wink Et j'arrête là le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Nouveau né
Nouveau né
Chloé

Féminin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : 08 et belgique
Inscription : 19/11/2012


Fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:05

Ben perso ce sera aussi mon dernier message hors sujet mais je me dit que d'imposer, des opérations à nos loulous (c'est quand même une anestésie, et une opération lourde pour un si petit animal), les regarder s'entre déchirer, se blesser parfois gravement juste pour avoir la satisfaction de finalement les voir ensemble et de pouvoir se dire chouette !! j'ai réussi à les forcer à s'accepter ce n'est pas très très naturel,

je suis tout à fait d'accords que séparer deux animaux qui s'adorent c'est vraiment cruel, mais je ne suis pas vraiment du style à faire du forcing pour que deux animaux s'entendent à tout prix,

mais après c'est une question de point de vue qui pourrait se discuter pendant de longues heures, dans mon cas soit ma puce adore les deux de ma soeur et reste avec elles, soit elle préfère sa vie avec moi et ça me va aussi, au final c'est son choix plus que le mien

pour ce qui est du petit de ma soeur il n'a jamais paru malheureux et n'a jamais parut chercher la compagnie de l'autre, c'est lui qui en grandissant a commencé à l'attaquer alors que l'autre ne réchignait plus vraiment à sa présence, on aurait pu le redonner sous pretexte du 'il s'entends pas avec le notre' ... on a préféré l'assumer jusqu'au bout, et donc assumer les doubles cages, doubles litière, double sorties ... c'est encore une question de choix je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:12

(Non ce n'est pas une question de point de vue, c'est une question de nature justement, toi qui la défends depuis tout à l'heure: tu as déjà vu beaucoup de rats sauvages vivre seuls? =p
J'ai l'impression que tu cherches des excuses pour ne pas culpabiliser, et ça me gène un peu... Quant à mes filles, je ne les force pas à cohabiter ne t'inquiète pas pour elles, dans tout groupe, dès qu'il y a relations sociales il y a risque de conflits, si tu t'es déjà pris la tête avec quelqu'un tu sais de quoi je parle, et ce n'est pas pour autant que tu vas aller vivre seule en plein milieu d'un désert. Tu dois comprendre que tu prives ta puce de toute interaction sociale, et que ça te plaise ou non, les conflits, comme les câlins et les papouilles, sont des interactions sociales toutes nécessaires au bien être de nos boules de poils)

Et on va dire que les parenthèses suffisent à faire comme si j'avais pas continué le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Nouveau né
Nouveau né
Chloé

Féminin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : 08 et belgique
Inscription : 19/11/2012


Fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:23

Il y a quoi de trop compliqué dans la phrase "si elle veut vivre avec celles de ma soeur et s'entends avec alors tant mieux" ? je ne me cherche pas des excuse mais je fait avec mes possibilités, j'ai récupéré cette puce car devait finir pour serpent, c'est déjà sa deuxième famille j'ai pas envie de la transbahuter partout, de la mettre à l'adoption, pour qu'elle revienne sous prétexte débiles ... alors je fait ce que je peux pour lui donner la meilleur vie possible comme je peux,

simplement tu pars du principe que d'office elle est malheureuse, que d'office je ne pense qu'à moi et pas à elle et tu ne réfléchis pas plus loin que tes affirmations, alors ce que je pense te dérange ok mais moi tes jugement alors ue tu ne connais ni mes conditions de vies, ni celles du rat, ni les circonstances ... ben ça me plait pas énormément non plus

on dirait qu'ici votre unique but est de faire reprendre a tout pris un autre rat à chaque membre qui n'en a qu'un ... moi mon but c'est de faire au mieux pour mes animaux au cas par cas,

voilà après si ça plait pas tant pis mais je me laisserai pas assaillir par les reproche et je ne vais certainement pas me précipiter dans une adoption précipitée dsl ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 20:13

