Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un manque de confiance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


Un manque de confiance ? Empty
MessageSujet: Un manque de confiance ?   Un manque de confiance ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 00:55

Mon copain m'a offert un nouveau petit ratou agouti, Crepe, il y a dix jours. J'ai tout fait pour qu'il me reconnaisse et apprenne à me fair econfiance mais j'ai l'impression que ça coince un peu :s

Je lui ai mis un tshirt avec mon odeur dans sa cage, pendant la premiere semaine je lui ai donné des friandises à la main (du fromage, du gâteau au yahourt, etc. Il le prend sans problème, et sans se réfugier au fond de la cage parce qu'il est terrorisé. Donc jusque là pas de soucis.
Il monte même sur mon épaule quand je suis à proximité de lui. Il me renifle l'oreille, le cou, passe d'une épaule à l'autre etc. Mais il ne monte toujours pas dans mes mains, et n'aime toujours pas que je le prenne dans mes mains (par en dessous évidemment), et j'ai lu dans un guide sur les rats que pour voir si un rats nous faisait confiance, il fallait mettre nous deux mains jointes devant lui pour l'inviter à monter dedans. Si il le faisait, c'était bien. Le mien ne le fait toujours pas Sad

Est-ce que j'ai de quoi m'inquiéter, et si oui qu'est-ce que je dois faire pour remédier à la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


Un manque de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de confiance ?   Un manque de confiance ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 09:47

De la patience ni plus ni moins je pense ! Elles à sûrement un caractère différent de tes autres pitchounes, et puis elle arrive dans une nouvelle maison avec deux "inconnues" avec qui elle doit vivre.... ça ne fait que 10 jours laisse lui le temps de s'épanuir et s'habituer à sa nouvelle vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Un manque de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de confiance ?   Un manque de confiance ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 10:37

+1
il faut laisser le temps au temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Un manque de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de confiance ?   Un manque de confiance ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 11:34

Moi, ils ont confiances en moi, mais je suis certaine que pas la moitié monterait dans mes mains comme tu le présentes ^^

Ils me grimpent dessus, en remontant de mes pieds jusqu'à l'épaule, viennent me chercher pour les jeux, les câlins et quand ils sont pas bien, mais je crois que j'en ai qu'une sur mes sept qui me grimpe de temps en temps dans la main ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


Un manque de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de confiance ?   Un manque de confiance ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 11:38

Mon tout premier le fait. Si je lui présente ma main creuse et que je la presse un peu contre une de ses pattes avant, il monte dedans et sur mon bras. Bon comme c'est un gros pépère et que jai le bras très mince il chavire un peu, mais ca ne l'empêche pas d'y rester. Mon second le fait aussi mais moins déjà. Je dois présenter mes deux mains, et les glisser sous lui. Mais je ne relève pas les mains tant qu'il a pas bien pris ses appuis. Parfois il se sauve, parfois non.
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Un manque de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de confiance ?   Un manque de confiance ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 11:46

Faut dire je les ai jamais habitué à ça non plus, mais vu comment ils me grimpent dessus, viennent spontanément vers moi, se cachent sous mes fringues quand ils ont peur j'ai pas besoin de ce genre de chose pour savoir qu'ils ont confiance, je pense pas que ce soit LE teste, ils ont confiance si ils viennent sur toi d'une manière général, si ils ne s’enfuient pas en voyant arriver ta main.
Je vois plus ça comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Un manque de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de confiance ?   Un manque de confiance ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 13:02

Je pense que 10 jours c'est beaucoup trop tôt pour pouvoir parler de confiance. Il me semble que d'après ce que tu décris, c'est déjà très très bien l'évolution, ne t'inquiète pas, ça va continuer, prends patience, tu verras qu'au fur et à mesure, ça ira de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un manque de confiance ? Empty
MessageSujet: Re: Un manque de confiance ?   Un manque de confiance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un manque de confiance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» manque d air!
» Manque d'air ?
» il en manque une !!! :o
» En manque d'idee
» Manque de confiance .. ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-