Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat est seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tipex
En sevrage
En sevrage
tipex

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : liège
Inscription : 15/06/2012


mon rat est seul  Empty
MessageSujet: mon rat est seul    mon rat est seul  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:36

Bonsoir !!

Voila depis un petit temps mon titi est tout seul (longue histoire, en deux mots, une colloc qui c'est très mal passé).
Et là depuis que j'ai emménagé dans mon nouveau studio j'ai vraiment l'impression que Tipex s'ennuit. Je le sors très souvent et ne le remet dans sa cage que pour la nuit.
Enfaite j'aimerais savoir si certaines personnes de se forum sont de Liège car j'aimerais voir comment mon rat réagit avec un autre compagnon avant d'envisager d'un acheter un autre... (il a deja 1 an et il est tout seul depuis quelques mois)

Sinon avez vous des idées de jeux que je peu faire pour le divertir ?

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est seul  Empty
MessageSujet: Re: mon rat est seul    mon rat est seul  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:24

Des jeux ne peuvent absolument pas remplacer un copain
Le rat est un animal grégaire, ils doivent vivre absolument à plusieurs .

La meilleure solution est de lui trouver un copain
Revenir en haut Aller en bas
tipex
En sevrage
En sevrage
tipex

Féminin
Messages : 83
Age : 32
Localisation : liège
Inscription : 15/06/2012


mon rat est seul  Empty
MessageSujet: Re: mon rat est seul    mon rat est seul  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:36

oui ... Ce n'est pas faute de me l'avoir repeter... seulement je vais pas adopter un autre rat si c'est pour qu'il le rejete ... Après j'aurais deux rats seul ..
Revenir en haut Aller en bas
s4ndr44
Jeune ratoune
Jeune ratoune
s4ndr44

Féminin
Messages : 678
Age : 34
Localisation : belgique
Inscription : 07/01/2011


mon rat est seul  Empty
MessageSujet: Re: mon rat est seul    mon rat est seul  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 00:21

Bonsoir Tipex , moi je suis de Liege et j'ai 12 loulous et 8 ratons (dont 6 en qui recherche des adoptants) ...

De quel coin es-tu ? si tu veux je veux bien t'aider pour ton loulou ...
Il te faudra un ratons si tu decide d'adopter , en general ca se passe beaucoup mieu parce qu'ils ne sont pas encore territorial et pas le caractere d'affronter un si "gros monstres " ^^



Lixy-Chan

je suis totalement d'accord avec toi , mais un rat seul n'est pas automatiquement malheureux si il est sorti autant que besoin et qu'il a tte l'attention qu il lui faut ..

Mon premier rat a vecu seul toute sa vie , j'etais une debutante et je n'y connaissait rien .... Mais avec le recul je peux t'assurer qu'il etait heureux et n'a jamais souffert d'etre seul ..

Il avait la belle vie aussi .. Il etait en liberté 24H/24 dormait tout le temps avec nous , il avait son divan a lui ou il faisait ttes ses galeries ...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mon rat est seul  Empty
MessageSujet: Re: mon rat est seul    mon rat est seul  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 12:14

Je suis de Liège aussi, mais malheureusement, je ne peux pas t'aider, mes malous allant voir le véto demain pour des problèmes respi.
Par contre, j'ai mon vieux mâle qui s'est retrouvé seul pendant un peu plus d'un mois suite au décès de ses copains et même si au départ, l'arrivée des nouveaux copains lui foutait la trouille, maintenant je vois bien qu'il est content de les avoir avec lui ^^

Et comme l'a dit s4ndr44, avec des ratons, généralement ça se passe bien. Et puis si tout est bien fait dans les règles sans brûler des étapes, ça devrait aller Wink
Sinon, il a déjà vécu avec un copain? Ca fait combien de temps qu'il est seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat est seul  Empty
MessageSujet: Re: mon rat est seul    mon rat est seul  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 23:42

Le problème, c'est qu'une rencontre toute seule comme ca peut se passer très mal mais que finalement l'intégration soit réussie par la suite.
Un test comme ca une fois n'est pas concluant (surtout que y aurait en plus le stress du transport, ca fait beaucoup d'un coup =/ )
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

mon rat est seul  Empty
MessageSujet: Re: mon rat est seul    mon rat est seul  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 23:51

oui, les rats ne fonctionnent pas comme les enfants, tu les mets pas seul dans une chambre pour devenir les meilleurs amis du monde en 5min. Il y a tout un processus de présentation, d'intégration à respecter, donc cette tentative de rencontre n'a pas vraiment de sens. Ton rat avait un compagnon avant ? Il a eu l'habitude de vivre à plusieurs ? Je pense qu'il n'a pas oublié le bien que ça lui faisait, surtout si tu le sens déprimé depuis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Contenu sponsorisé




mon rat est seul  Empty
MessageSujet: Re: mon rat est seul    mon rat est seul  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat est seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Seul ?
» Rat seul ?
» un seul rat
» Mon rat est tout seul
» rat seul
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-