Je vois pas comment tu peux juger que TA rate (comme tu dis que tu fais au cas par cas) est une rate solitaire qui ne supporte aucun compagnon alors que tu n'as jamais tenté? (à moins que j'ai raté un épisode)

Je pense que, comme tout le monde ici comme tu dit "vous", c'est juste de faire comprendre la nature même d'un rat et donc ses gênes, ses instincts et ses comportements naturels, qu'est justement de vivre EN GROUPE. Alors bon certes y a la discussion de "au moins 2 ou 3" qui divague un peu, mais il n'en reste pas moins clair que non, un rat n'est, hors de cas extrêmement rare, un animal qui n'est pas fait pour vivre tout seul.
Oui des fois c'est très difficile et finit même pas toujours super bien (il suffit de voir l'exemple de Kyrielle, c'est pas "rien" quand même une oreille arrachée) mais ce n'est pas à l'humain de décider de ca.

Après TOI tu peux décider pour des raisons que certains trouveront acceptables d'autres égoistes (perso "un rat qui est un porc" n'est pour moi pas une excuse valable mais bref), tu ne veux qu'un seul rat, que TOI tu juges ca "acceptable". Ok. Mais la plupart ne pourront jamais penser ca, parce qu'ils préfèrent voir le coté animal d'un animal et dire aux gens que non, un rat ne peut pas vivre tout seul. Tu ne peux pas leur en vouloir pour ca. Au final chacun fait ce qu'il veut, mais tu es sur un forum, tu parles avec des gens qui pour certains en ont eu un sacré gros tas, ont vécu plein de choses, en ont depuis des dizaines d'années, ils ne peuvent soudainement pas faire abstraction de ce qui est juste et correct, ils ne peuvent pas non plus juste dire "ok" à des gens qui affirment des choses qui ne sont que dans des cas trés rares vrai, et que la plupart du temps ce n'est qu'une erreur de jugement. Alors je pense que c'est normal de conseiller ce qui est juste et de ne pas dire "oh il faut voir au cas par cas" parce que vivre en groupe est pour le rat tout aussi normal que d'avoir une grande cage comme avoir une litière adaptée comme avoir de la nourriture adaptée.

Tu peux faire, et tu feras comme tu veux au final, mais n'en veux pas aux gens qui essayent de dire ce qui est bon et juste pour un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

Fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 12:53

Et bien je ne pensais pas que mes ptites terreurs fugueuses qui ont finis par s'approprier tout l'espace de ma chambre d'ailleurs, auraient suscités autant de débat et de passion hors sujet.

Bien étant donné que mon problème est réglé depuis longtemps je pense que l'on pourrait clore le sujet, est-ce que je dois en faire la demande aux modérateurs en privé ? Ou juste dans ce post ?
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 14:00

je te dirais juste imagine toi enfermée dans une pièce de 9m² sans ordi bien sure sans télé sans personnes avec qui parler ni t'amuser sans livre juste ton lit ta gamelle d'eau et ta gamelle de bouffe
voila ce que tu reserve a ta rate
donc forcement quand elle te voit elle est toute guillerette ^^ la vanité humaine faisant que de ce fait la on imagine que la rate est heureuse lol
le cout de reviens d'une seconde rate est tres minime surtout si tu la sort de sa cage regulièrement comme tu le dis tu n'as pas besoin d'investir dans une cage plus grande
les rates sont beaucoup moins territoriaux que les rats tu ne devrais donc pas avoir trop de mal a trouver une copine sociable a ta louloute
au pire du pire tu as dis toi même que ta soeur avait des rats s'il lui reste une rate prends la lui a l'essai si tu as peur que l’intégration se passe mal
ou reste sur tes positions en t'imaginant que 5euro 45 de graine (4.5 kg de versaele) est trop expensif par mois pour nourrir 2 rates

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:27

Z&Z a écrit:
Et bien je ne pensais pas que mes ptites terreurs fugueuses qui ont finis par s'approprier tout l'espace de ma chambre d'ailleurs, auraient suscités autant de débat et de passion hors sujet.

Bien étant donné que mon problème est réglé depuis longtemps je pense que l'on pourrait clore le sujet, est-ce que je dois en faire la demande aux modérateurs en privé ? Ou juste dans ce post ?

Si tu veux faire un message tu pleux cliquer sur le triangle sur ton dernier message et tu sélectionnes "à cloturer". Ca envoie une notif à un modo qui passera alors sur ton sujet et le fermera =)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:35

Z&Z, on ne ferme pas les postes comme ça, quelquu'n rencontrera peut être le même problème que toi, un jour, et sera content de le trouver =)

Chloé, bien sûr que ta rate est mieux avec toi que chez un terrario, bien sûr que tu la soignes du mieux que tu peux malgré les conditions dans lesquelles tu l'as adoptée, je ne juge pas ta façon de t'occuper de ta rate, mais ta façon de dire "elle est parfaitement heureuse seule".
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Nouveau né
Nouveau né
Chloé

Féminin
Messages : 21
Age : 31
Localisation : 08 et belgique
Inscription : 19/11/2012


Fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 20:14

Mais punaise vous savez pas lire ou vous le faites exprès j'ai dit que je ne voulais pas adopter pas que je décidait pour elle qu'elle était mieux seule

J'ai dit que si elle s'entendait avec celles de ma sœur elle resterait avec ... c'est pas compliquer à comprendre si ?

Ensuite je sait plus qui (trop de com') qui dit prends en une a ta sœur ... euu ok ma sœur en a deux j'en prends une et je laisse l'autre toute seule ? bravo la solution ... hein déplacer le problème sans rien y changer youpi

ensuite pour ceux qui jugent de mes moyens le jour où vous aurez accès à mes comptes vous vous le permettrez ok ? parce-que la bouffe et la nourriture sa passe mais deux fois les frais véto en cas de ne serais ce qu'un bête rhume dsl mais c'est hors de ma portée payer pour ma rate 150 euros de véto ce serais dur mais faisable .. je me priverais je sais pas je me débrouillerai mais payer tout en double dsl mais c'est pas possible

alors maintenant si vous avez autant de temps que ça a perdre allez peut être plutôt vous rendre utile dans la rubrique ou des rats sont entrain de crever dehors en pleins mois de décembre ? votre aide pour partager sera plus utile là bas je pense ...


parce-que là si vous lisez bien cette "querelle" est partie d'un message tout à fait anodin ou je ne disait même pas que j'en avait qu'une, alors dsl mais moi j'ai rien cherché hein ... et quand je dit que ceux de ma soeur étaient "des porcs" c'est pas méchamment je les adorait simplement je suis en logement universitaire et donc j'ai décidé de garder ma puce en connaissance de son comportement : càd qu'elle est propre et ne détruit pas c'est tout, je ne pourrai absolument pas être sur en adoptant de trouver une autre rate qui soit non destructrice car ce sont des rongeur et je considère la propreté de la mienne comme une exception

voilà ça fait encore du hors sujet mais bon visiblement tt le monde aime ça

ps: pour finir moi ce que je trouve lamentable ce sont ceux qui s’imagine que cloitrer leurs rats sur un fauteuil ou un lit suffit comme sortie ... (ZetZ c'est pas toi que je vise tkt vu que les tiennes ont maintenant accès à ta chambre) mais j'ai vu pas mal de membres le mettre en message et pour avoir vécu avec pas mal de rats un lit c'est vraiment trop petit pour un terrain de sortie ... vos accessoire ont beau changer que diriez vous si on vous enfermait dans un labyrinthe en changeant juste sa disposition quand vous avez trouvé la solution mais en vous laissant bien savoir qu'il y a un parc de jeu immense derrière auquel vous n'avez pas accès ? Wink

donc bon c'est joli de faire des remarques mais avant assurez vous d'êtres si pas parfait au moins bcp mieux que la personne que vous agressez ce serait cool

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fugue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fugue   Fugue - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fugue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fugue
» Une fugue ?
» fugue
» Fugue
» Kitty a fugué
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-